-
1042 Pages
- « Première
- ←
- 985
- 986
- 987
- 988
- 989
- →
- Dernière »
Inutile mais faut le dire
Posté vendredi 29 janvier 2010 à 20:57 (#14792)
Citation
Le nombre de Dunbar est le nombre d'amis avec lesquels une personne peut entretenir une relation stable à un moment donné de sa vie. Cette limite est inhérente à la taille de notre néocortex. Elle est estimée à 148 personnes.
Ce nombre provient d’une étude publiée en 1993 par l’anthropologue britannique Robin Dunbar. Dans cette étude, le chercheur analyse la taille du néocortex de différents primates et la compare au nombre d'individus de leurs groupes respectifs. Il a ainsi extrapolé ses résultats pour déterminer un nombre maximum pour la taille d’un groupe d'humains. Théoriquement ce nombre ne devrait donc pas dépasser 150 individus.
Au-dessus de ce nombre, la confiance mutuelle et la communication ne suffisent plus à assurer le fonctionnement du groupe. Il faut ensuite passer à une hiérarchie plus importante, avec une structure et des règles importantes (on le voit par exemple à l'échelle d'un pays et de son gouvernement).
Ce nombre provient d’une étude publiée en 1993 par l’anthropologue britannique Robin Dunbar. Dans cette étude, le chercheur analyse la taille du néocortex de différents primates et la compare au nombre d'individus de leurs groupes respectifs. Il a ainsi extrapolé ses résultats pour déterminer un nombre maximum pour la taille d’un groupe d'humains. Théoriquement ce nombre ne devrait donc pas dépasser 150 individus.
Au-dessus de ce nombre, la confiance mutuelle et la communication ne suffisent plus à assurer le fonctionnement du groupe. Il faut ensuite passer à une hiérarchie plus importante, avec une structure et des règles importantes (on le voit par exemple à l'échelle d'un pays et de son gouvernement).
Posté vendredi 29 janvier 2010 à 21:45 (#14793)
Citation
Je sors de chez le coiffeur.
+1
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x
Posté vendredi 29 janvier 2010 à 22:08 (#14794)
Iznogoud, le 29/01/2010 à 20:57, dit :
Citation
Théoriquement ce nombre ne devrait donc pas dépasser 150 individus.

[Voir le message caché (spoiler)]
Posté vendredi 29 janvier 2010 à 22:40 (#14795)
Moi je dis Vive les canadiens !!!!
C'est des malades , mais n'empêche c'est sur que les cartouches tant que le circuit imprimé reste nickel le jeu tourne , alors que sur les supports actuels il suffit d'une griffe mal placé pour rendre le jeux illisible .
Comme quoi le progrès c'est pas toujours pour le mieux
C'est des malades , mais n'empêche c'est sur que les cartouches tant que le circuit imprimé reste nickel le jeu tourne , alors que sur les supports actuels il suffit d'une griffe mal placé pour rendre le jeux illisible .
Comme quoi le progrès c'est pas toujours pour le mieux

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 17:27 (#14796)
j'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis des........lustres lol.
j'ai acheté des BD, des vrais bd franco-belges
j'ai acheté des BD, des vrais bd franco-belges

Posté lundi 01 février 2010 à 07:19 (#14797)
Après avoir vue 'Blood Diamant' j'ai envie de retourner en Afrique !!!
Il m'as bouleversé ce film.
Il m'as bouleversé ce film.
Posté lundi 01 février 2010 à 17:35 (#14798)
Moment de réflexion intense dans mon couloir :
"les aztèques avaient des sacrifices humains pour se distraire et se détendre, les égyptiens avaient tout simplement des chats chez eux !"
"les aztèques avaient des sacrifices humains pour se distraire et se détendre, les égyptiens avaient tout simplement des chats chez eux !"

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté lundi 01 février 2010 à 17:37 (#14799)
Ce matin, je me suis endormie devant une prof... et réveillée devant une autre. (bon c'était aussi une prof à moi, mais c'était l'heure d'après)
L'appel du sommeil... c'est terrible :/sanrolleyes:
L'appel du sommeil... c'est terrible :/sanrolleyes:
Posté lundi 01 février 2010 à 19:25 (#14800)
Je ne sais vraiment pas qui sont "Kristen Bell" et "Zac Efron". C'est une question de génération ou bien?

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté lundi 01 février 2010 à 19:37 (#14801)
Doudy, le 01/02/2010 à 19:25, dit :
Je ne sais vraiment pas qui sont "Kristen Bell" et "Zac Efron". C'est une question de génération ou bien? 

Pour Kisten Bell je sais qui c'est ( cf : Véronica Mars ) mais l'autre Zac Efron connais que depuis 3 minutes. Mais je ne pense pas que c'est lié à la génération.
Posté lundi 01 février 2010 à 23:45 (#14802)
Posté mardi 02 février 2010 à 13:38 (#14803)
Posté jeudi 04 février 2010 à 20:18 (#14805)
J'ai reçu ma carte grise avant l'accusé de réception...
Autant la rapidité préfectorale m'a scié
, autant je dis bravo la Poste
...
Enfin le point positif c'est que pas besoin de se déplacer maintenant !
Autant la rapidité préfectorale m'a scié

Enfin le point positif c'est que pas besoin de se déplacer maintenant !

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Partager ce sujet :
-
1042 Pages
- « Première
- ←
- 985
- 986
- 987
- 988
- 989
- →
- Dernière »