
Quelques nouveaux titres à paraître prochainement chez Tokebi et Saphira sont disponibles en "previews" sur les sites respectifs des deux éditeurs.
Tokebi présente ainsi Knight Gunner de Jung-Uk Koh et Ki-Ho Chun. Les extraits de planches et le petit résumé sont sur cette page. De son côté, Saphira met la même chose à disposition en ce qui concerne Les Bijoux de Eun-Ha Jo et Sang-Seon Park, Peppermint de Eun-Jin Seo et Demon's Diary de Jee-Hyung Lee et Kara Lim ici
À noter la présentation d'un Art book de Kye-Young Chon sur sa très bonne série Audition. Une éventuelle publication française de l'ouvrage reste pour le moment à l'étude.
Voici deux concours originaux que nous proposent respectivement Muteki et Tokebi.
L'éditeur de La plume de feu et de Girls Saurus organise donc ce 26 mars un grand quizz IRC d'une durée de 2h portant bien évidemment sur les manga (de 1977 à 2004). À la clé : un an de manga Muteki gratuits livrés à domicile, elle est pas belle la vie ? Pour tout savoir à ce sujet, reportez-vous aux règles qui se trouvent ici.
Quant au concours Tokebi, il est ouvert depuis quelques temps déjà et concerne la série Chonchu. Pour remporter entre autres des planches originales (quel luxe) de ce grand manhwa, vous devrez répondre à un questionnaire et soumettre un scénario qui sera lu par les auteurs eux-même. Vous avez jusqu'à fin avril. Toutes les explications sur cette page.
Shojo Tsubaki retardé
Shojo Tsubaki de Suehiro Maruo, prévu initialement pour une sortie en Juin 2004 chez l’éditeur Imho, ne sera finalement disponible à la vente qu’à partir de Janvier 2005.
Berserk, le retour ?
La rumeur concernant la future reprise de Berserk par un nouvel éditeur français tourne depuis quelques temps, après avoir évoqué Tonkam, il semblerait que ce soit finalement Glénat qui désire obtenir les droits de cette série mythique, comme le confirme ce message provenant du forum de l’éditeur :
Il y a effectivement des chances pour que nous obtenions les droits de Berserk. Toutefois, rien n’est encore signé et la règle à connaître, quand on travaille avec le Japon, c’est qu’il faut toujours attendre le dernier moment pour officialiser une info de ce type. Maintenant s’il s’avérait que nous obtenions les droits du manga de Kentaro Miura, je signale d’emblée aux impatients légitimes que nous réaliserions un produit particulièrement fidèle à l’original. Je ne peux rien dire de plus pour le moment, j’imagine que vous comprenez pourquoi. Patience, nous serons bientôt tous fixés sur la tournure des événements.
On va donc prendre notre mal en patience...
Made in japan s’anime
Ce mois-ci les éditions Kana on inauguré leur nouveau label prestige "Made in Japan" destiné à un public plus âgé que les lecteurs de Kana. Par la même occasion il ouvre un site internet dédié à cette nouvelle collection. Vous pouvez d’ores et déjà le consulté à cette adresse : http://www.madeinjapan.info/