Junta, le 16/03/2007 à 09:03, dit :
Va jusqu'au bout de tes pensées Morphy.
Dans tous les cas, ceci est une belle démonstration que la course à l'info (sur le net ou à la télé d'ailleurs ^^) est une mauvaise chose qui engendre souvent des erreurs faute de vérification.
D'un côté ça me fait sourire et d'un autre ça démontre la crédulité du système d'info moderne. Enfin bref, en tant que modo j'aurais juste un message à faire passer : une info c'est comme un lien emule, assurez-vous au maximum (personne n'est infaillible et je ne vise personne non plus) de la véracité des infos que vous postez.
+1 Car au final, anime-motion a mis tout les fans dans le vent et a démontré qu'Internet est dangereux, comme outil d'information.
Morpheus14, le 16/03/2007 à 09:06, dit :
Je ne répond qu'à ça ici, je répondrai au reste en mp. ;)
Je suis tout à fait d'accords sur le fait que cette intox très/trop vite sur les sites et dans le monde de la japanimation, pour ma part j'assume ma grosse gourde. Malgrés le fait d'avoir passé une bonne heure à lire entièrement le site, à faire des recherches pour savoir d'où il venait... Là seule chose que j'ai fait remarqué, à une personne sur irc, c'est que je trouvais ça bizarre un éditeur avec une adresse mail en gmail. Mais comme tu le dis toi-même le site était assez bien fait ce qui à diminué la vigilance de beaucoup (dont moi ^^" ) et aussi quel serait l'intérêt de faire un faux site plus un forum sur un faux éditeur ?
J'y ai pensé un peu (oui ça m'arrive) et ça pourrait très bien être une personne (ou un groupe) voulant faire un article sur la propagation et la non vérification des news dans ce milieu par certain site/forum
[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai beaucoup réduit cette phrase pour que mon hypothèse ne pas faire d'histoire
J'ai pas reçu de mp
Ton message est légitime et je te comprends.
Si ça avait été le cas, j'aurai directement fait une news pour dire qu'après "vérification", ce n'est pas un vrai éditeur. Mais tu viens de me donner une idée pour lancer une nouvelle section sur le site lol ^^
Et pour finir tout en restant dans le thème du topic :
Le premier coffret, contenant les 12 premiers épisodes, sera accompagné de deux DVD, contenant chacun un OAV de .hack//LIMINALITY.
Le second coffret quant à lui, sera beaucoup plus fourni, puisqu’avec les 14 derniers épisodes de la série TV s’ajouteront trois OAV Intermezzo, Unisson et GIFT (considéré comme le 29ème de la série .hack//SIGN) et enfin, deux DVD contenant les deux derniers OAV de .hack//LIMINALITY.