Un éditeur vidéo débarque sur le marché ! Le Japanbar souhaite la bienvenue à
Yatta Vidéo qui, nous l’espérons, saura nous surprendre et connaîtra de beau jour devant lui.
Nous avons été contactés afin d’établir un échange et ainsi vous transmettre les premières informations sur ce nouvel éditeur.
Yatta Vidéo nous informe de l’acquisition de sa première licence Animation Runner Kuromi, une série comprenant deux OAV, produite par Yumeta Compagny et réalisé par Akitaro DAICHI (Fruits Basket, Jubei-chan, L'autre Monde) . Le chara design et la direction de l'animation ont été confiés à Hajime WATANABE (Kaleido Star, School Rumble).
Ces deux OAV de 40 et 45 minutes retracent les coulisses des studios de production de Japanime à un rythme effréné. Produit par des passionnés voulant montrer le milieu professionnel avec humour, l'histoire s'inspire de faits et de personnages réels.
A noter que le second OAV a été distingué par le prix de la meilleure OAV au Tokyo Anime Fair 2005.
Concernant l’édition DVD,
Yatta Vidéo proposera cette série en digipack deux DVD avec une version originale sous-titrée français et une piste audio française.
Cette dernière a été confiée au studio WanTake , sous la direction artistique de Thomas Guitard et adaptée par Emmanuel Pettini. Ce studio s’est fortement distingué par d’excellentes prestations notamment sur deux nouveautés : Higurashi No Naku Koro Ni aux éditions Anima et Genshiken chez Kaze.
La traduction de l’anime a été réalisée par la gérante même de Yatta Vidéo, Sae Cibot.
Le prix de cette édition sera de 20 euros, prix public, et sera disponible à Japan Expo.
En terme de bonus, toujours la société WanTake, qui est aussi co-éditrice des OAV avec
Yatta Vidéo, vous a réservé quelques surprises, dont le "jeu de doublage", qui s’apparente à un jeu interactif avec une bande rythmo.
Nous pouvons déjà vous donner la liste des comédiens de cette série :
Kuromi : Geneviève DOANG (Winia Chester dans Scrapped Princess)
Oppama : Yann GUILLEMOT (Général dans El Hazard: The Alternative World)
Le patron : Pierre BIGOT
Shihonmatsu : Nadine BELLION
Takashimadaira : Bruno MAGNE (Nue dans Karas, Vash dans Trigun)
Hassaku : Damien DA SILVA
Tanonaka : Bruno MEYERE (Fûma Monô dans X, Harunobu Madarame dans Genshiken)
Hariu : Alexandre COADOUR (Shun dans Heat Guy J)
Fukami : Sophie LEGRAND
Horaguchi : Christèle BILLAULT
Battobi : Fanny BLOC (Keiko Sasahara dans Genshiken)
Hayama : Thomas GUITARD (Kigai Yûto dans X 1999, Jordan dans Oban Star-Racers)
Speakerine : Sae CIBOT
Ambiances : Arnaud LAURENT
Au sujet de l’éditeur
Yatta Vidéo, la société est dirigée par Sae Cibot, connue pour être la traductrice des mangas Nana ou encore Beck chez Akata-Delcourt. L’objectif est de sortir petit à petit des séries courtes. Par ailleurs, leur vocation ne sera pas de lancer plusieurs séries en même temps, mais de commencer doucement.
Pour finir, nous avons d’ores et déjà rentré le logo amusant de l’éditeur dans notre base de données. Nous renouvellons nos souhaits de longue vie à
Yatta Vidéo !!
En attendant un premier article sur l'éditeur, voici les synopsis des OAV et le visuel de leur première édition DVD.
OAV 1
Mikiko Ôguro (alias "Kuromi") est aux anges : elle commence son premier emploi dans un studio d'animation. Mais dès le premier jour, elle se retrouve directrice de production avec un dessin animé à terminer dans des délais plus que serrés ! Entre les dessinateurs qui prennent trop leur temps et les collègues qui semblent un peu dépassés, elle a du pain sur la planche…
OAV 2
Cela fait maintenant trois mois que Kuromi travaille au studio Petit et le rythme ne ralentit pas, bien au contraire : le patron veut à présent que l'équipe produise trois épisodes en même temps ! C'est la panique et la mission semble insurmontable. Heureusement, un "pro de la prod" arrive à la rescousse…
Source :
japanbar.net