Sharemanga: Les japonais et les pastèques - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les japonais et les pastèques Références obscures...

Posté lundi 01 décembre 2003 à 19:27 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   dark70 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

ca a l'air d'etre une gourmande quand meme...

Posté lundi 28 juin 2004 à 21:13 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'avoue que j'avais oublié avoir commis ce sujet. :rolleyes:

Mais certains ont la mémoire longue... :lol:

Je le remonte, c'est de saison.
:P

PS : La réponse ci-dessus ne présage en rien de la qualité (excellente) de la discussion qui l'a précédée.

Posté mardi 29 juin 2004 à 07:10 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

enfin des éléments de réponse sur un sujet inquiétant : le culte des pastèques dans le monde de la japanime...
pour rioji je m'étais dit que c'était à cause du climat un chouia perturbé, mais après love hina et scryed on se pose des questions.
J'ai fait une fois le jeu de la pastèque avec un melon d'eau, le problème c'est que ça explose encore plus mal qu'une pastèque (yen avait dans tous les coins :D )
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 29 juin 2004 à 07:52 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

• Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

même Aya Matsuura s'est mis aux pastèque :lol: elle a tellement raison :D s'est vrai, allez, j'fonce a la migros (pour ceux qui connaisse) en acheter!!!!!! :D :rolleyes:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté mardi 29 juin 2004 à 08:51 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

arretez vos pseudo idees fantasmagorique sur les pasteques et les nippon. :rolleyes:

le pb avec le japon c'est que c'est une archipelle volcanique et montagneuse.
on peut donc difficilement y implanter des vergés.
bien que les cerisiés sont tres prisé au japon, il n' a pas de vergé de cerisié, et je n'ai jamais vu un plat de cerise dans les mangas.

maintenant la pasteque est un fruit d'une liane, comme le melon , la courge etc...
sur 10 m², les lianes peuvent donner une 50 ene de fruits, 5 pasteques au m².
alors c'est le fruis le plus rentable et le plus simple a cultiver, il pousse a meme le sol, en 5 mois et pese entre 3 et 5 kg, il a juste besoin d'eau et de soleil. pas besoin d'entretenir un arbre prendant plusieurs années pour qu'il donne des fruits.
on plante les graines au mois de mars ( debut) , on les repique au printent ( 21 mars) on les arroseregulierement, on protege les fleurs du gel , et des que les fruits apparaissent, il faut arroser tes frequement ( les pasteque son composée a 95% d'eau)
voila pourquoi les japonais mangent des pasteques et qu'on les trouve dans les mangas (en saison d'ete).

et pas pour quelque raison curative, aphrodisiac, ou de renouveau d'apres guerre.
c'est seulement du au terrain et a la surface disponible.

bien que sur les pentes des montagnes au lieu de faire des rizierre il ferai mieu de faire de vin :D
loooooool

Posté mardi 29 juin 2004 à 15:12 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

• Habitué
  • PipPipPip

Hannnnnnnnnnnn !! ca m'a donné envit de manger des pastèques ! bon bha me reste plus qu'a aller en acheter B)

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 16:35 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   waikiki_nz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Bonjour tt le monde !!

JE viens de finir de lire tous les posts sur les pastèques. C'est super intéressant !

Etant tunisien, je suis surpris de voir qu'avec les japonais nous avons un même culte. En effet, évoquer les pastèques pour moi c'est me rappeler de l'été, de la chaleur, et surtout de ce fruit excellent gorgé d'eau...
Et moi qui croyait que les tunisiens étaient champion du monde de mangeurs de pastèques... C'est raté.

Anyway, (dsl pour le HS), je crois que la pastèque a une valeur plus utile qu'autre chose. Ca rafraichit, ca rappelle l'été, les grosses chaleurs etc.

PS: mangez des pastèques (en été), ca rafraîchit tellement mieux que les autres boissons ou autres ;)

Posté mardi 26 avril 2005 à 11:32 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   hanapee 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

au portugal aussi on est fou de çà !

Posté mardi 26 avril 2005 à 12:14 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Moi la pastèque c'est pas trop mon truc,pour manger.
Pour en éclater comme dans les mangas/animés(y'a des persos fans de ça) je sais pas si j'en aurais la force,et je suis pas sûr que ça m'amuserais tant que ça.
Sinon rien de symbolique à mon avis,juste une question de culture(y'a des fans de n'importe quoi,pourquoi pas de pastèques)
Sinon ce topic était pas dans les discussions sur le japon avant?Comment s'est-il retrouvé là? :P
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 26 avril 2005 à 12:17 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Un de mes plus fameux sujets... :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 27 avril 2005 à 20:21 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Anothefan, le 26/04/2005 à 13:14, dit :

Sinon ce topic était pas dans les discussions sur le japon avant?Comment s'est-il retrouvé là? :crying:

De mémoire ce sujet existait avant même la crétion de "Discussions autour du Japon", il est donc dans sa section d'origine.

Posté vendredi 27 mai 2005 à 22:22 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

Moi je suis sûr qu'il y a une relation entre la pastèque et la vie en elle-même...
Ca a l'air beau vu de l'extérieur mais malheureusement c'est rempli de pépins

C'est pas mal ! Bien trouvé !

Citation

Tiens j'aurais peut-être du faire Philo au lieu d'anglais moi

Oui, je crois ! lol !

Citation

(de 10000 à plus de 20000 yens le melon, soit l'équivalent du prix d'une game cube la bas !!!),

Quand même !

Sinon, le mystère des pastèques présentes dans les mangas a été enfin élucidé ! Un sujet intéressant et pourtant son "créateur" avait oublié sa présence ! lol !

Posté dimanche 05 juin 2005 à 19:21 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Ephemere 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

si on se fie aux films de ninja la pasteque est egalement un excellent moyen de s'entrainer au sabre :ph34r:
je n'ai jamais attention a la proliferation des pasteques dans les animes...

Posté mardi 07 juin 2005 à 17:14 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   troll666 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

slt

Le plus simple a dire c'est : la pastèque c'est bon et tous les créateur de manga en son dingue

:blush:

Posté mardi 07 juin 2005 à 20:55 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

troll666, le 07/06/2005 à 18:14, dit :

slt

Le plus simple a dire c'est : la pastèque c'est bon et tous les créateur de manga en son dingue

B)

C'est une idée mais je prefere l'idée de neoryu1 qui donne me semble t-il la meilleur explication :D
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4