inico, le 08/12/2008 à 11:37, dit :
J'ai remarqué en voyant ta signature que tu continuais à suivre cette série (la dernière fois que je l'ai vu, il me semble tu en étais à l'épisode 6). Est-ce que tu utilises justement le streaming dispo chez Funimation ? Est-il de bonne qualité, avec un st en anglais au moins ?
J'avoue que j'angoisse un peu sur le streaming (rien que pour une vidéo Youtube, des fois je galère). J'ai essayé de voir le 3ème épisode du Eve No Jikan chez Dybex, et j'ai même pas réussi à avoir un plein écran (bon, j'ai pas trop insisté, avec les coupures d'images, j'étais déjà bien énervé). En fait j'aime bien le confort apporté par un fichier bien au chaud sur mon dd

(du moins tant qu'il ne lâche pas

).
J'avais récupéré les deux premiers épisodes de Shikabane Hime Fansubbés, mais je n'ai même pas osé les regarder, de peur d'accrocher à la série et du coup de rester sur ma faim, car si elle est licensiée au US, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de prévu chez nous.
Je suis hebdomadairement la série (7 de vus) et oui via le streaming de Funimation (le seul qui marche chez moi, qui ne suis pourtant pas un américain

), il y a aussi les version officielles sur le canal de Funimation sur youtube et certainement crunchyroll.
Pour la qualité vidéo, faut pas s'attendre à qq chose d'extraordinaire, de toute façon il est impossible de faire du plein écran chez Fun, je dirais que c'est un genre de 640*352 pour la résolution.
Jap sst anglais, oui (bien qu'il y a une paire de mots laissés en Jap sans "note" mais ça gène pas à la compréhension).
J'ai vu les Eve Jikan chez Dybex ouais (et OMG la qualité des sous titres, top lisibles "HD") et ça charge nettement plus rapidement, je peux regarder en temps réel quasiment.
A noter que ma tactique pour mater du streaming (qui ne s'applique donc qu'à ces deux titres vu que c'est une moyen légal de visionnage) c'est de laisser charger la vidéo avant de me lancer dans mon visionnage et que par conséquent je réduis mon upload sur emule (genre 90->60) pendant ce temps.
Il est clair que je préfère mater un fichier téléchargé ne serait-ce que pour accorder aux animes la qualité vidéo qu'ils méritent.
Si tu souahites de plus amples informations : MP (bah ouais c'est pas trop le sujet quand même ici ^^)