Comme tous ceux de la génération club do, goldorak et capitaine flam, puis un grand trou jusqu'à ghost in the shell au ciné.
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- →
- Dernière »
Quel a été votre premier manga / anime ? mon dépucelage optique / visuel c'etait...
Posté mercredi 04 mai 2005 à 19:49 (#362)
En anime, ça doit être Goldorak ou Dragon Ball, je ne me rappelle plus très bien.
En manga, c’était aussi Dragon Ball, mais c’était un hasard, j’ai eu le premier tome offert en achetant un des jeux sur super nes.
Puis petit à petit comme ça m’a plu, j’ai acheté le reste de la série.
En manga, c’était aussi Dragon Ball, mais c’était un hasard, j’ai eu le premier tome offert en achetant un des jeux sur super nes.
Puis petit à petit comme ça m’a plu, j’ai acheté le reste de la série.

Posté mercredi 04 mai 2005 à 23:23 (#363)
En manga, le déclic a été Le journal de mon père de Jiro Tanigushi.
Je sais, c'est catalogué "adulte", alors que c'est lisible par tous, mais ça m'a vraiment permis de franchir la barrière de mépris envers le manga que j'avais, merci DBZ et Ken le survivant (de la merde, tant pis pour les faons)
.
Coté animation, c'est Love Hina, suivi du voyage de Chihiro pour enfoncer le clou.
Bien sûr, plus jeune j'ai aimé le Capitaine Flam et Cat's Eye mais ce n'était pas en japonais (conseil pour les VF : engagez des ACTEURS, des VOIX, pas des boulets
).
Depuis, j'ai rattrapé un peu mon retard, même si j'ai encore un peu de mal avec le shonen et le shojo de base.

Je sais, c'est catalogué "adulte", alors que c'est lisible par tous, mais ça m'a vraiment permis de franchir la barrière de mépris envers le manga que j'avais, merci DBZ et Ken le survivant (de la merde, tant pis pour les faons)

Coté animation, c'est Love Hina, suivi du voyage de Chihiro pour enfoncer le clou.

Bien sûr, plus jeune j'ai aimé le Capitaine Flam et Cat's Eye mais ce n'était pas en japonais (conseil pour les VF : engagez des ACTEURS, des VOIX, pas des boulets

Depuis, j'ai rattrapé un peu mon retard, même si j'ai encore un peu de mal avec le shonen et le shojo de base.
Posté jeudi 05 mai 2005 à 00:02 (#364)
pour ma par ce fu akira mon premier manga comme baucoup d'autre suremen mais cotrairemen a kiki 13 j'ai bien aimé ken shiro ca me faisai maré cette exageration des choses et la fameuse phrase il ne te reste que 5 seconde a vivre mais bon sans plus je ne suis pas fan non plus mois l'animé que je kiff en ce momen c'est GTO j'ai trouver ca terrible dailleur j'en profite pour remercier tous le monde car je l'ai decouvere sur ce site donc merci les gas et particulierement a la furry phoenix team mais sinon tu parlais du voyage de chiiro mais j'ais preferer princesse mononoké du meme realisateur voila sur ce @+ et see you internaute

SPIKE
Posté vendredi 06 mai 2005 à 06:44 (#365)
bonjour ,
en y reflechissant bien , mon premier anime date de matusalem , c'etait surement l'epoque ou il n'existait que 2 ou 3 chaines de tv , et ce fus goldorak et aussi le petit anime qui se passait juste avant ( je ne connait pas le nom mais c'etait avec un oiseau qui se multipliait pour sauver des canards un peu bete de situation dangereuse , je me demande meme si il est considere comme anime jap ... )
pour les mangas papiers , ce fus akira
bye
en y reflechissant bien , mon premier anime date de matusalem , c'etait surement l'epoque ou il n'existait que 2 ou 3 chaines de tv , et ce fus goldorak et aussi le petit anime qui se passait juste avant ( je ne connait pas le nom mais c'etait avec un oiseau qui se multipliait pour sauver des canards un peu bete de situation dangereuse , je me demande meme si il est considere comme anime jap ... )
pour les mangas papiers , ce fus akira
bye
Posté vendredi 10 juin 2005 à 15:34 (#367)
premier manga est aussi dragon ball que j'avais eu avec le jeux sur megadrive
et premier anime ca devais etre aussi goldorak
et premier anime ca devais etre aussi goldorak
Posté vendredi 10 juin 2005 à 16:01 (#368)
Comme enormement de monde Dragon ball quand j'ai acheté le jeu sur supernintendo. Quand à l'animé je m'en souviens plus trop.Astro le robot peut etre ou goldorak
Posté mercredi 22 juin 2005 à 22:10 (#370)
mon 1er Manga ce fut Dragon Ball vol 36 (version japonaise) ca devait etre en 1994 (si je me trompe pas d une année)^^
Tout de suite apres j'ai decouvert mon manga préféré (encore à l'heure actuelle) Gunnm
Tout de suite apres j'ai decouvert mon manga préféré (encore à l'heure actuelle) Gunnm

Posté mercredi 22 juin 2005 à 22:31 (#371)
Dragon Ball 9 ans (+ de ce genre là)
Et
Video Girl Ai 11 ans(le vrai commencement du manga on va dire)
Et
Video Girl Ai 11 ans(le vrai commencement du manga on va dire)
Posté jeudi 23 juin 2005 à 02:54 (#372)
Anime: j'étais tout gosse (y a longtemps quoi) capt'ain Flam, Goldorak et ... zut j'me rappelle jamais du troisième.
Manga: Gunnm enfin, Battle Angel Alita pour être exact puisque c'était un import US (au fait dangereuse vision existe toujours?), un pote voulait me corrompre avec ses Camy X mais bon, j'avais déjà mieux sous la main, en chair et en os alors...

Manga: Gunnm enfin, Battle Angel Alita pour être exact puisque c'était un import US (au fait dangereuse vision existe toujours?), un pote voulait me corrompre avec ses Camy X mais bon, j'avais déjà mieux sous la main, en chair et en os alors...

Posté jeudi 23 juin 2005 à 12:50 (#373)
Bon perso le premier manag que j'ai matté sa a du être captain tsubasa ( olive et tom ) sur la 5. Sinon quand j'ai commencé à acheter des mangas j'ai acheté la série complèt edes FLY qu'ensuite j'ai revendu à un pote .
Posté vendredi 24 juin 2005 à 11:11 (#374)
Ben comme beaucoup de monde, mes premiers mangas remontent au club dorothé ou tout autre émission de l'époque (voire un poil plus vieille ou plus récente) : Ken, CDZ, DB/DBZ, Lucille amour et rock n roll (lol
), samourai pizza cats, la pension des mimosas, ... En gros je matais (et j'adorais) presque tt ce qui passait (sauf princesse Sarah, jamais pu finir un ep sans être enerve <_< ).
Puis je me suis calmé, et je m'y suis remis sur le tard en achetant mon premier manga Nori Taka (très très fun).
Mais vraiment, le 1er manga qui m'a marqué et m'a donné envie d'en lire plein c BASTARD!!

Puis je me suis calmé, et je m'y suis remis sur le tard en achetant mon premier manga Nori Taka (très très fun).
Mais vraiment, le 1er manga qui m'a marqué et m'a donné envie d'en lire plein c BASTARD!!
Posté vendredi 24 juin 2005 à 12:09 (#375)
Moi je crois bien que mon premier anime c'était Cat's Eye. Un pur bonheur
Sinon mon premier manga ça a été Dragon Ball, suivi de pas loin par Fly( un gentil copain qui me les avait prêté, qu'il soit loué pour m'avoir fait découvrir les mangas
).
Mais le déclic ça a été véritablement Naruto.

Sinon mon premier manga ça a été Dragon Ball, suivi de pas loin par Fly( un gentil copain qui me les avait prêté, qu'il soit loué pour m'avoir fait découvrir les mangas

Mais le déclic ça a été véritablement Naruto.

Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- →
- Dernière »