Dans de très nombreux animes et mangas, on voit des pastèques, et même des personnages qui en font une obsession.
Quelqu'un a t-il une explication ?
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Les japonais et les pastèques Références obscures...
Posté samedi 22 novembre 2003 à 23:03 (#2)
très bonne question, je vois pas de réponse, peut etre que les japonais aiment bien les pastèques ;)

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net
Posté samedi 22 novembre 2003 à 23:19 (#3)
Recemment les chercheurs japonais on mis au point une mini pasteque pour les celibataires, ce fruit doit avoir une importance toute particuliere pour qu'ils se donnent tant de mal, elle doit etre tres ancrée dans la culture niponne

Posté dimanche 23 novembre 2003 à 01:07 (#4)
La pastèque serait-elle considéré comme aphrodisiaque ?
Mais alors pourquoi Kadji en cultive t-il dans Evangelion ?
Le mystère des pastèques reste donc entier...
Mais alors pourquoi Kadji en cultive t-il dans Evangelion ?
Le mystère des pastèques reste donc entier...
Posté dimanche 23 novembre 2003 à 02:18 (#5)
Alors là bravo ! Nan c'est vrai enfin il est posé une question dont tout le monde se tourmentai en silence ! Mais pourquoi cette facination pour la pasteque ???
Tout d'abbord consultont Robert qui lui dit = [pastek] n, f, Plante méditeraneenne, voisine du melon, cultivée pour ses gros fruits lisses, gorgés d'eau.
Bon alors pourquoi les japonais se passionenet pour un fruits gorgé d'eau alors qu'ils en sont entourés, de plus pourquoi se passionner pour un fruit meditereneen alors que c'est loin de chez eux ?
... moi je pencherai sur le fait qu'en mangeant de la pasteque on peu envoyer les pepins sur les autres ... ... ... bha oui desolé a cette heure la mon cerveau a bien du mal
?
Nan serieusement je ne vois pas pourquoi ils arborent une telle facination pour ce fruit et c'est vrai qu'un semblant de reponse m'interesserai aussi ... au moin pour me la peter dans les repas de familles
(lol)
Tout d'abbord consultont Robert qui lui dit = [pastek] n, f, Plante méditeraneenne, voisine du melon, cultivée pour ses gros fruits lisses, gorgés d'eau.
Bon alors pourquoi les japonais se passionenet pour un fruits gorgé d'eau alors qu'ils en sont entourés, de plus pourquoi se passionner pour un fruit meditereneen alors que c'est loin de chez eux ?
... moi je pencherai sur le fait qu'en mangeant de la pasteque on peu envoyer les pepins sur les autres ... ... ... bha oui desolé a cette heure la mon cerveau a bien du mal

Nan serieusement je ne vois pas pourquoi ils arborent une telle facination pour ce fruit et c'est vrai qu'un semblant de reponse m'interesserai aussi ... au moin pour me la peter dans les repas de familles

Posté dimanche 23 novembre 2003 à 02:53 (#6)
Vashu-San, le dimanche 23 novembre 2003, 02:18, dit :
?

ça me rappelle un épisode de Highschool Kimengumi! (le collège fou fou fou...)
Sinon, pour répondre... ce n'est pas simplement parce que c'est un bon fruit d'été cultivé au Japon? C'est comme pour les sushis, ils sont très souvent représentés.

Merci à Calintz pour cette signature
Posté dimanche 23 novembre 2003 à 03:33 (#7)
A mon avis c'est surtout pcq c'est encore le fruit le plus simple à dessiner
Prenez une grappe de raisin c'est galère, même le petit assistant ca le soule, alors il dessine une pastèque!
Et ,pour reprendre une phrase d'Ikkitousen, J'aime bien les pastèque pcq c'est comme une tête humaine, quand on les ouvre c'est rouge et juteux à l'interieur.

Et ,pour reprendre une phrase d'Ikkitousen, J'aime bien les pastèque pcq c'est comme une tête humaine, quand on les ouvre c'est rouge et juteux à l'interieur.

Posté dimanche 23 novembre 2003 à 12:20 (#8)
vi@z, le dimanche 23 novembre 2003, 04:33, dit :

j'ai une remarque dans Love Hina, Mutsumi est pratiquement toujours avec des pastèques, souvenir d'enfance de sa région ? (Okinawa, le sud du japon comme par hazard!)
peut-etre la seule région productrice!? donc qui rapelle les vacances d'été
Posté dimanche 23 novembre 2003 à 13:18 (#9)
À mon avis la pastèque est très souvent représentée pour plusieures raisons. Tout d'abord, la cuisine japonaise suit le rythme des saisons, donc l'été les japonais vont manger beaucoup de pastèque car c'est très rafraîchissant et c'est peu calorique. Et vu la chaleur qu'il peut faire là bas c'est compréhensible!
Ensuite la pastèque est originaire d'Asie, donc les japonais en mangent depuis longtemps, ce qui explique en outre le jeu de la pastèque où une personne les yeux bandés doit éclater la pastèque avec un bâton...
Enfin, les japonais, avec la fantaisie qui les caractérise, sont les premiers à avoir inventé la pastèque avec une forme carrée pour qu'elle rentre mieux dans le bac à légumes! Où vont-ils s'arrêter?!...
J'ai l'impression de faire encyclopédie là... Mais si çà vous a éclairé tant mieux^^!
Ensuite la pastèque est originaire d'Asie, donc les japonais en mangent depuis longtemps, ce qui explique en outre le jeu de la pastèque où une personne les yeux bandés doit éclater la pastèque avec un bâton...
Enfin, les japonais, avec la fantaisie qui les caractérise, sont les premiers à avoir inventé la pastèque avec une forme carrée pour qu'elle rentre mieux dans le bac à légumes! Où vont-ils s'arrêter?!...
J'ai l'impression de faire encyclopédie là... Mais si çà vous a éclairé tant mieux^^!
Posté mercredi 26 novembre 2003 à 01:56 (#10)
Donc si j'ai bien suivi, il n'y aurait aucune symbolique particulière ?
Rien à voir avec les fleurs de cerisier ?
Rien à voir avec les fleurs de cerisier ?

Posté mercredi 26 novembre 2003 à 03:18 (#11)
c clair que ca me rappele que dans l'été de kikujiro ils bouffent de la pasteque (ainsi que dans naruto ,love hina, etc ...) . mais de la a avoir une signification bien precise ...ben heu .. je ne crois pas . je pense que c juste un fruit que les gens aprecient bien ( a ca juste valeur vu que c tres bon frais
) et c tt .... enfin je crois ..

réunion island rulez
Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox
Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox
Posté mercredi 26 novembre 2003 à 09:20 (#12)
Ben alors d'apres ce que g vu, ca n'a pas vraiment de signification a pres que c un bon fruit de l'ete c tout.
Mais bvon si ca a un vrai role je voudrais bien savoir aussi
Mais bvon si ca a un vrai role je voudrais bien savoir aussi
Posté mercredi 26 novembre 2003 à 11:20 (#13)
La pastèque est aussi une arme redoutable (voir SCRYED).

Posté mercredi 26 novembre 2003 à 15:22 (#14)
Tiens personne n'a pensé tout simplement au fait que c'est bon les pasteques... Ben oui, c'est bon.
Et puis, il y en a plein. D'un autre ĉôté faudrait savoir le prix des pasteques au Japon.. Peut être que c'est un fruit populaire ?

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté mercredi 26 novembre 2003 à 17:15 (#15)
Moi je suis sûr qu'il y a une relation entre la pastèque et la vie en elle-même...
Ca a l'air beau vu de l'extérieur mais malheureusement c'est rempli de pépins
Tiens j'aurais peut-être du faire Philo au lieu d'anglais moi
Ca a l'air beau vu de l'extérieur mais malheureusement c'est rempli de pépins

Tiens j'aurais peut-être du faire Philo au lieu d'anglais moi

Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »