Gô Nagai présent à Japan Expo ainsi que 3 sorties de ses mangas : Mazinger Angels, Devilman et Dynamic Heroes
Takeshi Obata a été confirmé mais Kana ne sait pas encore les dates de sa présence (probablement le samedi)
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News anime et manga [actualitées] on sort les sous-sous !!!
Posté jeudi 22 mai 2008 à 18:39 (#546)
Tu oublies le plus important
THE invitée

THE invitée
kana dit :
Japan Expo, Dorothée présente sur le stand Kana !
Dorothée, la célèbre animatrice télé qui a fait découvrir l’animation japonaise à toute une génération de jeunes téléspectateurs, viendra dédicacer son livre : "Les Années Dorothée", sur le stand Kana, le vendredi 4 juillet dans l’après-midi.
Fans d'Albator, de Lady Oscar ou des Chevaliers du Zodiaque, pour ne citer que ceux là, ne manquez pas ce rendez-vous !
De 1978 à 1997, les dessins animés diffusés sur Récré A2, puis dans le Club Dorothée ont largement contribué à l’engouement pour le manga que l’on connaît actuellement !
Aujourd'hui, l'animatrice revient à la télé sur IDF1.
Dorothée, la célèbre animatrice télé qui a fait découvrir l’animation japonaise à toute une génération de jeunes téléspectateurs, viendra dédicacer son livre : "Les Années Dorothée", sur le stand Kana, le vendredi 4 juillet dans l’après-midi.
Fans d'Albator, de Lady Oscar ou des Chevaliers du Zodiaque, pour ne citer que ceux là, ne manquez pas ce rendez-vous !
De 1978 à 1997, les dessins animés diffusés sur Récré A2, puis dans le Club Dorothée ont largement contribué à l’engouement pour le manga que l’on connaît actuellement !
Aujourd'hui, l'animatrice revient à la télé sur IDF1.

Posté jeudi 22 mai 2008 à 18:55 (#547)
Citation
Fans d'Albator, de Lady Oscar ou des Chevaliers du Zodiaque, pour ne citer que ceux là, ne manquez pas ce rendez-vous !
Ben si on va le manquer, on n'a pas acheté les billets tropaschers spécial dédicace.


http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté vendredi 23 mai 2008 à 00:05 (#548)
Junta, le 22/05/2008 à 19:55, dit :
Ben si on va le manquer, on n'a pas acheté les billets tropaschers spécial dédicace. 


Sinon ça serait quand même bien de pouvoir voir Dorothée. Attention aux enfants


Merci à Doudy pour la sign
Posté vendredi 23 mai 2008 à 08:25 (#549)
Junta, le 22/05/2008 à 19:55, dit :
Ben si on va le manquer, on n'a pas acheté les billets tropaschers spécial dédicace. 

On n'aura pas le droit au ptit dej VIP non plus

Entre le ptit dej et Dorothée... je choisirai sûrement le ptit dej

Personnellement j'avoue que je me fous royalement de voir Dorothée ou pas... je l'ai plus subi qu'autre chose étant gamin et c'est bien pour les animes que je faisais en sorte de la supporter.
Posté mardi 03 juin 2008 à 10:00 (#551)
Je survole le topic Eva mais je crois pas que ça a été évoqué, source la nl Glénat :
Le tout dernier film d’Evangelion, remake de la série éponyme dont le DVD vient de sortir au Japon, bénéficiera d’une sortie cinéma en France par le biais de l’éditeur Dybex, qui a signé pour une exploitation ciné, télévisée et vidéo. On peut donc espérer découvrir également, si le succès est au rendez-vous, les trois films suivants qui formeront la tétralogie de Hideaki Anno. A noter, pour les impatients, que le film sera projeté dans le cadre du Festival du Film d’Animation d’Annecy, le 9 juin 2008.
Sinon côté sorties Glénat, ce mois-ci marque la fin de Variante (#4) et Urusei Yatsura (Lamu) (#18) et le début de Neuro.
Le tout dernier film d’Evangelion, remake de la série éponyme dont le DVD vient de sortir au Japon, bénéficiera d’une sortie cinéma en France par le biais de l’éditeur Dybex, qui a signé pour une exploitation ciné, télévisée et vidéo. On peut donc espérer découvrir également, si le succès est au rendez-vous, les trois films suivants qui formeront la tétralogie de Hideaki Anno. A noter, pour les impatients, que le film sera projeté dans le cadre du Festival du Film d’Animation d’Annecy, le 9 juin 2008.
Sinon côté sorties Glénat, ce mois-ci marque la fin de Variante (#4) et Urusei Yatsura (Lamu) (#18) et le début de Neuro.

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté mardi 03 juin 2008 à 11:24 (#552)
FinalFan, le 03/06/2008 à 11:00, dit :
Je survole le topic Eva mais je crois pas que ça a été évoqué [...]
et pourtant page 19

Posté jeudi 12 juin 2008 à 10:53 (#553)
Sans grande surprise...
La sortie définitive du titre est prévue pour octobre 2008, mais BEEZ proposera les DVD de .hack//GU Trilogy en avant-première sur son stand de la Japan Expo, du 3 au 6 juillet 2008, avec la présence exceptionnelle de Hiroshi MATSUYAMA, créateur des jeux vidéos et réalisateur du film !
Si vous voulez vous faire dédicacer ce petit bijou par son créateur, il sera présent les 3 et 4 juillet, au Parc d’Expositions Paris Nord Villepinte !
Source nl de Beez
La sortie définitive du titre est prévue pour octobre 2008, mais BEEZ proposera les DVD de .hack//GU Trilogy en avant-première sur son stand de la Japan Expo, du 3 au 6 juillet 2008, avec la présence exceptionnelle de Hiroshi MATSUYAMA, créateur des jeux vidéos et réalisateur du film !
Si vous voulez vous faire dédicacer ce petit bijou par son créateur, il sera présent les 3 et 4 juillet, au Parc d’Expositions Paris Nord Villepinte !
Source nl de Beez

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté mardi 12 août 2008 à 09:56 (#554)
Citation
Liquidation judiciaire pour SEEBD ?
C'est en tout cas ce qu'on serait tenté de croire car d'après le site société.com, la maison d'édition de Christophe Lemaire serait en liquidation judiciaire depuis le 22 juillet dernier.
Déjà depuis 2007, la maison d'édition avait donné des signes inquiétants sur la santé de son activité en choississant d'arrêter ou de ralentir plusieurs titres.
Pour rappel, la mise en liquidation judiciaire est prononcée par un tribunal quand ce dernier constate que l'entreprise est en cessation de paiements (impossibilité de payer ses dettes) et qu'elle ne peut pas être redressée.
Un liquidateur va être (ou a déjà été) nommé par le tribunal afin de vendre les actifs de l'entreprise et rembourser ainsi ses créanciers ; le tribunal peut aussi autoriser l'entreprise à poursuivre son activité, pendant un laps de temps défini par la loi et qui peut être éventuellement prolongé.
Voir le site Lexinter pour plus de détails.
Christophe Lemaire, directeur éditorial et gestionnaire de Seebd, avait aussi travaillé auparavant chez Le Téméraire, éditeur de mangas érotiques disparu depuis.
En 2000, il entre chez Seebd et en 2002, il découvre la bédé coréenne à Francfort et à Angoulème. Plusieurs années après que Kana ait tenté une première fois, et sans trop de succès, d'éditer du manhwa en France, il décide de partir alors là-bas négocier l'achat de plusieurs titres, et juin 2003 voir l'apparition de Tokebi, un des principaux éditeurs de manhwa en France avec Soleil. Ce premier label est destiné à un public masculin et édite des titres de qualité très inégales dont on peut retenir Chonchu, Priest, PK...
En janvier 2004 apparait l'équivalent de Tokebi pour un public féminin avec Saphira ; sont édités Audition, INVU, Les Bijoux, Vitamin...
La même année apparait Kabuto, label shounen manga qui éditera entre autres le fameux Patlabor de Masami Yuuki, et Akiko, dédié au shoujo manga (Amakusa 1637 de Akaishi Michiyo, Love celeb de Shinjo Mayu).
Seebd avait aussi été l'éditeur de la collection Bdérogère (mangas érotiques, dont des titres de Oh! Great, Utatane ou Toshio Maeda), abandonnée il y a quelques années.
La politique de Seebd n'a pas toujours fait l'unanimité auprès d'une certaine partie des fans, pour qui l'éditeur faisaient partis des responsables du gonflement disproportionné que connait le marché de la bande dessinée asiatique en France depuis 2003, entre autre en éditant des quantités irraisonnées de bande dessinées coréennes de qualité très variable.
Source de l'info : Societe.com via Rody sur le forum.
C'est en tout cas ce qu'on serait tenté de croire car d'après le site société.com, la maison d'édition de Christophe Lemaire serait en liquidation judiciaire depuis le 22 juillet dernier.
Déjà depuis 2007, la maison d'édition avait donné des signes inquiétants sur la santé de son activité en choississant d'arrêter ou de ralentir plusieurs titres.
Pour rappel, la mise en liquidation judiciaire est prononcée par un tribunal quand ce dernier constate que l'entreprise est en cessation de paiements (impossibilité de payer ses dettes) et qu'elle ne peut pas être redressée.
Un liquidateur va être (ou a déjà été) nommé par le tribunal afin de vendre les actifs de l'entreprise et rembourser ainsi ses créanciers ; le tribunal peut aussi autoriser l'entreprise à poursuivre son activité, pendant un laps de temps défini par la loi et qui peut être éventuellement prolongé.
Voir le site Lexinter pour plus de détails.
Christophe Lemaire, directeur éditorial et gestionnaire de Seebd, avait aussi travaillé auparavant chez Le Téméraire, éditeur de mangas érotiques disparu depuis.
En 2000, il entre chez Seebd et en 2002, il découvre la bédé coréenne à Francfort et à Angoulème. Plusieurs années après que Kana ait tenté une première fois, et sans trop de succès, d'éditer du manhwa en France, il décide de partir alors là-bas négocier l'achat de plusieurs titres, et juin 2003 voir l'apparition de Tokebi, un des principaux éditeurs de manhwa en France avec Soleil. Ce premier label est destiné à un public masculin et édite des titres de qualité très inégales dont on peut retenir Chonchu, Priest, PK...
En janvier 2004 apparait l'équivalent de Tokebi pour un public féminin avec Saphira ; sont édités Audition, INVU, Les Bijoux, Vitamin...
La même année apparait Kabuto, label shounen manga qui éditera entre autres le fameux Patlabor de Masami Yuuki, et Akiko, dédié au shoujo manga (Amakusa 1637 de Akaishi Michiyo, Love celeb de Shinjo Mayu).
Seebd avait aussi été l'éditeur de la collection Bdérogère (mangas érotiques, dont des titres de Oh! Great, Utatane ou Toshio Maeda), abandonnée il y a quelques années.
La politique de Seebd n'a pas toujours fait l'unanimité auprès d'une certaine partie des fans, pour qui l'éditeur faisaient partis des responsables du gonflement disproportionné que connait le marché de la bande dessinée asiatique en France depuis 2003, entre autre en éditant des quantités irraisonnées de bande dessinées coréennes de qualité très variable.
Source de l'info : Societe.com via Rody sur le forum.
Source : MANE
J'ai envie de dire "enfin", car cet éditeur polluait quand même pas mal le marché, bien qu'ils aient quand même quelques bonnes séries à leur actif.

Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler
Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)
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Posté mardi 12 août 2008 à 10:13 (#555)
DarkAngel, le 12/08/2008 à 10:56, dit :
J'ai envie de dire "enfin", car cet éditeur polluait quand même pas mal le marché, bien qu'ils aient quand même quelques bonnes séries à leur actif. 

Tu penses un peu aux personnes qui suivaient les 77 titres de seebd ou même pas ? ou même les employés ? <_<
Parce qu'on peut dire ce que l'on veut, la majorité des titres vont rester sur le carreau et ne seront pas reprit.... Et le peu de titre reprit, ça va prendre des mois et des mois quand qu'ils ne ressortent.
Donc même si l'éditeur n'était pas terrible, je ne me réjouis pas de cette liquidation.

petit rappel des titres chez eux:
A.I. Hunter
Ailes Du Phénix (Les)
Amakusa 1637
Amant De La Nuit (L')
Amiral Yi Sun Shin
Amour À Tout Prix (L')
Angel Shop
Arcana
Archlord
Banya
Bibi
Black Lagoon
Blood Sucker
Bom Bom
Café Occult
Cashgirl
Chemin Vers Après-Demain (Le)
Chiro
Chonchu
Ciel
Crying Freeman
D-Live !!
Daddy Long Legs
Daemon Slayers
Daigo, Soldat Du Feu
Demon King
Demon's Diary
Dernier Moudang (Le)
Dragon Hunter
Excel Saga
Fille Du Président (La)
Forbidden Love
Full House
G-School
Heat
High School
I.N.v.u.
Kill Me Kiss Me
Kiss Me Princess
Last Fantasy
Le Roi Venu D'Ailleurs
Little Queen
Love Celeb
Marine Blue
Mashimaro
Metal Heart
Model
Moi Et Mon Ange Gardien
Monochrome Factor
Old Boy
P.K
Patlabor
Petite Hound
Phantom
Platina
Plus Beau Que Lamour
Priest
Ragnarök Into The Abyss
Rainbow
Recast
Royal 17
Rure
Sabre & Dragon
Sanctuary
Saraï
Sirius
Stigmata
The Queen's Knight
Trois Sœurs Jumelles
Unbalance Unbalance
Venue Des Cieux
Veritas
Vitamin
Wild School
Yongbi
Yureka
Zero
Posté mardi 12 août 2008 à 21:09 (#556)
Non bien sûr c'est regrettable pour tous ceux qui suivaient leurs séries, mais ce que je veux dire par là c'est que pour moi cet éditeur était plus une pompe à fric qu'autre chose. Alors que d'autres éditeurs dans les années 90 essayaient de lancer le manga en propulsant des titres de qualité, et casser l'image des "japoniaiseries" bourrées de sexe et de violence, lui son arrivée sur le marché fut accompagnée d'une vague de mangas pornographiques. Et je sais pas si tu as déjà ouvert des Tokebi, mais à part quelques bonnes séries comme Chonchu, le reste c'est franchement de la daube. Et pareil pour Akiko, j'ai rarement lu des mangas aussi nazes, c'est à se demander s'ils les lisent au moins une fois avant de licencier. Quand je vais dans des magasins d'occaz' style Gibert, je constate qu'une bonne partie des mangas en rayon sont de cet éditeur, et qu'ils ne bougent jamais des étagères, les mois passent, et ils sont toujours là.
Pour moi, le but d'un éditeur de manga, c'est avant tout de faire découvrir au public francophone des bonnes séries de manière rentable, et pas de vendre le premier bouquin trouvé uniquement pour se faire de l'argent dessus, parce que le marché du manga est (était ?) un marché d'avenir en plein essor. Quand on prend les mangas que publiait Glénat à leurs débuts dans ce domaine, on trouvait vraiment de très bonnes séries, et pourtant pas toujours très connues. Autrement dit, ils prenaient pas mal de risques. Mais les circonstances ont fait qu'ils ont abandonné la plupart d'entre elles pour se tourner progressivement vers des séries à plus gros calibre style Dragon Ball, à la manière de Kana, et qui vont faire davantage de ventes bien que cela ne signifie pas qu'elles soient meilleures pour autant (je pense en particulier à un petit ninja blondinet en culotte orange). Et pourtant ces séries-là, elles, auraient bien valu la peine d'être continuées ! Idem pour Tonkam qui sortait lui aussi de très bons mangas. Il y avait un vrai processus de sélection, ils avaient, à mon opinion, vraiment du goût. C'est ainsi qu'on a vu des auteurs comme Katsuhiro Otomo, Masamune Shirow, Atsushi Kamijô, Naoki Yamamoto, Mohiro Kitoh, Hisashi Sakaguchi, Taiyo Matsumoto, etc. etc. faire leur arrivée en France, et on peine à les redécouvrir maintenant. Maintenant à part Delcourt, Asuka, Doki Doki, Milan ou Casterman, j'ai l'impression que les éditeurs actuels se contentent de suivre le baromètre japonais de façon opportuniste. Il suffit de voir comment Pika sort les fonds de tiroir de CLAMP après que leurs meilleures séries (RG Veda, Tôkyô Babylon, Clover, Wish, Magic Knight Rayearth, Card Captor Sakura) se soient écoulées : Angelic Layer, J'aime ce que j'aime, Rex, ou bien CLAMP Anthology (à presque 20€ le magazine riquiqui de quelques pages), c'est bien parce que leur nom figure sur la couverture que ça passe...
C'est sûr que c'est malheureux d'arrêter autant de séries, il y en avait de bonnes parmi elles, mais c'est le principe de la poule aux oeufs d'or. Parmi toutes les séries que tu as citées, il y en a pas mal qui franchement, bien que ce soit triste pour ceux qui avaient commencé à les acheter, ne valent pas la peine qu'on s'apitoie dessus. J'aurais plutôt tendance à pleurer sur l'arrêt de séries comme Candy Candy, qui elles sont vraiment une grande perte - il suffit de voir la signée chaque jour par des gens du monde entier qui réclament son retour et de voir les prix délirants auxquels part chaque tome sur eBay si l'on n'en est pas convaincu. C'est peut-être un avis très personnel, mais comme je l'ai dit plus haut, il suffit de constater à quel éditeur sont les mangas qui ne décollent pas des rayons des magasins d'occasion. Le fait qu'ils soient en liquidation n'est pas un mauvais coup du sort, c'était tout à fait prévisible.
Pour moi, le but d'un éditeur de manga, c'est avant tout de faire découvrir au public francophone des bonnes séries de manière rentable, et pas de vendre le premier bouquin trouvé uniquement pour se faire de l'argent dessus, parce que le marché du manga est (était ?) un marché d'avenir en plein essor. Quand on prend les mangas que publiait Glénat à leurs débuts dans ce domaine, on trouvait vraiment de très bonnes séries, et pourtant pas toujours très connues. Autrement dit, ils prenaient pas mal de risques. Mais les circonstances ont fait qu'ils ont abandonné la plupart d'entre elles pour se tourner progressivement vers des séries à plus gros calibre style Dragon Ball, à la manière de Kana, et qui vont faire davantage de ventes bien que cela ne signifie pas qu'elles soient meilleures pour autant (je pense en particulier à un petit ninja blondinet en culotte orange). Et pourtant ces séries-là, elles, auraient bien valu la peine d'être continuées ! Idem pour Tonkam qui sortait lui aussi de très bons mangas. Il y avait un vrai processus de sélection, ils avaient, à mon opinion, vraiment du goût. C'est ainsi qu'on a vu des auteurs comme Katsuhiro Otomo, Masamune Shirow, Atsushi Kamijô, Naoki Yamamoto, Mohiro Kitoh, Hisashi Sakaguchi, Taiyo Matsumoto, etc. etc. faire leur arrivée en France, et on peine à les redécouvrir maintenant. Maintenant à part Delcourt, Asuka, Doki Doki, Milan ou Casterman, j'ai l'impression que les éditeurs actuels se contentent de suivre le baromètre japonais de façon opportuniste. Il suffit de voir comment Pika sort les fonds de tiroir de CLAMP après que leurs meilleures séries (RG Veda, Tôkyô Babylon, Clover, Wish, Magic Knight Rayearth, Card Captor Sakura) se soient écoulées : Angelic Layer, J'aime ce que j'aime, Rex, ou bien CLAMP Anthology (à presque 20€ le magazine riquiqui de quelques pages), c'est bien parce que leur nom figure sur la couverture que ça passe...
C'est sûr que c'est malheureux d'arrêter autant de séries, il y en avait de bonnes parmi elles, mais c'est le principe de la poule aux oeufs d'or. Parmi toutes les séries que tu as citées, il y en a pas mal qui franchement, bien que ce soit triste pour ceux qui avaient commencé à les acheter, ne valent pas la peine qu'on s'apitoie dessus. J'aurais plutôt tendance à pleurer sur l'arrêt de séries comme Candy Candy, qui elles sont vraiment une grande perte - il suffit de voir la signée chaque jour par des gens du monde entier qui réclament son retour et de voir les prix délirants auxquels part chaque tome sur eBay si l'on n'en est pas convaincu. C'est peut-être un avis très personnel, mais comme je l'ai dit plus haut, il suffit de constater à quel éditeur sont les mangas qui ne décollent pas des rayons des magasins d'occasion. Le fait qu'ils soient en liquidation n'est pas un mauvais coup du sort, c'était tout à fait prévisible.
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler
Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)
Powershare actuel : Compiler
Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)
Posté samedi 16 août 2008 à 22:57 (#557)
En même temps, je pense que les lecteurs qui suivaient des séries provenant de cet éditeur s'attendaient un peu à voir cette annonce apparaître tôt ou tard (enfin c'est mon cas en tout cas)...
On peut toujours espérer que certaines licences soient reprises par des éditeurs plus sérieux (où ayant les reins plus solides tout du moins).
On peut toujours espérer que certaines licences soient reprises par des éditeurs plus sérieux (où ayant les reins plus solides tout du moins).
Posté samedi 16 août 2008 à 23:07 (#558)
Chonchu et Priest sont de très bons manhwa (et il y en a peu qui sortent en France, c'était donc tout sauf de l'opportunisme de leur part), je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à se réjouir dans cette annonce. Ils éditaient majoritairement des titres médiocres, so what ? On achète pas et puis point barre. La preuve est faite d'ailleurs puisque personne ne va payer pour eux.
Posté dimanche 17 août 2008 à 05:38 (#559)
Citation
Tonari no 801-chan par KyoAni
Cela fait quelques temps qu’on sait que le manga Tonari no 801-chan sera mais le studio qui s’en occupe restait encore inconnu à ce jour. C’est en fait le studio Kyoto Animation qui se chargera de cette adaptation prévue pour 2009. L’oeuvre originale est à la base un 4koma publié sur un blog relatant la vie d’une fan de yaoi et de son petit ami otaku. Ohzora Publishing publia le manga en deux volumes, 320000 exemplaires ont été écoulés. D’autres adaptations ont vu le jour avec un drama et une série dérivée sous forme de manga shoujo.
801-chan est une mascotte du centre commercial Misono Bridge 801 situé dans le nord de Kyoto, les chiffres 8-0-1 peuvent se lire “ya-o-i” en japonais, ce qui a fait que cette étrange mascotte est devenue populaire sur internet.
Ce nouveau projet un peu inattendu de la part de KyoAni (on s’attendait encore à du Key) efface tout espoir de voir une seconde série Haruhi ou une nouvelle série Full Metal Panic! dans les mois qui viennent.
Cela fait quelques temps qu’on sait que le manga Tonari no 801-chan sera mais le studio qui s’en occupe restait encore inconnu à ce jour. C’est en fait le studio Kyoto Animation qui se chargera de cette adaptation prévue pour 2009. L’oeuvre originale est à la base un 4koma publié sur un blog relatant la vie d’une fan de yaoi et de son petit ami otaku. Ohzora Publishing publia le manga en deux volumes, 320000 exemplaires ont été écoulés. D’autres adaptations ont vu le jour avec un drama et une série dérivée sous forme de manga shoujo.
801-chan est une mascotte du centre commercial Misono Bridge 801 situé dans le nord de Kyoto, les chiffres 8-0-1 peuvent se lire “ya-o-i” en japonais, ce qui a fait que cette étrange mascotte est devenue populaire sur internet.
Ce nouveau projet un peu inattendu de la part de KyoAni (on s’attendait encore à du Key) efface tout espoir de voir une seconde série Haruhi ou une nouvelle série Full Metal Panic! dans les mois qui viennent.
Source.
<_<
ça peut aussi signifier qu'ils vont se mettre à produire 2 séries en même temps.
(on peut toujours rêver...)
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