Sharemanga: News anime et manga [actualitées] - Sharemanga

Aller au contenu

• 52 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

News anime et manga [actualitées] on sort les sous-sous !!!

Posté jeudi 15 mars 2007 à 08:50 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bah pour moi le minimum de risque aurait été d'attendre uen année voir ce que donne la vente des lecteurs HD et BR et après juger et choisir la meilleure option. Là c'est un petit risque car si il n'en vende pas assez avec le coup de fabrioquation d'un DVD BR c'est un risque certains pour un nouvel éditeur...
Enfion on verra.
Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 15:01 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Bon et bien.......

Algo de DVDanimes dit :

Selon mes sources il s'agit d'un bon gros canular, certaines des licences annoncées étant détenues officiellement par d'autres éditeurs.

jetblack sur le forum anime-motion dit :

Bon apres avoir fait le tour de plusieurs contacts .... il semblerait que ce mysterieux éditeur soient en realité un canular orchestré par une personne.

Pour plusieurs raisons :

- Pas mal de personne travaillant dans le milieu, pensé à Panini-video qui ne devrait plus tarder a annoncé son label en France. Certaines series que possédent Anime-motion sont détenu par plusieurs editeurs français.

- La licence de Brave Story est une licence mondiale, détenu par Warner Brother.

- Komocha est détenu mondialement (hors-asie) par Funimation.

Je sais pas qui est le petit malin qui a fait ça, même si j'ai mes doutes la dessus .... Mais bon il aura le retour de baton sans doute, en jouant avec le feu on se brule ...

Bref.... la prochaine fois, j'attendrai qu'un dvd sorte pour dire quoi que ce soit :pinch:
Je ne vois vraiment pas l'interet de ce canular :alien:

Posté jeudi 15 mars 2007 à 15:04 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 15/03/2007 à 15:01, dit :

Je ne vois vraiment pas l'interet de ce canular :alien:

Bha c'est comme les fakes sur la mule... Faire chier son monde, y'en a certains qui kiffent ça... ;)

J'vois d'ici Darshounet qui va se mettre à sangloter pour ses Fate Stay Night :huh:

Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 15:23 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 15/03/2007 à 15:04, dit :

J'vois d'ici Darshounet qui va se mettre à sangloter pour ses Fate Stay Night :P

Mais....mais...mais.... :alien: :huh: :P

Mais qui va penser a les sortir en dvd bon sang!! :pinch:
Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 18:34 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Si c'est un canular, il ou ils se sont bien cassés le cul. Site, planning, des visuels, des bannières en flash, etc.

C'était sans doute trop beau pour un lancement, 7 séries sur 8 qui m'intéressaient.
Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 19:24 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ceux qui disent que c'est un canular (pour ne pas le citer), c le même qui disait apparemment que c'était pas bidon ? Vise la crédibilité. En tout cas, ça me semblait déjà bizarre dès le début car un éditeur a une option sur Mushishi. Et je crois que c'est pareil pour Fate/stay night. Content Darsch ^^ ? moi aussi content ^^
Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 21:00 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFunman, le 15/03/2007 à 19:24, dit :

Ceux qui disent que c'est un canular (pour ne pas le citer), c le même qui disait apparemment que c'était pas bidon ? Vise la crédibilité.

Je me suis demandé pourquoi tu disais ça puisque normalement vos "sites" sont partenaire.... et après une petite recherche j'ai vite compris :sorcerer: :unsure:

le site anime-motion et japanbar ont les mêmes codes sources et surtout sont sur le même serveur ks39343.kimsufi.com [91.121.21.153]

Perso, je sais pas, je n'accuse pas et j'en ai rien à faire pour être honnête, mais je tenais à le dire ici pour montrer pourquoi tu as répondu ça :D

Bref c'est dommage que ce soit faux, tout le monde était content de tel licence :P

Posté jeudi 15 mars 2007 à 21:16 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageKrizalidfire, le 15/03/2007 à 18:34, dit :

Si c'est un canular, il ou ils se sont bien cassés le cul. Site, planning, des visuels, des bannières en flash, etc.

Si c'est confirmé c'est clair qu'ils auront fait un truc qui tient à peu près la route, en tout cas pour ceux qui, comme moi, ne suivent pas particulièrement les acquisitions de licences...

Au niveau des licences annoncées, il y avait de séries sympa mais qui ont certainement déja trouvées un acquéreur ou qui finiront bien par en avoir un ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 16 mars 2007 à 00:35 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageShura, le 15/03/2007 à 21:16, dit :

Si c'est confirmé c'est clair qu'ils auront fait un truc qui tient à peu près la route, en tout cas pour ceux qui, comme moi, ne suivent pas particulièrement les acquisitions de licences...

Voilà c'est confirmé officiellement, le site a été retiré et voici ce que l'on trouve à la place:

Citation

Bonjour

Ceci est un projet d'étude, doublé d'une présentation pour mon book personnel. Mon dossier traite d'une vitrine d'un éditeur vidéo. Et cette simulation se devait d'être réaliste, d'où un choix de séries non licenciées et une identité qui se voulait crédible d'une entreprise.

Ce site est purement factice et n'était nullement sensé être diffusé au public. Je ne sais pas quel gros malin a propagé mon projet sur la toile et je m'excuse du désagrément que cela a posé.

Aussi je suis très étonné de l'emballement que cela a suscité ainsi que la contribution de certains sites à propager l'information sans avoir eu un brin d'investigation. Je viens d'apprendre que c'était dans un but d'autopromotion ou je ne sais quel délire abracadabrant ou théorie de la part de certaines personnes qui ont la langue bien pendue. Il faudrait être vraiment stupide de faire un site de cette nature pour un canular où je ne sais quelle motivation délirante. Je leur demande de retirer leurs infos ou d'annoncer que ceci était un projet fictif.

Pourquoi maintenant et pas avant ? Parce que je n'avais plus le contrôle de la situation à cause d'un malveillant mais d'un mal pour un bien, j'en ai profité pour comprendre et ajouter l'engouement du public dans mon dossier. C'est peut-être l'erreur que j'ai commise et j'aurais dû couper court dès le départ. Je vous rassure, c'était prévu ce week-end mais comme cela devient une affaire d'état et qu'on m'a rapporté des rumeurs de suicides collectifs chez certains, je le fais maintenant.

Ce site sera suspendu, mais restera en ligne le laps de temps de mon examen de passage.

Merci de votre compréhension.

Je préfère ne même pas donner mon avis sur cette explication :sorcerer:

Posté vendredi 16 mars 2007 à 00:55 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Tout cela est hallucinant. :sorcerer:

L'impact sur le fansub, c'est pas grave.
Par contre, on peut sérieusement s'interroger sur les impacts économiques et commerciaux d'une telle démarche.
Car des éditeurs sont certainement en négociations pour certaines de ces licences.

Je ne suis pas un grand fan de théorie du complot, mais quelqu'un aurait voulu faire échouer des transactions en cours, qu'il ne s'y serait pas pris autrement... :unsure: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 mars 2007 à 08:08 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Oui Morpheus, faut vraiment être barré pour fouiller les codes et comparer. Après, quel rapport avec nos sites partenaires ? Si tu sous-entends dvdanime, sache qu'ils ne sont pas visés par mon post. Mais d'autres sites ont balancé ça sur la toile. Après, les forums qui relaient aussi ça, voilà, même le JB l'a fait. Par contre, on n'a pas de news en ligne car je n'ai pas réussi à vérifier l'info, contrairement à anime-france.info (qui a retiré au passage), manga-sanctuary, etc.

Au final, j'suis déçu sans trop l'être car j'avais déjà un doute à la base suite à une info d'éditeur le mardi. Le site était mieux réussi que celui de certains éditeurs, c'est certain. Maintenant, hallucinant de voir comme une intox peut se propager à vitesse grand V sur le net sans que personne ne vérifie.

Et même si c'était l'oeuvre du webmaster, il peut très bien avoir des projets personnels, cela ne nous regarde pas. De plus, je dirige maintenant le site du japanbar depuis quelques mois et ni l'équipe ni moi n'avions eu vent de cela.
Pour finir, tu penses pas que si c'était nous comme tu le prétends ou comme le penses certains, j'aurai fait une news disant qu'il s'agit d'un canular et qu'il ne faut pas croire animemotion ?
Image IPB

Posté vendredi 16 mars 2007 à 09:03 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 15/03/2007 à 21:00, dit :

Perso, je sais pas, je n'accuse pas et j'en ai rien à faire pour être honnête, mais je tenais à le dire ici pour montrer pourquoi tu as répondu ça :lol:

Voir le messageMorpheus14, le 16/03/2007 à 00:35, dit :

Je préfère ne même pas donner mon avis sur cette explication :sorcerer:

Va jusqu'au bout de tes pensées Morphy. ;-)

Voir le messageFunman, le 16/03/2007 à 08:08, dit :

Mais d'autres sites ont balancé ça sur la toile. Après, les forums qui relaient aussi ça, voilà, même le JB l'a fait. Par contre, on n'a pas de news en ligne car je n'ai pas réussi à vérifier l'info, contrairement à anime-france.info (qui a retiré au passage), manga-sanctuary, etc.

Dans tous les cas, ceci est une belle démonstration que la course à l'info (sur le net ou à la télé d'ailleurs ^^) est une mauvaise chose qui engendre souvent des erreurs faute de vérification.
D'un côté ça me fait sourire et d'un autre ça démontre la crédulité du système d'info moderne. Enfin bref, en tant que modo j'aurais juste un message à faire passer : une info c'est comme un lien emule, assurez-vous au maximum (personne n'est infaillible et je ne vise personne non plus) de la véracité des infos que vous postez.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 16 mars 2007 à 09:06 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFunman, le 16/03/2007 à 08:08, dit :

Au final, j'suis déçu sans trop l'être car j'avais déjà un doute à la base suite à une info d'éditeur le mardi. Le site était mieux réussi que celui de certains éditeurs, c'est certain. Maintenant, hallucinant de voir comme une intox peut se propager à vitesse grand V sur le net sans que personne ne vérifie.

Je ne répond qu'à ça ici, je répondrai au reste en mp. ;)

Je suis tout à fait d'accords sur le fait que cette intox très/trop vite sur les sites et dans le monde de la japanimation, pour ma part j'assume ma grosse gourde. Malgrés le fait d'avoir passé une bonne heure à lire entièrement le site, à faire des recherches pour savoir d'où il venait... Là seule chose que j'ai fait remarqué, à une personne sur irc, c'est que je trouvais ça bizarre un éditeur avec une adresse mail en gmail. Mais comme tu le dis toi-même le site était assez bien fait ce qui à diminué la vigilance de beaucoup (dont moi ^^" ) et aussi quel serait l'intérêt de faire un faux site plus un forum sur un faux éditeur ?

J'y ai pensé un peu (oui ça m'arrive) et ça pourrait très bien être une personne (ou un groupe) voulant faire un article sur la propagation et la non vérification des news dans ce milieu par certain site/forum :sorcerer:

[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai beaucoup réduit cette phrase pour que mon hypothèse ne pas faire d'histoire :lol:

EDIT:

Voir le messageJunta, le 16/03/2007 à 09:03, dit :

heu.... quand je vais au bout de mes pensées, la plupart du temps tu râles après ;-) pour une fois que je me retiens tu exagères là junjun :pinch:

Ce message a été modifié par Morpheus14 - vendredi 16 mars 2007 à 09:09.

Posté vendredi 16 mars 2007 à 15:17 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageJunta, le 16/03/2007 à 09:03, dit :

Dans tous les cas, ceci est une belle démonstration que la course à l'info (sur le net ou à la télé d'ailleurs ^^) est une mauvaise chose qui engendre souvent des erreurs faute de vérification.
D'un côté ça me fait sourire et d'un autre ça démontre la crédulité du système d'info moderne. Enfin bref, en tant que modo j'aurais juste un message à faire passer : une info c'est comme un lien emule, assurez-vous au maximum (personne n'est infaillible et je ne vise personne non plus) de la véracité des infos que vous postez.

+1 Car au final, anime-motion a mis tout les fans dans le vent et a démontré qu'Internet est dangereux, comme outil d'information.

Voir le messageMorpheus14, le 16/03/2007 à 09:06, dit :

Je ne répond qu'à ça ici, je répondrai au reste en mp. ;)

Je suis tout à fait d'accords sur le fait que cette intox très/trop vite sur les sites et dans le monde de la japanimation, pour ma part j'assume ma grosse gourde. Malgrés le fait d'avoir passé une bonne heure à lire entièrement le site, à faire des recherches pour savoir d'où il venait... Là seule chose que j'ai fait remarqué, à une personne sur irc, c'est que je trouvais ça bizarre un éditeur avec une adresse mail en gmail. Mais comme tu le dis toi-même le site était assez bien fait ce qui à diminué la vigilance de beaucoup (dont moi ^^" ) et aussi quel serait l'intérêt de faire un faux site plus un forum sur un faux éditeur ?

J'y ai pensé un peu (oui ça m'arrive) et ça pourrait très bien être une personne (ou un groupe) voulant faire un article sur la propagation et la non vérification des news dans ce milieu par certain site/forum :sorcerer:

[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai beaucoup réduit cette phrase pour que mon hypothèse ne pas faire d'histoire :lol:

J'ai pas reçu de mp ;-)

Ton message est légitime et je te comprends.
Si ça avait été le cas, j'aurai directement fait une news pour dire qu'après "vérification", ce n'est pas un vrai éditeur. Mais tu viens de me donner une idée pour lancer une nouvelle section sur le site lol ^^

Et pour finir tout en restant dans le thème du topic :

Image IPB

Image IPB

Le premier coffret, contenant les 12 premiers épisodes, sera accompagné de deux DVD, contenant chacun un OAV de .hack//LIMINALITY.
Le second coffret quant à lui, sera beaucoup plus fourni, puisqu’avec les 14 derniers épisodes de la série TV s’ajouteront trois OAV Intermezzo, Unisson et GIFT (considéré comme le 29ème de la série .hack//SIGN) et enfin, deux DVD contenant les deux derniers OAV de .hack//LIMINALITY.
Image IPB

Posté vendredi 16 mars 2007 à 16:03 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFunman, le 16/03/2007 à 15:17, dit :

+1 Car au final, anime-motion a mis tout les fans dans le vent et a démontré qu'Internet est dangereux, comme outil d'information.

Dangereux oui et non. Pas plus qu'un autre si on prend le temps de digérer l'info et si on ne la gobe pas de suite de manière brute.

Voir le messageMorpheus14, le 16/03/2007 à 09:06, dit :

heu.... quand je vais au bout de mes pensées, la plupart du temps tu râles après :sorcerer: pour une fois que je me retiens tu exagères là junjun :pinch:

Ahah je m'y attendais. ;-) Ça dépend juste de la forme utilisée. Exemple un peu hors-sujet : "ton post n'est pas très utile et plein de fausses infos" vs. "retourne dans ta caverne poster tes conneries" (toute ressemblance, bla bla etc... :lol: ) ça ne donne pas le même rendu.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 52 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »