Comme beaucoup j'ai commencé avec le Club Dorothée, donc St Seya, DB & DBZ, City Hunter, Goldorak et Fly pour les animé.
Pour les manga papier j'ai commencé bien plus tard avec les Akira et DBZ que je taxais à un ami au collège, puis les GTO, St Seya et Togari au Lycée, et là j'ai basculé dedans.
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- →
- Dernière »
Quel a été votre premier manga / anime ? mon dépucelage optique / visuel c'etait...
Posté lundi 21 août 2006 à 15:16 (#512)
A l'instar de bon nombre ici, j'ai passé une partit de ma petite enfance à la sauce Club Dorothée, DB, Nicky Larson, Goldo, Albator, Saint Seiya... Et puis, black out complet pendant de nombreuses années avant que l'on ne m'offre les 4 premiers tomes de Shaman King pour mes 23 ans et puis, on m'a conseillé Samurai Shamploo grâce auquel j'ai découvert le fansub, j'ai enchainé sur Bleach, et voilà.... :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté mercredi 23 août 2006 à 09:00 (#513)
Comme beaucoup de monde Club Do inside.
Sinon j'ai de très nombreux souvenir de Jeanne et Serge, BD, Lamu, Olive et tom et surtout Les chevaliers du zodiaque.
Je me souviens des nombreux jeux de plateaux que l'on avait creer avec 2-3 amis sur la monté des marches du sanctuaire ou des matchs de foot facon Olive et Tom. Il y avait des dés et pas mal de caricature des personnages fait en papier. Mais bon je vous parle de cela mais ca date de 15 ans :pinch:
Sinon j'ai de très nombreux souvenir de Jeanne et Serge, BD, Lamu, Olive et tom et surtout Les chevaliers du zodiaque.
Je me souviens des nombreux jeux de plateaux que l'on avait creer avec 2-3 amis sur la monté des marches du sanctuaire ou des matchs de foot facon Olive et Tom. Il y avait des dés et pas mal de caricature des personnages fait en papier. Mais bon je vous parle de cela mais ca date de 15 ans :pinch:
Posté lundi 18 septembre 2006 à 12:04 (#514)
Apparement comme la majorité des personnes ici il y avait les animés du Cub Do' (comme vous dites lool) sinon vers mes 20 ans un pote de l'université m'avait initié à de nouveaux animés plus recents comme Naruto, Hellsings, Full MEtal Panic Fumoffu, Haibane Reinmei...
niveau souvenir de mon enfance, avec les potes du college on collectionnait les carte de Dragon Ball puis celle de Dragon Ball Z.... et plus de 10 ans apres je les ai toujours !!! ^^
niveau souvenir de mon enfance, avec les potes du college on collectionnait les carte de Dragon Ball puis celle de Dragon Ball Z.... et plus de 10 ans apres je les ai toujours !!! ^^

Posté lundi 18 septembre 2006 à 23:24 (#515)
Mon premier manga papier lu, c'était... Mmmh... (réflexion intense :pinch: ) Ah, oui !! Video Girl Ai !!!
C'était chez une copine, après avoir maté quelques épisodes d'Escaflowne !
Et mon premier manga à moi, citi Saint Seiya tome 21, vers sa sortie ^^ (un peu après m'être achetée l'animeland n°60, aucun rapport, mais je raconte tout de même ma vie
)

C'était chez une copine, après avoir maté quelques épisodes d'Escaflowne !

Et mon premier manga à moi, citi Saint Seiya tome 21, vers sa sortie ^^ (un peu après m'être achetée l'animeland n°60, aucun rapport, mais je raconte tout de même ma vie

« Si je me suis trompée en disant ’je t’aime’, je préfère avoir dit ‘je t’aime’. On ne me fera pas envier celui qui a eu raison sans aimer »
P. Léotard
Posté mardi 19 septembre 2006 à 11:31 (#516)
Posté mercredi 20 septembre 2006 à 15:54 (#517)
moi mon premier Manga c'est les saint seiya et bt'x néo
Posté mercredi 20 septembre 2006 à 15:56 (#518)
Mon premier manga que ca soit papier ou animé c'etait DBZ ^^
Posté jeudi 21 septembre 2006 à 20:52 (#519)
Je ne connais plus l'ordre exact mais mes premiers étaient Goldorack, Albator, Ulysse 31 !
Le tout premier de mémoire c'était Goldorack, il passait sur Antenne 2 je crois à l'époque.
Le tout premier de mémoire c'était Goldorack, il passait sur Antenne 2 je crois à l'époque.
Posté vendredi 22 septembre 2006 à 17:27 (#520)
Posté lundi 20 novembre 2006 à 12:24 (#521)
Compote, le 21/08/2006 à 13:27, dit :
Comme beaucoup j'ai commencé avec le Club Dorothée, donc St Seya, DB & DBZ, City Hunter, Goldorak et Fly pour les animé.
Pour les manga papier j'ai commencé bien plus tard avec les Akira et DBZ que je taxais à un ami au collège, puis les GTO, St Seya et Togari au Lycée, et là j'ai basculé dedans.
A peu prés pareil(sf pour Akira et Togari)
Posté lundi 20 novembre 2006 à 13:41 (#522)
Mulder, le 21/09/2006 à 20:52, dit :
Je ne connais plus l'ordre exact mais mes premiers étaient Goldorak, Albator, Ulysse 31 !
Pareil, Albator et Goldorak sur A2 et Ulysse 31 sur FR3. Concernant Albator, pour moi c'était le 84, pas Albator le Corsaire de l'Espace. Comme je suis un nostalgique, je me suis ré-intéréssé aux productions modernes avec Saint Seiya Hadès et Harlock Endless Odyssey, puis sous l'action combinée de Canal+ (Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist...), d'un ami (Samurai Champloo, Naruto...), et d'infos récurrentes sur le net (un certain truc qui portait le nom improbable de "One Piece"...) je me suis définitivement mis aux animes récents.
Côté papier, mon premier manga c'était le mythique premier tome de Dragon Ball, première édition, chez Glénat.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"
Posté lundi 20 novembre 2006 à 16:55 (#523)
Le premier manga que j'ai lu, fut Gundam Wind, ensuite saint seya, magic knight, lady osar, le premier acheté Inu Yasha( tout cela en seconde soit 16 ans).
Et le tout premier hors club Do, fut Escaflone. Et après un peu comme tout le monde.
Et le tout premier hors club Do, fut Escaflone. Et après un peu comme tout le monde.
Posté lundi 20 novembre 2006 à 18:04 (#524)
Club Do egalement comme bcp
1er lu kenshin d'ou l'attachement pour cette serie

1er lu kenshin d'ou l'attachement pour cette serie
Posté lundi 20 novembre 2006 à 19:45 (#525)
Club dorothée donc DBZ et compagnie, et Guyver quand j'ai repris les animes ( cf pseudo
).

Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- →