Citation
Arrêt de commercialisation
Source :Hachette Diffusion
Les éditions Pika, ont pour habitude de publier les séries jusqu'au bout même si celles-ci ne trouvent pas toujours leur public. Par contre une fois les stocks épuisés, pour ces séries l'éditeur prend généralement la décision d'arrêter leur commercialisation. Ce fut le cas début juin pour les titres suivants :
[...]
- 3x3 eyes
- Booking life
- Genzo, le marionetiste
- Bleu indigo
[...]
Je sais bien que c'est pas évident de motiver pour 40 tomes d'un coup, mais arrêter aussi la commercialisation du très bon Genzo, et du très pédagogique Booking life me laisse un arrière gout plus qu'amer... <_<
Après ça je vois mal l'édition des futurs œuvres de Yuzo Takada... Après Karakuri Circus, va pas faire bon temps pour les dessinateur un peu originaux.
Ca me donne un coup de vieux cette news. De mon temps

3x3 eyes était une tête de gondole je le considère aujourd'hui comme un "classique"de l'édition française du manga.
Ah ces jeûn's ! Que des goût de XXXX
De même devant la médiocrité d'une bonne part de l'édition actuelle, l'arret de Bleu indigo me surprends.
Nous voila définitivement entré dans l'ère du manga jetable où seule intéresse le potentiel vendeur immédiat... et exit les séries à potentiel lent.
Citation
Samji nouvel éditeur de manhwa
[...]
Nous vous annoncions également qu'une partie du catalogue Manhwa allait être en parti repris. Nous pouvons aujourd'hui vous donner le nom de ce nouvel éditeur. Il s'agit de Samji, avec à sa tête René Park, l'ancien responsable du catalogue Manhwa chez SEEBD, qui ne désirait pas que les séries qu'il avait amené en France disparaissent de cette manière.
Ainsi, non seulement SAMJI, reprendra la plupart des titres de Tokebi et de Saphira mais éditera également quelques nouvelles séries, mais cela nous vous en reparlerons plus en détail dans quelques temps.
Bonne nouvelle Car malgré la foulle de série pasterribles, ils y en avait vraiment des intéressantes.
D'autant que lui lancer la pierre à l'heure où tout les éditeurs font pareil, c'est un peu dur.
En outre trouver ce qui plaira quand on lance un nouveau produit (le manwa) c'est plus que difficile et honnêtement quand j'ai vu le 1er tome de Priest... je me suis dit "poubelle". Paradoxalement c'est la lecture/découverte en diagonale de ces autres manwa "qui n'auraient pas du être édités" qui m'a fais l'œil a ce nouveau genre (graphique/scénaristique). Ce qui me permet maintenant d'apprécier les titre "qui valaient le cout".
Sans chercher de qui est le premier de la poule ou de l'œuf, cet éditeur a participé au boum de la bd asiatique non japonaise et au boum de la bd sentimental. Et de cela faudrait quant même lui être reconnaissant.