-
52 Pages
- « Première
- ←
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- →
- Dernière »
News anime et manga [actualitées] on sort les sous-sous !!!
Posté mardi 12 août 2008 à 21:09 (#556)
Pour moi, le but d'un éditeur de manga, c'est avant tout de faire découvrir au public francophone des bonnes séries de manière rentable, et pas de vendre le premier bouquin trouvé uniquement pour se faire de l'argent dessus, parce que le marché du manga est (était ?) un marché d'avenir en plein essor. Quand on prend les mangas que publiait Glénat à leurs débuts dans ce domaine, on trouvait vraiment de très bonnes séries, et pourtant pas toujours très connues. Autrement dit, ils prenaient pas mal de risques. Mais les circonstances ont fait qu'ils ont abandonné la plupart d'entre elles pour se tourner progressivement vers des séries à plus gros calibre style Dragon Ball, à la manière de Kana, et qui vont faire davantage de ventes bien que cela ne signifie pas qu'elles soient meilleures pour autant (je pense en particulier à un petit ninja blondinet en culotte orange). Et pourtant ces séries-là, elles, auraient bien valu la peine d'être continuées ! Idem pour Tonkam qui sortait lui aussi de très bons mangas. Il y avait un vrai processus de sélection, ils avaient, à mon opinion, vraiment du goût. C'est ainsi qu'on a vu des auteurs comme Katsuhiro Otomo, Masamune Shirow, Atsushi Kamijô, Naoki Yamamoto, Mohiro Kitoh, Hisashi Sakaguchi, Taiyo Matsumoto, etc. etc. faire leur arrivée en France, et on peine à les redécouvrir maintenant. Maintenant à part Delcourt, Asuka, Doki Doki, Milan ou Casterman, j'ai l'impression que les éditeurs actuels se contentent de suivre le baromètre japonais de façon opportuniste. Il suffit de voir comment Pika sort les fonds de tiroir de CLAMP après que leurs meilleures séries (RG Veda, Tôkyô Babylon, Clover, Wish, Magic Knight Rayearth, Card Captor Sakura) se soient écoulées : Angelic Layer, J'aime ce que j'aime, Rex, ou bien CLAMP Anthology (à presque 20€ le magazine riquiqui de quelques pages), c'est bien parce que leur nom figure sur la couverture que ça passe...
C'est sûr que c'est malheureux d'arrêter autant de séries, il y en avait de bonnes parmi elles, mais c'est le principe de la poule aux oeufs d'or. Parmi toutes les séries que tu as citées, il y en a pas mal qui franchement, bien que ce soit triste pour ceux qui avaient commencé à les acheter, ne valent pas la peine qu'on s'apitoie dessus. J'aurais plutôt tendance à pleurer sur l'arrêt de séries comme Candy Candy, qui elles sont vraiment une grande perte - il suffit de voir la signée chaque jour par des gens du monde entier qui réclament son retour et de voir les prix délirants auxquels part chaque tome sur eBay si l'on n'en est pas convaincu. C'est peut-être un avis très personnel, mais comme je l'ai dit plus haut, il suffit de constater à quel éditeur sont les mangas qui ne décollent pas des rayons des magasins d'occasion. Le fait qu'ils soient en liquidation n'est pas un mauvais coup du sort, c'était tout à fait prévisible.
Powershare actuel : Compiler
Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)
Posté samedi 16 août 2008 à 22:57 (#557)
On peut toujours espérer que certaines licences soient reprises par des éditeurs plus sérieux (où ayant les reins plus solides tout du moins).
Posté samedi 16 août 2008 à 23:07 (#558)
Posté dimanche 17 août 2008 à 05:38 (#559)
Citation
Cela fait quelques temps qu’on sait que le manga Tonari no 801-chan sera mais le studio qui s’en occupe restait encore inconnu à ce jour. C’est en fait le studio Kyoto Animation qui se chargera de cette adaptation prévue pour 2009. L’oeuvre originale est à la base un 4koma publié sur un blog relatant la vie d’une fan de yaoi et de son petit ami otaku. Ohzora Publishing publia le manga en deux volumes, 320000 exemplaires ont été écoulés. D’autres adaptations ont vu le jour avec un drama et une série dérivée sous forme de manga shoujo.
801-chan est une mascotte du centre commercial Misono Bridge 801 situé dans le nord de Kyoto, les chiffres 8-0-1 peuvent se lire “ya-o-i” en japonais, ce qui a fait que cette étrange mascotte est devenue populaire sur internet.
Ce nouveau projet un peu inattendu de la part de KyoAni (on s’attendait encore à du Key) efface tout espoir de voir une seconde série Haruhi ou une nouvelle série Full Metal Panic! dans les mois qui viennent.
Source.
<_<
ça peut aussi signifier qu'ils vont se mettre à produire 2 séries en même temps.
(on peut toujours rêver...)
Posté dimanche 17 août 2008 à 14:28 (#560)
Ashtaka, le 17/08/2008 à 00:07, dit :
Le boulot de l'éditeur c'est justement de savoir sélectionner les œuvres présentant un potentiel commercial... eux semblaient plus chercher à inonder le marché en proposant tout et n'importe quoi (dénichant une ou deux perles par coup de bol). Résultat, au lieu de se concentrer sur quelques titres à succès, ils se sont éparpillés en publiant des séries mauvaises ou médiocres qui ne se sont jamais vendues... et des invendus c'est de la perte sèche pour l'éditeur. Ajouter un déficit en terme d'image assez flagrant tant auprès des lecteurs (avec l'arrêt brusque de séries) et des ayant droit (avec de gros soucis pour la négociation des droits). En gros, éditeur c'est un métier ... >_<
Citation
Cela fait quelques temps qu’on sait que le manga Tonari no 801-chan sera mais le studio qui s’en occupe restait encore inconnu à ce jour. C’est en fait le studio Kyoto Animation qui se chargera de cette adaptation prévue pour 2009. L’oeuvre originale est à la base un 4koma publié sur un blog relatant la vie d’une fan de yaoi et de son petit ami otaku. Ohzora Publishing publia le manga en deux volumes, 320000 exemplaires ont été écoulés. D’autres adaptations ont vu le jour avec un drama et une série dérivée sous forme de manga shoujo.
801-chan est une mascotte du centre commercial Misono Bridge 801 situé dans le nord de Kyoto, les chiffres 8-0-1 peuvent se lire “ya-o-i” en japonais, ce qui a fait que cette étrange mascotte est devenue populaire sur internet.
Ce nouveau projet un peu inattendu de la part de KyoAni (on s’attendait encore à du Key) efface tout espoir de voir une seconde série Haruhi ou une nouvelle série Full Metal Panic! dans les mois qui viennent.
Étonnant tout ça... vu son succès, je m'attendais pas à voir une seconde saison d'Harui repoussée (idem pour FMP qui est apparemment un licence à succés également)... enfin visiblement, Tonari no 801-chan semble soutenir la comparaison en terme de popularité au Japon. Plus qu'à attendre les confirmations officielles... mais j'avoue que la nouvelle ne m'enchante pas des masses.

Posté jeudi 28 août 2008 à 12:25 (#561)

Source : Japanbar

Posté jeudi 28 août 2008 à 17:32 (#562)
Par contre c'est dommage qu'il y ait pas les 2 OAV "Gaiden" et surtout ils auraient du attendre la sortie du nouveau film de Dragon Ball pour le mettre dans le box. Sinon il y a pas eu de réédition du 1er box ? Il y avait eu des problèmes de génériques de fin inversés et je sais plus quoi, AB compte pas le ressortir avec ces problèmes corrigés ?
Edit : Les problèmes du 1er box (vieux master et non pas celui des Dragon Box jap, manque d'Eyes Catch dans le telefilm Baddack, générique du second film de Dragon Ball remplacé par celui du premier film, l'image 16/9 letter box ou les st apparaissent dans la bande noire donc on ne peut pas zoomer, etc...). Super le collector... Vraiment aucun intérêt ces DVD.
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2276
Ce message a été modifié par Alexkiddmw - jeudi 28 août 2008 à 18:10.
Posté jeudi 28 août 2008 à 17:58 (#563)
Alexkiddmw, le 28/08/2008 à 18:32, dit :
il a été diffusé sur manga en 2004.
Il y a également une erreur dans l'annonce

Comme pour le coffret 1, il n'y a pas de remasterisation

et voilà la pub tv XD
Posté vendredi 29 août 2008 à 11:56 (#564)
Akmw, quand on parle d'inégit, c'est sur les chaînes hertziennes. Et pour ma part, je trouve ces deux coffrets réussis par rapport à ce qu'on a déjà vu.

Posté vendredi 29 août 2008 à 16:06 (#565)
Sinon je ne cherche pas une excuse pour ne pas les acheter (et les pirater) comme j'ai pu lire sur un autre forum. Ce qui me fait chier c'est d'acheter ces box "collector" pour avoir quelque chose de moins bon que ce que j'ai déjà en fansubbé (il y a du bon sur les films DBZ). Je comprends qu'AB à pas voulu acheter les masters des Dragon Box et a voulu remasteriser eux même ce qu'ils avaient, mais c'est mal barré dans leurs intentions de faire une édition "collector" ultime. Et les erreurs qu'il y avait au 1er box sont impardonnables (l'image 16/9 letter box ou les st apparaissent dans la bande noire...), mais peut être qu'elles seront corrigés dans le 2 box.
J'ai déjà fait l'erreur de prendre les films DB et DBZ en K7 à l'époque chez AK Video (et pas la réédition en boite en carton...) ou ils avaient eu la super idée de changer les génériques des films, et bien sur de les doubler (alors que d'autres titres VHS chez AK Video étaient en VO stfr), puis j'avais acheté certains DVD (les 2 "films" de chez AB et aussi L'armée du Ruban Rouge), je ne veux pas me refaire avoir avec cette soit disant édition collector. Je préfère attendre qu'une bonne édition sorte un jour (et pour le moment je garde ce que j'ai...)
Et pour finir je veux juste préciser que quand je disais que AB "auraient du attendre la sortie du nouveau film de Dragon Ball pour le mettre dans le box" je ne parlais évidemment pas de la future daube live réalisée par les ricains, mais du film anime "Dragon Ball: Ossu! Kaette Kita Songoku to Nakama-tachi!!" Voila c'était au cas ou que quelques personnes auraient mal comprit (puisque sur un autre forum certains n'avaient pas comprit)

Posté mercredi 03 septembre 2008 à 19:12 (#566)
manga-news dit :
Source :Hachette Diffusion
Les éditions Pika, ont pour habitude de publier les séries jusqu'au bout même si celles-ci ne trouvent pas toujours leur public. Par contre une fois les stocks épuisés, pour ces séries l'éditeur prend généralement la décision d'arrêter leur commercialisation. Ce fut le cas début juin pour les titres suivants :
- Card Captor Sakura Anime comics
- 3x3 eyes
- Bleu indigo
- Booking life
- Genzo, le marionetiste
- Ju-on
- Legend of lemnear
- Mobile suite Gundam Wing, Endless Waltz, Battlefield of pacifist et G-Unit.
- Remote
- You under arrest
- B'Tx
C'est également les cas pour les quelques coffrets des éditions Tokebi :
Coffret player kill 4-6
Coffret High School 7-9
Coffret Ragnarök 4-6
PLAYER KILL COFFRET T07 A T09
Yongbi Coffret 4-6
Avis donc aux personnes qui suivent où s'interressent à ces titres, dépéchez-vous de vous les procurer... Sinon il ne vous restera plus que le marché de l'occasion.

Posté mercredi 03 septembre 2008 à 19:21 (#567)
Posté jeudi 04 septembre 2008 à 10:16 (#568)

manga-news dit :
La semaine dernière nous vous annoncions, que le groupe SEEBD était en liquidation, mettant ainsi fin à leurs quatre labels, Akiko et Kabuto pour le manga et Tokebi et Saphira pour le manhwa.
Nous vous annoncions également qu'une partie du catalogue Manhwa allait être en parti repris. Nous pouvons aujourd'hui vous donner le nom de ce nouvel éditeur. Il s'agit de Samji, avec à sa tête René Park, l'ancien responsable du catalogue Manhwa chez SEEBD, qui ne désirait pas que les séries qu'il avait amené en France disparaissent de cette manière.
Ainsi, non seulement SAMJI, reprendra la plupart des titres de Tokebi et de Saphira mais éditera également quelques nouvelles séries, mais cela nous vous en reparlerons plus en détail dans quelques temps.
\o/ Unbalance powaaa

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 13:15 (#569)
Citation
Source :Hachette Diffusion
Les éditions Pika, ont pour habitude de publier les séries jusqu'au bout même si celles-ci ne trouvent pas toujours leur public. Par contre une fois les stocks épuisés, pour ces séries l'éditeur prend généralement la décision d'arrêter leur commercialisation. Ce fut le cas début juin pour les titres suivants :
[...]
- 3x3 eyes
- Booking life
- Genzo, le marionetiste
- Bleu indigo
[...]
Je sais bien que c'est pas évident de motiver pour 40 tomes d'un coup, mais arrêter aussi la commercialisation du très bon Genzo, et du très pédagogique Booking life me laisse un arrière gout plus qu'amer... <_<
Après ça je vois mal l'édition des futurs œuvres de Yuzo Takada... Après Karakuri Circus, va pas faire bon temps pour les dessinateur un peu originaux.
Ca me donne un coup de vieux cette news. De mon temps

Ah ces jeûn's ! Que des goût de XXXX

De même devant la médiocrité d'une bonne part de l'édition actuelle, l'arret de Bleu indigo me surprends.
Nous voila définitivement entré dans l'ère du manga jetable où seule intéresse le potentiel vendeur immédiat... et exit les séries à potentiel lent.

Citation
[...]
Nous vous annoncions également qu'une partie du catalogue Manhwa allait être en parti repris. Nous pouvons aujourd'hui vous donner le nom de ce nouvel éditeur. Il s'agit de Samji, avec à sa tête René Park, l'ancien responsable du catalogue Manhwa chez SEEBD, qui ne désirait pas que les séries qu'il avait amené en France disparaissent de cette manière.
Ainsi, non seulement SAMJI, reprendra la plupart des titres de Tokebi et de Saphira mais éditera également quelques nouvelles séries, mais cela nous vous en reparlerons plus en détail dans quelques temps.
Bonne nouvelle Car malgré la foulle de série pasterribles, ils y en avait vraiment des intéressantes.
D'autant que lui lancer la pierre à l'heure où tout les éditeurs font pareil, c'est un peu dur.
En outre trouver ce qui plaira quand on lance un nouveau produit (le manwa) c'est plus que difficile et honnêtement quand j'ai vu le 1er tome de Priest... je me suis dit "poubelle". Paradoxalement c'est la lecture/découverte en diagonale de ces autres manwa "qui n'auraient pas du être édités" qui m'a fais l'œil a ce nouveau genre (graphique/scénaristique). Ce qui me permet maintenant d'apprécier les titre "qui valaient le cout".
Sans chercher de qui est le premier de la poule ou de l'œuf, cet éditeur a participé au boum de la bd asiatique non japonaise et au boum de la bd sentimental. Et de cela faudrait quant même lui être reconnaissant.

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 18:25 (#570)

toujours manga-news dit :
Voici en exclusivité les premiers titres qui vous serons proposer par les éditions Samji à partir du mois de novembre ce qui en rassurera plus d'un...
Yureka 27
Metal Heart 7
Yongbi 23 (dernier tome)
Legend 1 (Initialement prévue chez Saphira) par les auteurs de Demon's Diary et Venue des cieux
The queens knight 15
Platina 7
Et enfin en décembre
Veritas 4
Trois soeurs jumelles 11
Love pop 1 - Nouvelle série
Summit 1 - le premier "shonen ai coréen"
Venue des cieux 5
Et bien ça semble très bien parti tout ça

Partager ce sujet :
-
52 Pages
- « Première
- ←
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- →
- Dernière »