Sharemanga: News anime et manga [actualitées] - Sharemanga

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News anime et manga [actualitées] on sort les sous-sous !!!

Posté vendredi 26 juin 2009 à 15:53 (#620) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

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Voir le messageMorpheus14, le 26/06/2009 à 16:52, dit :

J'en connais un qui a sauté au plafond quand je lui ai appris ça ^^

Oh vi, IKUUUUUUUUUUUUUUU !!! :flowers: ^_^ B) :P :)

Posté mardi 07 juillet 2009 à 14:22 (#621) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

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Hop quelques licence chez dybex :

m-n dit :

Nouvelles licences Dybex


L'éditeur Dybex nous gâte avec pas moins de quatre nouvelles licences!

Il y en aura pour tous les goûts avec deux films live : Robo Rock et Blister et deux animes : Mnemosyne et Mushishi!


Mnemosyne, ça faisait déjà quelques mois que l'annonce avait été faite mais bon ^^

^_^

Posté lundi 20 juillet 2009 à 21:39 (#622) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

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Nouveau Black Lagoon, 3ème projet sous forme d'OAV pour 2010.
character designer : Masanori Shino
Megumi Toyoguchi reprend son rôle de Revy
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Posté lundi 20 juillet 2009 à 22:20 (#623) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

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c'est moi ou finalfan en a parlé il y a plusieurs jours ? -_-

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 08:57 (#624) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

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Citation

Halo adapté an animé

C'est dans le Los Angeles Times que l'on apprend que Microsoft chapeautera la réalisation de 7 courts métrages animés inspirés de Halo, une direction qui sera confiée à 343 Industries, nouvelle structure interne de Microsoft ayant pris en charge la franchise depuis le départ de Bungie.
Pour réaliser ces adaptations, baptisées Halo Legends, la firme de Redmond s'est offert les services de 5 studios réputés, à savoir Bones, Casio Entertainment, Production I.G., Studio4 C et Toei Animation, l'ensemble étant placé sous la houlette de Shinji Aramaki, réalisateur de Appleseed et Appleseed Ex Machina.

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Posté jeudi 23 juillet 2009 à 14:17 (#625) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

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Intéressant si le projet ne tourne pas à la Animatrix/Batman Gotham Knight...

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 17:32 (#626) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

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Piti trailer de ce fameux Halo Legends :sorcerer:



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Posté mercredi 05 août 2009 à 02:26 (#627) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

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Voir le messageMorpheus14, le 20/07/2009 à 23:20, dit :

c'est moi ou finalfan en a parlé il y a plusieurs jours ? :P


Tu le dis si on n'a pas le droit de poster hein.
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Posté mercredi 05 août 2009 à 06:19 (#628) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

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Voir le messageFunman, le 05/08/2009 à 03:26, dit :

Tu le dis si on n'a pas le droit de poster hein.

Si tu ne connais pas la différence entre le "droit de poster" et poster deux fois la même chose , je ne peux plus rien pour toi :lol: C'est pourtant pas compliqué de faire une recherche avant... mais non, autant mettre l'info deuxième fois plusieurs jours après :P


Et pour revenir au sujet, kaze officialise sur son site :

Kaze dit :

Nouvelle Licence KAZE : Chiko, L'héritière de 100 visages !

Synopsis:

"Chiko, héritière d’un mystérieux trésor jadis conservé par ses parents, est une jeune fille timide et tourmentée. Prisonnière de sa belle famille envieuse de son héritage, elle parvient à s’enfuir aux côtés d'un voleur légendaire et distingué appelé “Cent-Visages”.
Progressivement, elle devient membre de sa troupe de bandits au grand coeur et accompagne Cent-Visages dans sa quête mystérieuse de justice".

Adapté d'un manga de Shinji Ohara débuté en 2003, cette série de 22 épisodes a été diffusée au Japon entre avril et septembre 2008. C'est le célèbre studio Bones (Soul Eater, Full Metal Alchemist) qui est en charge de l'animation, tandis que la réalisation est confiée à Nobuo Tomizawa, spécialiste du genre s'étant déjà illustré à différents postes sur des titres tels que les films de Lupin III (Edgar de la Cambriole en VF), Détective Conan, ou encore Pompoko.
Un nouveau titre intrigant dans l'univers du hold-up, en passe de devenir un classique du genre !

La série paraîtra en 2 coffrets, le premier étant prévu pour le 23 septembre 2009.


chiko = Nijuu-Mensou no Musume ^^

Posté mercredi 05 août 2009 à 12:24 (#629) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

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Rahhhhh Halo Legends que du bonheur merci pour la news Wice :P B) :flowers: :flowers:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
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Posté vendredi 28 août 2009 à 09:23 (#630) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

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Cela fait déjà quelques mois que l'on entendait des bribes d'informations sur le fait que certains éditeurs/producteurs japonais s'implanteraient directement en france.

Bien sur, cela demanderait beaucoup trop de temps pour partir de zéro, ils devaient donc prend sur un acteur existant ( Mais là, j'étais été surpris de voir qui ^^" ).

Une news vient d'apparaitre sur le site de cet éditeur pour annoncer son rachat par Shueisha (Shonen Jump...) / Shogakukan (avec leurs filiales Viz Media et ShoPro) ! ( rien que ça :) ).

"Mais qui ? mais qui ?"

Et bien , il s'agit de Kaze ! ( si, si ) et la filiale européenne anime virtual.

On peut lire sur leur site :

Citation

KAZE change ! 28/08/2009


Après 15 ans à s'efforcer d'être le premier label indépendant d'animation japonaise, nous avons le plaisir de vous annoncer que KAZE fera désormais partie du groupe Shueisha (Shonen Jump...) / Shogakukan (avec leurs filiales Viz Media et ShoPro).

Nous espérons avec cette nouvelle configuration pouvoir vous offrir à tous encore plus de plaisir en étoffant notre catalogue de licences, en développant notre présence sur les nouveaux média et surtout en vous offrant les meilleurs animés plus rapidement et plus facilement...

Ce qui ne ne changera jamais, en revanche, c'est cette volonté de satisfaire au mieux les attentes des fans d'animés et de les surprendre qui a toujours animé notre équipe.

Plus que jamais : Pour la japanime !

Cedric Littardi



Complément d'info et le détail des différents protagonistes par dvdanime :

Citation

Communiqué Kaze acquis par Shogakukan & Shueisha

Shogakukan, Inc., Shueisha Inc. et Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd. (“Groupe Shogakukan & Shueisha”) annoncent l’acquisition des sociétés Kaze et Anime Virtual, les leaders dans la diffusion de contenu d’animation japonaise en Europe. Par cette acquisition, le groupe se positionne comme le nouvel acteur majeur européen sur le secteur de l’entertainment japonais à travers ses filières VIZ Media Europe (VME), Kaze et Anime Virtual.

Cette fusion d’activités complémentaires, gestion du licencing pour VME, et exploitation des licences pour Kaze et Anime Virtual, va permettre au Groupe Shogakukan & Shueisha de mettre en place une stratégie globale sur le secteur du divertissement japonais en Europe. Le nouveau groupe aura pour ambition d’accompagner le développement de chacun de ses métiers sur leurs segments et marchés les plus porteurs.

Jusqu’à présent, le groupe Shogakukan & Shueisha licenciait et contrôlait ses activités en Europe par le biais de VME sous tutelle de leur filiale américaine VIZ Media, LLC (VMC, President, Hidemi Fukuhara). Cette acquisition permet la création d’un nouveau pôle européen qui sera sous la tutelle directe des maisons mères au Japon.
Le groupe Kaze (Asuka, Wasabi-records, KZTV…) continuera l’exploitation de son catalogue sous son nom actuel. Kaze, SAS (PDG – Cédric Littardi) représentera principalement les territoires francophones et Anime Virtual, SA (PDG – Nicolas Weber-Krebs) opérera principalement sur les territoires germanophones. Leurs activités incluent l’édition DVD, l’édition et la diffusion musicale, la distribution, le cinéma, l’édition de bandes dessinées japonaises (en France), ainsi que la gestion des nouveaux médias.

Cette acquisition fournit au groupe Shogakukan & Shueisha les moyens :
• D’éditer et de distribuer directement des DVD en Europe.
• De diffuser des programmes animés à la télévision grâce à de nouvelles plates-formes et technologies.
• De développer le marché du merchandising.
• D’éditer et de diffuser des manga dans les pays francophones sur le territoire européen.
• De s’appuyer sur les nombreuses activités connexes des sociétés VME, Kaze et Anime Virtual parmi lesquelles l’édition de manga, la gestion de droits, la diffusion d’anime, la gestion des droits des produits dérivés, et la diffusion de contenu sur les nouveaux médias.

Le nouveau groupe européen, détenu à 100% par le Groupe Shogakukan & Shueisha, intégrera les sociétés VME, Kaze et Anime Virtual, ainsi que leurs filiales dans une administration et une structure commune. Le travail en équipe et la mise en réseau des talents seront les meilleurs atouts pour développer la créativité et la réactivité dues au consommateur. John P.Easum devient le président de ce groupe dont le siège social restera à Paris. Cédric Littardi et Nicolas Weber-Krebs seront les directeurs de Kaze et Anime Virtual.
Comme l’explique M. Easum, “C’est une évolution très excitante pour toutes les entreprises engagées dans cette aventure. Kaze et Anime Virtual sont des pionniers et des leaders reconnus dans la diffusion de contenu japonais. Kaze et Anime Virtual apportent au Groupe Shogakukan & Shueisha toute leur expertise du marché européen, leur caractère innovateur en terme de marketing, et plusieurs années d’expérience de gestion. Nous serons désormais dans une position bien plus avantageuse pour soutenir tous nos partenaires, et pour développer activement le marché, en offrant une plus grande variété de contenu à nos fans, plus rapidement, et plus efficacement.”

Masahiro Oga, président de Shogakukan Inc., ajoute : “Grâce à ce rapprochement, la nouvelle entreprise pourra totalement se dédier à accompagner la croissance du marché du manga et de l’anime. En construisant un pont entre le Japon et nos partenaires européens, nous sommes convaincus que cette nouvelle société apportera un nouveau souffle qui pourra combler les fans de manga et ouvrira de nouveaux débouchés pour les produits d’origine japonaise.”

À propos de VIZ Media Europe, S.A.R.L. (VME)
Etablie à Paris, Viz Media Europe (VME) est la filiale de Viz Media LLC, basée à San Francisco. VME est dédiée au développement, à la promotion et la distribution des licences manga et d’animation japonaise en Europe.
VME gère un riche catalogue de mangas et de dessins animés parmi les plus populaires au Japon, depuis leur création jusqu’à la vente télé, en passant par la vente de droits dérivés et la promotion auprès des consommateurs de tous âges.
VME gère actuellement les licences suivantes : BLUE DRAGON, BLEACH, DEATH NOTE, KILARI, M.Ä.R., NARUTO (Royaume Uni uniquement), HAMTARO, DETECTIVE CONAN, HONEY & CLOVER, ICHIGO 100%, DEKO BOKO FRIENDS, ZOIDS GENESIS, KEKKAISHI, NEURO…
Pour en savoir plus : http//www.vizeurope.com

À propos de Shueisha, Inc.
Shueisha Inc., fondé en 1926, est le plus gros éditeur au Japon, avec plus de 40 magazines, dont des magazines de bande dessinée, féminins, masculins, sur le sport, la littérature, etc... et de nombreuses éditions littéraires. Son plus célèbre magazine de bande dessinée, « Shônen Jump », est le numéro 1 des ventes avec un tirage hebdomadaire de 3 millions d’exemplaires uniquement pour le Japon. De nombreux dessins animés tels que ONE PIECE, NARUTO, YU-GI-OH! et DRAGON BALL sont adaptés de séries publiées dans Shônen Jump. Au-delà de ses activités d'édition, Shueisha s'est impliqué stratégiquement dans des activités connexes telles que la production de dessins animés et le merchandising autour de ses licences fortes.
Pour en savoir plus :

À propos de Shogakukan, Inc.
Shogakukan, Inc., fondé en 1922, a débuté par l’édition de magazines pédagogiques pour les 6-10 ans. Tout en étendant leur activité de presse jeunesse à l’édition de magazines généralistes, Shogakukan est aussi devenu une maison d’édition généraliste avec un département publishing qui édite aussi bien des livres illustrés, des guides illustrés, des dictionnaires, des encyclopédies, des oeuvres littéraires etc. Les activités de la compagnie consistent essentiellement dans l’édition de magazines et de livres.
Pour en savoir plus :
.

À propos de Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd
Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd (ShoPro), créée en 1967, est l’une des plus importantes compagnies de licensing et de merchandising d’animation au Japon. Codétenue par Shogakukan Inc and Shueisha, Inc, deux des plus importants créateurs et propriétaires de manga et d’animation, ShoPro possède une grande variété de titres célèbres tels que POKéMON, DORAEMON, INUYASHA, HAMTARO, DETECTIVE CONAN, et MEGAMAN, et gère également des titres appartenant à d’autres éditeurs pour le marché japonais.
ShoPro développe également des titres pour le marché étranger, incluant le marché du manga en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie.
Pour en savoir plus : http//www.shopro.co.jp

À propos de Kaze, SAS
KAZE, SAS est le leader Français sur le secteur de l'Animation Japonaise. Fondé en 1994, par M. Cédric Littardi, Kaze est présent dans les domaines du cinéma, du DVD, de la musique (Wasabi-records), des nouveaux médias (KZPlay), de la télévision (KZTV), et de l'édition de manga (Asuka). Présent sur la majeure partie des territoires européens comme la France, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, la Pologne, la Hollande et l'Italie, Kaze dispose en interne de tous les moyens d'exploitations :
éditorial, marketing, communication, événementiel, distribution, studio graphique, fabrication, post production.
Grâce à une politique éditoriale d'excellence, et à une politique d'acquisition éclectique, combinée à une présence dans tous les domaines, KAZE est aujourd'hui l'un des acteurs incontournables de la promotion de la culture japonaise en Europe.
Pour en savoir plus : http//www.kaze.fr

À propos de Anime Virtual, SA
Anime Virtual, SA est le plus gros éditeur d'animation japonaise des pays germanophones. Fondé en 1995 en Suisse, il est aujourd’hui le leader dans l’édition et la distribution d'animation japonaise en Allemagne. Depuis 2006, les activités ont été élargies à l'édition musicale et au cinéma.
La société gère en interne l’ensemble des étapes de la chaîne du DVD. Le solide réseau de distribution d'Anime Virtual inclut les points de vente traditionnels et numériques, des librairies aux grandes chaînes de magasins spécialisés, en passant par la vidéo à la demande.
Anime Virtual est présent sur tout le territoire germanophone ainsi qu'en Europe du Nord et en Europe de l'Est.
Pour en savoir plus : http//www.anime-virtual.de "


Suivant les décisions prisent dans un futur proche, cela pourrait devenir très intéressant :)

Posté vendredi 28 août 2009 à 11:44 (#631) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

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ça fait déjà un moment qu'on spécule que les éditeurs japonais vont intervenir directement sur les marchés étrangers.
On peut dire que ça commence.

Avec des éditeurs intégrés à des groupes japonais, ça va sérieusement compliquer la tâche des éditeurs indépendants pour négocier des licences.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 28 août 2009 à 15:52 (#632) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

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Très intéressant, par contre avant même de descendre dans la lecture, j'ai tout de suite pensé à Kaze quand j'ai lu "prendre un acteur existant" pour base :)

Après, avec l'arrivée de cet énorme groupe, est-ce que la politique d'édition va d'être de rapprocher du modèle japonais ? (mangas reliés très peu chers/animes hors de prix)
Une chose est sûre, ça va encore accélerer le développement européen d'acquisition de licences toutes fraîches :)

Posté mardi 22 septembre 2009 à 20:32 (#633) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

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Hop une petite interview une interview de John Easum (président de Viz Media Europe) et de Cédric Littardi (directeur de Kaze) par d'animeland.

Citation

Dans ce rachat, qu’est-ce qui a motivé Shûeisha et Shôgakukan dans le choix de Kaze, plutôt qu’un autre éditeur bien établi en France?
John Easum : Depuis la naissance de Viz Media Europe, il y a presque trois ans, nous avons pris le temps d’analyser le marché. Un des objectif de Viz à l’époque était de donner une cohérence entre l’exploitation de manga et d’anime. Nous souhaitions être plus réactifs et créer des ponts « mediamix » sur nos propriétés. Par exemple, c’est ce que nous avons fait pour Bleach, permettant de développer des stratégies communes avec les différents acteurs exploitant ce titre. Mais nous avons compris que rester un simple gérant de licence avait des limites.
Shûeisha – Shôgakukan – ShoPro a choisi Kaze car cet éditeur a développé cette politique de mediamix à son niveau, avec des liens puissants entre tous les médias, notamment audiovisuels. De plus, Kaze était assez avancé dans le domaine digital (VoD, KZ TV). C’est ce qui a plu à nos maisons-mère. Au final, les deux parties étaient parfaitement complémentaires : l’une avait du contenu, l’autre la distribution. La synergie était facile à imaginer.

Pourquoi avez-vous préféré racheter un des acteurs du marché plutôt que de créer vous-même votre propre structure d’édition, comme ça été le cas aux Etats-Unis ?
JE : Parce que je ne voulais pas avoir de crise cardiaque avant l’âge de 44 ans (rires) ! Plus sérieusement, Kaze, mais aussi sa filiale Anime Virtual en Allemagne, était déjà un partenaire important de Viz et de ses maisons-mère. On peut dire que Kaze représentait déjà Viz à travers une partie de son catalogue. Cette longue histoire entre nous a rassuré les sociétés japonaises.
Ensuite, je dirais que ce n’était pas impossible de créer un label, mais c’est aussi une question de rapidité. Après avoir mûrement réfléchi, nous avons pensé que c’était la meilleure décision.

Quand s’est décidée cette transaction et depuis combien de temps Viz avait-il approché Kaze dans cette optique ?
Cédric Littardi : C’est quelque chose qui s’est construit petit à petit, au cours des deux dernières années. Depuis l’installation de Viz Media Europe à Paris, nous avons établi des relations de confiance, notamment en travaillant ensemble sur un certain nombre de licences telles que Bleach, par exemple. Au départ, je dirai qu’il était d’abord question de partenariat privilégié. La proposition de rachat est seulement venue plus tardivement.

Pourquoi vendre Kaze à un groupe japonais ? Est-ce difficile aujourd’hui de rester un éditeur indépendant ?
CL : Le développement de Kaze au-delà de la simple édition DVD devenait difficile à gérer en restant indépendant, avec des fonds propres limités. Par ailleurs, on ne pas cacher que la chute des ventes de DVD causée par la généralisation du téléchargement illégal ces dernières années nous aurait empêché de développer nos autres activités dans de bonnes conditions. Kaze s'est donc mis à chercher de nouveaux investisseurs. Le problème, c’est que les acteurs traditionnels de la finance, tels que les banques ou les fonds d’investissement, ne comprennent pas le marché du manga, ni les comptes d’une entreprise avec autant d’activités que la nôtre. On l’a vu : tous les gros qui se sont lancés à un moment dans l’animation japonaise, comme TF1 Vidéo, Pathé ou Warner, en sont revenus. Leurs méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas sur ce secteur qui est réellement particulier.
En réfléchissant bien, seule des sociétés comme Shôgakukan – Shûeisha – ShoPro pouvaient le comprendre se donner les moyens de le développer. On notera au passage qu’il est très rare qu’un groupe japonais rachète directement une société étrangère.

Quels sont désormais vos rôles respectifs au sein de la nouvelle entité ?
JE : J’aimerais préciser que Shôgakukan, Shûeisha et ShoPro sont trois sociétés faisant partie de Hitotsubashi Group dont le propriétaire est la famille Oga.
C’est important de savoir que, jusqu’à présent, Viz Media Europe était une filiale à 100% de Viz Media à San Francisco, elle-même filiale du groupe. Par ce rachat, Viz Media Europe n’est plus filiale d’une société aux Etats-Unis, mais intégrée directement dans cette nouvelle structure pilotée au Japon. Nous aurons désormais une connexion directe avec Tôkyô et nous allons intégrer les équipes parisiennes de Viz et de Kaze, ainsi que nos confrères en Allemagne (nous gardons toutefois une antenne à Berlin). Cela changera symboliquement, mais également logistiquement. Désormais, je représenterai Hitotsubashi Group, en tant que président de cette nouvelle structure et je serai en relation directe avec Tôkyô.
CL : Je reste le directeur général de Kaze et je m’occuperai de tout ce qui concerne l’édition en France à travers nos différents labels. Je tiens à préciser également que jamais cette opération ne serait aboutie si nos nouveaux actionnaires ne nous avaient pas garantis que nous puissions poursuivre dans la même voie.

Comment va se passer, dans les prochains mois, l’édition en France de licences détenues par Viz. Y aura-t-il un nouveau label « Viz Vidéo » de créé ? D’une manière plus générale, le nom et la marque « Kaze » sont-ils amenés à rester dans l’édition de DVD en France ?
CL : Il n’est pas question de faire disparaître la marque Kaze. C’est une valeur forte, bien connue de notre public. Nous tenons absolument à la garder.
JE : En fait, Kaze sera la gamme commerciale de la société, auprès du grand public. Nous ne prévoyons à priori pas de créer de Viz Vidéo. Néanmoins, ce nom est aussi important pour nos maisons-mère. Viz Media Europe est connu des chaînes de télévision et des professionnels. Cela restera la marque dédiée au business.

Kaze est-il désormais contraint d’exploiter uniquement des licences du catalogue Shueisha - Shogakukan - ShoPro, ou pourra-t-il toujours acquérir des séries ou des films d’autres producteurs du Japon ?
CL : Nous n’avons aucune obligation et cela faisait partie des points essentiels auxquels nous avons tenu. Nous continuerons donc à acquérir des titres qui ne sont pas forcément détenus par Shûeisha, Shôgakukan ou ShoPro. Par exemple, nous continuerons notre politique qualitative sur les sorties cinématographiques où pourtant ces sociétés sont moins présentes. La seule chose que nous aurions pu avoir à regretter, ce serait que des partenaires au Japon qui ne voudraient plus travailler avec nous pour des raisons politiques, mais il semble au contraire que nos nouveaux liens avec le Japon les rassurent.
Bien entendu, nous récupérons de facto une partie du catalogue de droits détenus par Viz, notamment en matière d’anime. Blue Dragon, par exemple, devrait sortir chez Kaze. Mais même des titres comme Kilari font l’objet de discussions pour savoir si nous sommes bien à même de le distribuer.

Il me semble que la situation est plus complexe sur les licences manga. Depuis 20 ans, Shûeisha et Shôgakukan ont vendu leurs titres les plus importants aux plus gros acteurs du marché (Glénat, Dargaud, Pika, Delcourt…). D’abord, Viz a-t-il l’intention d’éditer du manga sur support papier en direct, devenant ainsi l’un de leurs concurrents ?
CL : Les éditions Asuka, qui font partie du groupe, vont travailler dans ce sens. Il est possible qu’Asuka deviennent un « Kaze Manga » et sommes en train de réfléchir sur ce point. Asuka va également éditer des titres de Shûeisha, avec lequel il ne travaillait pas jusqu’à présent. Toutefois, il nous apparaît plus important que jamais de continuer la politique que nous avons développée jusqu’à présent de soutien aux éditeurs quand nous travaillons un anime dont ils possèdent le manga, comme nous l'avons fait par exemple avec Nana, Monster ou Bleach.
JE : Je sais que la création de notre propre structure d’édition suscite quelques inquiétudes, mais je tiens à préciser que nous souhaitons continuer à développer le marché français en partenariat avec les autres éditeurs. Cette politique ne changera pas. Bien sûr, nous allons lancer des titres en direct, mais les relations vont se poursuivre avec les autres éditeurs. L’objectif des maisons-mère, c’est d’agrandir le marché de l’édition, pas de se l’approprier. En aucun cas, nous ne voulons déstabiliser le marché existant.

Concrètement, si demain vous avez une licence importante entre les mains, vous pourrez la proposer aux autres éditeurs avec lesquels vous travaillez depuis des années ?
JE : Absolument ! La décision de la future répartition des titres manga reviendra uniquement à Shûeisha et Shôgakukan. Bien sûr, en tant que représentant, Viz Media Europe reste l’intermédiaire (« l’agent »). De plus, l’agence Kashima continuera à gérer la plupart des licences de Shôgakukan.
Je comprends la particularité de la situation, mais nous entrerons en concurrence au même titre que les autres éditeurs français. Au final, Shûeisha et Shôgakukan veulent pouvoir choisir le meilleur acteur pour chaque titre. Ce ne sera pas forcément notre équipe et c’est important de clarifier cela.

Est-il possible de voir un jour un équivalent du magazine Shônen Jump en France ?
JE : Je ne peux pas vous le dire aujourd’hui. Lancer un tel magazine manga nécessite une grande discussion et, honnêtement, ça ne fait pas partie des choses qu’on verra dans le court terme.
CL : On sait qu’en France, les différentes tentatives de magazines de pré-publications n’ont jamais duré bien longtemps. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut lancer à la légère, même si tout peut être envisagé.

Avez-vous un calendrier de travail ?
CL : Rien n’est encore fixé. Pour l’instant, Kaze et Asuka ont encore suffisamment de titres déjà acquis pour avoir de quoi sortir jusqu’au début de l’année prochaine. Il faut à présent fusionner les équipes des deux entreprises et définir les priorités à venir. C’est un chantier énorme qui donnera une nouvelle impulsion et profitera à tout le secteur
Les premiers titres communs à Viz et Kaze devrait arriver début 2010. Nous communiquerons prochainement sur ces licences.

Le rachat de Kaze / Anime Virtual concerne aujourd’hui les marchés français et allemand. Qu’en est-il de la place de Viz dans le reste de l’Europe, notamment en Italie, Espagne ou Angleterre ?
JE : Actuellement, Kaze est très actif dans les pays francophones et Anime Virtual en Allemagne et en Pologne, le plus grand pays d'Europe de l'Est. Viz, quant à lui, était déjà bien présent en tant que vendeur de licences dans toute l’Europe.
CL : Chaque marché est différent, mais pour l’instant, on a déjà la capacité de lancer directement des DVD en Allemagne, comme en France. Nous allons élargir notre positionnement en tant qu’éditeur de DVD, mais on ne va pas pour autant lancer de label en Espagne. Notre focus, pour l’instant, c’est la France et l’Allemagne. Ailleurs, nous préférons privilégier des ventes TV comme Blue Dragon ou Kilari qui arrivent en Italie. On n’a pas vraiment envie de perturber ces marchés.
JE : Néanmoins, nous allons être plus réactifs dans la gestion de ces licences. Par exemple, actuellement, chaque validation ou approbation passe par San Fransico. Demain, nous allons transférer ces fonctions à Paris pour gagner en efficacité.

Un mot sur le téléchargement (fan-sub, scan-trad). Au delà du débat qu’il suscite, ce rachat va-t-il avoir des conséquences pour les gens qui consomment du manga ou des anime sur le Net ?
CL : Parmi les facteurs qui motivent les gens à télécharger illégalement, il y a généralement le délai qu’il peut y avoir entre la diffusion d’un manga ou d’une série et son arrivée en France. En travaillant plus directement avec le Japon, nous allons nous efforcer de réduire ce temps et envisager d’autres formes de diffusion. Je pense notamment à tout ce que nous sommes en train de mettre en place avec KZTV, iTunes, Free, Alice et bientôt d’autres portails... Des nouvelles formes de média que nous avons déjà commencé déjà à exploiter.
JE : Un des grands chantiers à venir, c’est notre positionnement dans le domaine digital. Kaze l’a d’ailleurs bien compris. En élargissant notre offre avec des solutions validées, officielles et rapides, on estime que ça réduira le piratage et le téléchargement illégal.
Le délai entre le Japon et le monde entier doit être réduit. C’est d’ailleurs un paradoxe car, historiquement, les chaînes TV aiment acheter des séries qui ont fait leur preuve, qui ont des antécédents de succès ! Il faudra donc les convaincre désormais sur la richesse du contenu. Il faudra aussi créer des développements sur les nouveaux médias qui soient complémentaires avec une diffusion télévisée, ce qui n’est pas forcément facile.


:wub:

Posté vendredi 02 octobre 2009 à 11:19 (#634) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

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hahahaha, manga-news nous rapporte une news très drôle ( et intéressante pour certain XD ).

Je met le passage intéressant et la news complète après :

Citation

Mais surtout pour dévoiler leur prochain challenge le simulcast avec le site KZPLAY, qui proposera quelques jours après la diffusion au Japon, des séries animées en version originale sous-titrée. Le lancement du projet est prévu pour la semaine prochaine avec la diffusion du premier épisode du Livre de Bantorra une nouvelle série d'animation du studio David Production et adaptation des romans de Ishio Yamagata publiés chez Shueisha. Il sera suivi par la diffusion de l'adaptation du tout dernier manga des célèbres Clamp : Kobato (publié chez Pika Editions)...


bien sur, on ne va pas se plaindre d'une sortie plus rapide, mais contrairement à dybex, là ce sera sans doute payant <_<

EDIT: Animeland annonce ceci : "Kaze a surtout annoncé le lancement, ces jours-ci, de deux séries japonaises en simulcast. Il s'agit en fait de proposer, via Internet, le visionnage gratuit et légal de séries inédites en France très peu de temps après leur diffusion au Japon et sous-titrée en français. [....]

Chaque épisode de ces séries sera diffusée une semaine seulement après être passée au Japon. Pour le voir gratuitement, il faudra se rendre sur le nouveau site VoD de Kaze, KZ Play, qui ouvrira la semaine prochaine.




M-N dit :

Kaze fête ses 15 ans...


Hier soir Kaze, fêtait ses 15 ans lors d'une soirée qui réunissait tout le gratin de notre beau petit monde du manga et de la japanimation. Cédric Littardi, est revenu sur le parcours de la société qu'il a créé en 1994 puis a laissé la place a ses différents collaborateurs qui ont prit chacun la parole (un peu forcé ^^) tour à tour pour présenter les différentes activités du groupe.


Gaelle Buecheler pour le label Wasabi, Raphaël Pennes pour Asuka qui en a profité pour annoncer la sortie en janvier prochain du film live adaptation du manga Ikigami au cinéma, Mounia El Gamraoui pour les produits dérivés Kaze Collection et Sylvie Brevignon pour les longs métrages.


Mr Littardi a repris la parole pour annoncer les prochaines sorties de Kaze : Honey and Clover, Kilari et Blue Dragon.


Mais surtout pour dévoiler leur prochain challenge le simulcast avec le site KZPLAY, qui proposera quelques jours après la diffusion au Japon, des séries animées en version originale sous-titrée. Le lancement du projet est prévu pour la semaine prochaine avec la diffusion du premier épisode du Livre de Bantorra une nouvelle série d'animation du studio David Production et adaptation des romans de Ishio Yamagata publiés chez Shueisha. Il sera suivi par la diffusion de l'adaptation du tout dernier manga des célèbres Clamp : Kobato (publié chez Pika Editions)...


Il a ensuite laissé la parole à John Easum président de Viz Europe et à Mr Saito directeur de ShoPro (arrivé tout juste de Tokyo), qui nous vous le rappelons vient tout juste de racheter le groupe avec les géants de l'édition japonaise Shueisha et Shogakukan. L'équipe s'est ensuite retrouvée pour souffler les bougies de ce 15e anniversaire.

Toutes les précisions et les détails sur l'ensemble de cette actualité vous seront communiqués dans les prochains jours. Bon anniversaire à Kaze et toutes nos félicitations à toute l'équipe!!!

Ce message a été modifié par Morpheus14 - vendredi 02 octobre 2009 à 18:32.


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