We Productions se lance dans l'animation
Spécialisé dans le milieu du DVD, notamment avec leur collection Mad Asia, We Productions s'est lancée récemment dans un autre domaine, l'animation. Cela faisait un moment que les responsables de la société réfléchissait. Le fait de travailler déjà avec les productions japonaises leur ont permis de démarrer sur ce nouveau créneau.
Et pour démarrer en beauté, We Productions s'est tournée vers des séries à potentiel ou attendues. Récemment, Moonlight Mile a rejoint une licence acquise depuis quelques mois, Himawari. Dans les deux cas, l'éditeur a acquis les deux saisons pour la France dans ses versions française et originale sous-titrée. Dans le cas de Moonlight Mile, cette série ne vous sera pas inconnue puisque le manga est actuellement édité chez Panini Comics et toujours en cours au Japon. Autre surprise émanant du catalogue de We Productions, une licence qui a fait couler pas mal d'encre. Il s'agit de Windy Tales, initialement annoncé par Mabell.
Trois séries qui verront le jour dès janvier 2008 en édition simple avec bonus (3 DVD représentant une saison). Un intégral pourrait être envisagé pour Noël 2008, mais sans complément du fait que la société ne souhaite pas que les spectateurs soient lésés en retrouvant une nouvelle édition plus complète sur le marché par la suite. Une politique que beaucoup salueront, l'acheteur n'ayant pas le porte-monnaie extensible.
Concernant les films attendus, nous pouvons noter l'acquisition du dernier Mamoru Oshii, le papa de Ghost in the Shell et Avalon, intitulé "Tachigui : The Amazing Lives of the Fast Food Grifters" ou plus simplement Tachiguishi. Produite par les studios I.G., cette oeuvre, en plus de bénéficier d'une bande originale de qualité grâce à l'incontournable Kenji Kawaï, a été tournée avec un procédé pour le moins époustouflant. Celui-ci combine prises de vues réelles et photographie à l'animation traditionnelle. Ce film innovant, prévu sous le label We Anim également, est sorti au Japon le 8 avril 2006, et ne tardera plus à rejoindre les bacs français, dès le 14 novembre prochain. Pour ceux qui souhaiteraient le voir sur grand écran, une sortie en salle est envisagée.
Source :
Japanbar
Tiens et comme je n'ai vu le planning de Beez dans les sorties à venir :
Titres prévus pour le 18 septembre 2007 :
City Hunter - uncut saison 1 vol.7
City Hunter - uncut saison 1 vol.8
Mobile Suit Gundam Seed Destiny vol.8
Eureka Seven vol. 7
GITS SAC Solid State Society édition simple
GITS SAC Solid State Society édition collector
GITS SAC Solid State Society édition deluxe numérotée
.hack//ROOTS vol.3
Titres prévus pour le 9 octobre 2007 :
City Hunter - uncut saison 1 vol.9
City Hunter - uncut saison 1 vol.10
Titres prévus pour le 13 novembre 2007 :
MS Gundam Seed Destiny vol.9
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Les onze individuels SIMPLE
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Les onze individuels COLLECTOR
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Le rieur SIMPLE
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Le rieur COLLECTOR
.hack//ROOTS vol.4
Et le visuel un peu plus grand du Gits SSS collector limité et numéroté
Le reste des visuels
ici