Yéteekma, le 14/04/2011 à 09:48, dit :

Double post....
Ce matin je me sens pas bien du tout dans ma petite tête. La raison et la suivante j'ai 3-4 'amis' de promo qui sont sur Twitter. Et qui en plus de ça partage plein de trucs entre eux comme avant lorsqu'on été tous en train d'étudier, enfin eux ils étudiés moi je glandé ! Mais je partageais pleins de trucs avec eux des 'amis' mais maintenant tout me semble si loin....
Et j'essaye de compter tout mes amis actuels... le nombre dépasse pas les 5.
Je me sens mal dans ce monde de brute. Je suis vraiment si différents que ces personnes que j'ai fréquenté ? C'est moi qui me suis éloigné d'eux ? Ou eux qui se sont éloigné de moi ? Je suis vraiment si inintéressant que ça ?
Petit résumé de ma vie aujourd'hui :
25 ans, un boulot en CDI depuis plus de 2 ans, une paye qui me permet de payer mon loyer, mes impôts et de faire plaisir quand je veux. 2 amis que je fréquente au moins une fois par semaine, pas de petite amie.....
Bon j’arrête là et je prend une corde..........................................................................
Boah les potes de fac ça va, ça vient. D'expérience du haut de mes 30 ans, je dirais que ce sont lsouvent les amitiés les plus éphémères qui se nouent à cette époque. l'éloignement géographique ou professionnel a vite fait d'en finir avec ces amitiés très souvent de circonstances. Donc dans ton cas, je pense pas que le problème soit que tu puisses être intéressant ou pas. Perso, sur la 20aine de personnes que je côtoyais à cette période, j'ai gardé contact avec 3 personnes et ce ne sont pas des contacts très fréquents.
Le "gros" de mes amis date de la période collège-lycée. Ceux sur lesquels je peux vraiment compter, me confier en cas de coups durs, ceux pour lesquels je suis prêt à vraiment me casser le cul quand il s'agit d'aller les voir malgré la distance et l'emploi du temps, j'en compte 4 ou 5. A coté de ça j'ai 140 contacts sur Facebook ; mais j'insiste sur le terme "contacts" (la moitié de mes quelques amis ne sont même pas sur Facebook) : des gens que je connais plus ou moins bien à des degrés divers de relations.
Bref, 4-5 mais ça ne me parait pas si mal. C'est justement le temps, à mon avis, qui fait la sélection et révèle les amitiés durables. il est matériellement, difficile de tout partager avec tous les amis de "circonstance", tout simplement parce qu'il n'est pas possible de passer du temps avec tous ces gens. un cercle relationnel, c'est un noyau dur et d'autres gens qui gravitent autour en fonction des circonstances.