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Inutile mais faut le dire
Posté dimanche 15 mars 2009 à 03:55 (#13861)
Posté dimanche 15 mars 2009 à 11:15 (#13862)
GANTZ, le 15/03/2009 à 03:55, dit :
Je suis de retour parmi vous 


Inutile ?
Je vais manger chez mes vieux today o/
Avec ma sœur tiens, ça faisait longtemps \o

Posté dimanche 15 mars 2009 à 16:53 (#13863)
Il parait que j'ai paumé mes défenses immunitaires... y a un saligaud dans la place!!
Tous aux abris!
Je sais que ça sert à rien mais ça remonte le moral ... à moins que ce soit la loose en fait!
Tous aux abris!
Je sais que ça sert à rien mais ça remonte le moral ... à moins que ce soit la loose en fait!


Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]
Posté dimanche 15 mars 2009 à 18:32 (#13864)
Posté lundi 16 mars 2009 à 11:27 (#13865)
Citation
Par quelle pirouette bizarroïde et un peu gonflée, le coup de pompe qui, pourtant, redonne du tonus à un pneu de vélo dégonflé peut-il mettre quelqu'un à plat ?
Une chose est sûre, c'est que cette expression apparaît aux alentours de 1920, puisque Gaston Esnault l'a relevée en 1922 dans le milieu cycliste (comme par hasard !), mais sans en expliquer l'origine exacte.
Parmi les pompes qui pourraient nous intéresser, en dehors de celle à vélo, il y a la chaussure, en argot, dont un coup bien placé peut éventuellement provoquer une grosse fatigue, et les pompes, celles du sportif aux abdos et bras en béton, qui peuvent laisser épuisé si on en abuse (moi, elles me laissent sur le carreau, même pratiquées avec beaucoup de modération).
Mais il semble qu'aucune de ces deux pompes-là ne soit responsable.
Par contre, Duneton évoque un article paru également en 1922 et dont le sujet est une toute autre pompe.
Ce texte parle des passagers d'un avion qui ont rendu tripes et boyaux[1] suite à un vol très chahuté et qui, à l'atterrissage, sortent de l'avion livides et en se traînant lamentablement, tellement on leur a secoué la pulpe du fond.
Par contre, le pilote resté fringant, dit en descendant et en voyant les débris de ses passagers : "tu parles qu'on a pris un de ces coups de pompe !"
Ceux qui ont pratiqué des engins volants comme le planeur, l'aile delta ou le parapente, par exemple, vénèrent les pompes car ce sont des bulles ou des colonnes d'air chaud qui s'élèvent et peuvent ainsi les aider à gagner de l'altitude ou, au moins, à se maintenir plus longtemps en l'air [2].
En dehors des pompes, bénéfiques, la masse d'air dans laquelle avance l'avion peut être extrêmement agitée (comme de l'eau que vous brassez avec la main) et le secouer comme un prunier, provoquant ce que certains appelent des "trous d'air" qui n'en sont pas réellement (il y a de l'air partout !).
Ce serait par allusion à l'état des passagers 'très fatigués' par les turbulences subies et par le fait que ces colonnes d'air ascendant, qui 'aspirent' vers le haut les aéronefs qui s'y trouvent, sont vues comme provoquées par le piston d'une pompe, que serait née l'expression qui aurait été ensuite reprise par les adeptes de la petite reine où la pompe a sa raison d'être.
[1] Ce qui est bien en phase avec un sujet où le cyclisme est évoqué.
[2] On les appelle aussi des 'thermiques'. Si vous avez déjà vu des grappes de planeurs ou de parapentes tourner en spirale au dessus d'un même point, c'est qu'ils sont dans une pompe et tournent dedans pour y rester et en profiter au maximum.
Une chose est sûre, c'est que cette expression apparaît aux alentours de 1920, puisque Gaston Esnault l'a relevée en 1922 dans le milieu cycliste (comme par hasard !), mais sans en expliquer l'origine exacte.
Parmi les pompes qui pourraient nous intéresser, en dehors de celle à vélo, il y a la chaussure, en argot, dont un coup bien placé peut éventuellement provoquer une grosse fatigue, et les pompes, celles du sportif aux abdos et bras en béton, qui peuvent laisser épuisé si on en abuse (moi, elles me laissent sur le carreau, même pratiquées avec beaucoup de modération).
Mais il semble qu'aucune de ces deux pompes-là ne soit responsable.
Par contre, Duneton évoque un article paru également en 1922 et dont le sujet est une toute autre pompe.
Ce texte parle des passagers d'un avion qui ont rendu tripes et boyaux[1] suite à un vol très chahuté et qui, à l'atterrissage, sortent de l'avion livides et en se traînant lamentablement, tellement on leur a secoué la pulpe du fond.
Par contre, le pilote resté fringant, dit en descendant et en voyant les débris de ses passagers : "tu parles qu'on a pris un de ces coups de pompe !"
Ceux qui ont pratiqué des engins volants comme le planeur, l'aile delta ou le parapente, par exemple, vénèrent les pompes car ce sont des bulles ou des colonnes d'air chaud qui s'élèvent et peuvent ainsi les aider à gagner de l'altitude ou, au moins, à se maintenir plus longtemps en l'air [2].
En dehors des pompes, bénéfiques, la masse d'air dans laquelle avance l'avion peut être extrêmement agitée (comme de l'eau que vous brassez avec la main) et le secouer comme un prunier, provoquant ce que certains appelent des "trous d'air" qui n'en sont pas réellement (il y a de l'air partout !).
Ce serait par allusion à l'état des passagers 'très fatigués' par les turbulences subies et par le fait que ces colonnes d'air ascendant, qui 'aspirent' vers le haut les aéronefs qui s'y trouvent, sont vues comme provoquées par le piston d'une pompe, que serait née l'expression qui aurait été ensuite reprise par les adeptes de la petite reine où la pompe a sa raison d'être.
[1] Ce qui est bien en phase avec un sujet où le cyclisme est évoqué.
[2] On les appelle aussi des 'thermiques'. Si vous avez déjà vu des grappes de planeurs ou de parapentes tourner en spirale au dessus d'un même point, c'est qu'ils sont dans une pompe et tournent dedans pour y rester et en profiter au maximum.


Posté lundi 16 mars 2009 à 18:58 (#13866)
J'ai appris que c'est la semaine contre le racisme en allant sur Game One.

Posté lundi 16 mars 2009 à 19:36 (#13867)
Autant la Chimay bleue elle accepte bien ses 10 ans d'âge, autant la Orval l'a mal pris...

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mardi 17 mars 2009 à 02:53 (#13868)
Junta, le 16/03/2009 à 19:36, dit :
Autant la Chimay bleue elle accepte bien ses 10 ans d'âge, autant la Orval l'a mal pris...

Essaye donc une Kanter avec 3 ans d'âge (avec les vieilles étiquettes jaunes, maintenant elles sont rouges, ça va plus vite >_< )

Posté mardi 17 mars 2009 à 10:59 (#13869)
Kubuntu version 8.10 (Intrepid Ibex). J'ai voulu tester la distro que tout le monde dit qu'elle est bien et qu'elle fait même le café (à la place de ma chère debian).
Lourd, lent et coloré comme un Vista (bon ça devrait pouvoir se paramétrer), contenant des utilitaires qui marchent pô (genre le truc qui gère les paramêtres d'affichage), plantant inopément ou pire ne prévenant pas quand il y a une erreur et qu'une commande simple suffit pour la régler, faisant des trucs dans le dos de l'utilisateur.
Sans compter l'utilisation stupide de sudo où il faut juste taper le mdp du compte utilisateur pour avoir les privilège admin... ou encore le problème de dépendance qu'il fallait régler avec un très classique dpkg --configure -a, où le programme me disait de taper kdesudo dpkg --configure -a (ça marche pas, faut taper kdesudo "dpkg --configure -a" sinon la console comprend que --configure et -a s'appliquent à kdesudo, pas à dpkg).
Je vais lui laisser une chance encore quelques jours, après tout l'installer ou l'écraser ça prend 20 minutes, c'est pas la mort, et j'aime bien l'idée de gérer directement les pilotes propriétaires (mais pareil, l'utilitaire qui le fait a pas l'air de fonctionner correctement).
Lourd, lent et coloré comme un Vista (bon ça devrait pouvoir se paramétrer), contenant des utilitaires qui marchent pô (genre le truc qui gère les paramêtres d'affichage), plantant inopément ou pire ne prévenant pas quand il y a une erreur et qu'une commande simple suffit pour la régler, faisant des trucs dans le dos de l'utilisateur.
Sans compter l'utilisation stupide de sudo où il faut juste taper le mdp du compte utilisateur pour avoir les privilège admin... ou encore le problème de dépendance qu'il fallait régler avec un très classique dpkg --configure -a, où le programme me disait de taper kdesudo dpkg --configure -a (ça marche pas, faut taper kdesudo "dpkg --configure -a" sinon la console comprend que --configure et -a s'appliquent à kdesudo, pas à dpkg).
Je vais lui laisser une chance encore quelques jours, après tout l'installer ou l'écraser ça prend 20 minutes, c'est pas la mort, et j'aime bien l'idée de gérer directement les pilotes propriétaires (mais pareil, l'utilitaire qui le fait a pas l'air de fonctionner correctement).


Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté mardi 17 mars 2009 à 15:35 (#13870)
Thirqual, le 17/03/2009 à 10:59, dit :
Kubuntu version 8.10 (Intrepid Ibex). J'ai voulu tester la distro que tout le monde dit qu'elle est bien et qu'elle fait même le café (à la place de ma chère debian).
Lourd, lent et coloré comme un Vista (bon ça devrait pouvoir se paramétrer), contenant des utilitaires qui marchent pô (genre le truc qui gère les paramêtres d'affichage), plantant inopément ou pire ne prévenant pas quand il y a une erreur et qu'une commande simple suffit pour la régler, faisant des trucs dans le dos de l'utilisateur.
Sans compter l'utilisation stupide de sudo où il faut juste taper le mdp du compte utilisateur pour avoir les privilège admin... ou encore le problème de dépendance qu'il fallait régler avec un très classique dpkg --configure -a, où le programme me disait de taper kdesudo dpkg --configure -a (ça marche pas, faut taper kdesudo "dpkg --configure -a" sinon la console comprend que --configure et -a s'appliquent à kdesudo, pas à dpkg).
Je vais lui laisser une chance encore quelques jours, après tout l'installer ou l'écraser ça prend 20 minutes, c'est pas la mort, et j'aime bien l'idée de gérer directement les pilotes propriétaires (mais pareil, l'utilitaire qui le fait a pas l'air de fonctionner correctement).
Lourd, lent et coloré comme un Vista (bon ça devrait pouvoir se paramétrer), contenant des utilitaires qui marchent pô (genre le truc qui gère les paramêtres d'affichage), plantant inopément ou pire ne prévenant pas quand il y a une erreur et qu'une commande simple suffit pour la régler, faisant des trucs dans le dos de l'utilisateur.
Sans compter l'utilisation stupide de sudo où il faut juste taper le mdp du compte utilisateur pour avoir les privilège admin... ou encore le problème de dépendance qu'il fallait régler avec un très classique dpkg --configure -a, où le programme me disait de taper kdesudo dpkg --configure -a (ça marche pas, faut taper kdesudo "dpkg --configure -a" sinon la console comprend que --configure et -a s'appliquent à kdesudo, pas à dpkg).
Je vais lui laisser une chance encore quelques jours, après tout l'installer ou l'écraser ça prend 20 minutes, c'est pas la mort, et j'aime bien l'idée de gérer directement les pilotes propriétaires (mais pareil, l'utilitaire qui le fait a pas l'air de fonctionner correctement).
Tiens donc, Linux 98 est passé à Linux Millenium ? XD


Posté mercredi 18 mars 2009 à 11:35 (#13871)
J'ai trop faim et en plus je dois aller au sport entre midi et deux ça va etre dure.

Posté mercredi 18 mars 2009 à 15:49 (#13872)
Yéteekma, le 18/03/2009 à 11:35, dit :
J'ai trop faim [...]
Mmmm... Maintenant que t'en parles c'est vrai que moi aussi j'ai les crocs ^^

Posté mercredi 18 mars 2009 à 16:07 (#13873)
C'est marrant ça, quand on crois avoir atteint le dernier sous sol de la motivation, on se rend compte qu'il y a encore une cave et plein d'étage en dessous >_<
Comme quoi la motivation zéro c'est plus une sorte de nouveau départ qu'un aboutissement ^^
Comme quoi la motivation zéro c'est plus une sorte de nouveau départ qu'un aboutissement ^^


Posté mercredi 18 mars 2009 à 18:59 (#13874)
Moi je suis motivée par contre!
Par les sous!!J'adore recevoir 200 euros supplémentaires absolument pas mérités , et là je suis motivée pour demander une ristourne sur mes frais bancaires à mon banquier.
La copine qui travaille à la banque ma donné le truc pour obtenir 100 euros recrédités...vu que c'est son job
Comment ça c'est pas inutile?
Par les sous!!J'adore recevoir 200 euros supplémentaires absolument pas mérités , et là je suis motivée pour demander une ristourne sur mes frais bancaires à mon banquier.
La copine qui travaille à la banque ma donné le truc pour obtenir 100 euros recrédités...vu que c'est son job
Comment ça c'est pas inutile?


Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]
Posté jeudi 19 mars 2009 à 00:13 (#13875)
J'ai réussi à capter quelque chose de travers udans un film aussi débile que Twilight. J'ai honte.

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