Citation
Le président américain a décalé son discours le plus important de l'année pour ne pas gêner la diffusion d'un épisode de la série "Lost".
Barack Obama a trouvé plus fort que lui... Il vient de s'incliner devant la série Lost. Le président américain prononcera le 27 janvier son premier discours annuel sur l'état de l'Union depuis son arrivée à la Maison-Blanche.
Dans un premier temps, ses services avaient évoqué la date du 2 février prochain pour ce rendez-vous central de la vie politique américaine au cours de laquelle le chef de l'Etat fait le bilan de l'année passée et présente l'agenda à venir. Mais cette annonce avait provoqué une levée de bouclier sur internet. C'est en effet ce soir-là que la chaîne ABC a prévu de diffuser le premier épisode de la dernière saison de Lost.
Une situation insoutenable pour les fans. Pas question de voir leur série préférée reportée pour un discours.
Une journaliste de ABC qui assistait au point presse de la Maison-Blanche il y a une dizaine de jours avait même soulevé la question face au porte-parole.
"Je n'imagine pas un scénario dans lequel des millions de gens qui espèrent assister à la conclusion de Lost en seraient empêchés par le Président", lui avait alors répondu le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs.
Le New York Times estime que cette avancée joue en faveur de Barack Obama. Ainsi, cette nouvelle date rapproche le président américain de l'anniversaire de son arrivée à la Maison-Blanche. A une semaine près.
oboina c'est moi fort que toi
