Ce matin je me reveil pour receptionner le mec du cable !
Et merde, je regarde la télé, sur la une et la 2 des discours plus que subjectifs parlants de tout et de rien en Amérique des USA du nord... ok je zap !
Ensuite je regarde la trois, gardant encore un esprit d'enfant j'espère y trouver des déssins animés, surtout a 8h ! Et là je vois quoi ? Une histoire de fée (prétenduement pour enfant) toute plus salope les unes que les autres, elles parlaient comme des pouffes (iasses) et s'habillaient comme des sales (opes) cochonnes !
"Oula!" me dis-je ! Je savait que la télé était abrutissante, mais obscène comme ça, non !
Je zap ! Je voi quoi sur la 4 ? un encodage, ouai pas terrible comme programme.
Et on passe à la 5 ! Alors encore dessin animé, aillant gardé un esprit d'enfant je l'y interesse, et bien c'était un dessin animé pour enfant à ce que je constate, et ce qui est fou avec la télé c'est qu'elle peut abrutir toute les personnes de tous les ages ! Et bin la les bébé en fesaient les frais, apprendre à construire un immeuble avec des pièces en cartons qui se transforment en béton. Et qu'on ne s'étonne pas après qu'il croient que mitérand était un cowboy volant !
On fini par la cerise sur le gateau ! M6 ! Avec MAX et son "C'est pas trop top !"
Alors aujourd'hui la journée était à "l'Américain fraichement debarqué".
On a eu le droit à des joueur de football américains (qui ne savaient pas ce qu'ils foutaient là d'ailleur) qui devaient bloqué un chroniqueur (faible) qui devait aller chercher un ballon de football américain juste derrière le mur de footballeur américain !
Ils ont ensuite fait venir un pauvre Cowboy qui lui savait ce qu'il faisait dans cette émission mais n'était pas enthousiaste, et on le comprend ! Je crois qu'il savourait le moment ou il devait attraper un des chroniqueurs avec son lasseau (après avoir fait une démonstration dans un studio résolument trop petit).
Décidement la télé ne se réussie pas ! Ou est l'age d'or des zitrone et de la propagande bonne enfant ?