Sharemanga: Avis IMPORTANT - Tutos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Avis IMPORTANT - Tutos mauvaise graine s'abstenir ...

Posté samedi 13 septembre 2003 à 09:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

Aux vue des nombres de posts revenants régulièrements, il serait sympa que les plus motivés d'entre vous, nous préparent des tutoriaux sur les logiciels les plus employés par les charmant(e)s membres de notre communauté ...

je pense notamment aux logiciels de signatures online, de conception de gifs, de sous titres, à virtual dub et j'en oublie ...

pour que le chan vive un peu, si quelqu'un pourvait également faire des tutos sur les fonctions et les plugins dont vous usez tous abondamment
(avec toutes ses couleurs qui piquent aux yeux) il aura ma reconnaissance éternelle . :sifle:

Si vos tutoriaux sont clairs et bien fait, je négocierai avec big boss pour les mettre en post it ou même créer une section tutoriaux, mais cela ne peut se faire que si vous participez !



:blink: Allez les ninjas ! a vos posts et remplissez moi toutes ces pages blanches ! :sifle: :sifle:
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté samedi 13 septembre 2003 à 09:44 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

bon bah je me lance, je vous fait un tuto qui repond a toutes les questions qui pourraient etre posees : www.google.com , et le + important : www.jechercheunpeutoutseulavantdedemander.fr


sans rigoler, vous trouveriez +vite et en tireriez bcp + de satisfactions si vous cherchiez un peu tout seul, et vu que les gens lisent jamais les tuto je vois pas trop l'interet de se casser le cul, mais bon chacun fait ce qu'il veut de son temps

:sifle: merci de ta participation !! (edit by ED - v2 by slt69)

Ce message a été modifié par slt69 - samedi 13 septembre 2003 à 10:09.

Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté samedi 13 septembre 2003 à 10:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Je suis un peu d'accord avec slt69, il y a assez de site avec des tutoriaux sur le net alors je pense que ce serait bien de ne pas surcharger le forum avec ça. Mais je ne suis quand même pas contre une rubrique sur les tuto.

Posté samedi 13 septembre 2003 à 10:37 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

 

si des tutos doivent etre créés il faut tester les méthodes avant de les "classer" dans un sujet fixé
et surtout mis à jour c là l'importance d'un tuto!!
à mettre dans la section aide/probleme vidéo
(la liste des codec etant une bonne idée merci dark-ikari)
mettez les liens pour savoir ou vous avez trouvé ces méthodes par ex

a noter que j'ai pas encore vu un seul tuto sur les sites de FanSub traitant des effets, karaoké,etc... alors que ce sont eux les plus à meme de nous dire comment çà marche dans ce forum

Posté samedi 13 septembre 2003 à 10:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

bon alors d apres moi, il faudrait regrouper tout les tuto, ptetre meme créer une section speciale tutoriaux

mais les tutos, avant d avoir l honneur d aller ds la partie tuto rejoindre ses amis, devront etre validé par un admin afin kil n yait pas de tuto moisi qui embrouille plus que ce kil aide
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté samedi 13 septembre 2003 à 10:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je serais partant pour une section Tutos, pas simplement des post-it. Au moins on aura une excuse pour dire qu'il faut apprendre à chercher avant de demander... et ça diminuera probablement le nombre de demandes sur le fonctionnement de ceci ou celà.
Je rappelle juste que je vois ce forum comme un forum d'entr'aide, donc je pense que les tutos y ont une bonne place.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 13 septembre 2003 à 11:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Citation

Je rappelle juste que je vois ce forum comme un forum d'entr'aide, donc je pense que les tutos y ont une bonne place.



tout a fait d'accord là dessus

Posté samedi 13 septembre 2003 à 11:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Aniji 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

une section tuto, ça c'est une bonne idée!
mais pour certains sujets, c'est vrai qu'il existe déjà pas mal de tutos,et donc pour ceux-là, on pourrais peut-être mettre que les liens vers les pages...
et pis on créer des tutos que pour les sujets qui n'en pas sur le net (ou qui en ont, mais pas très bien expliqués :sifle: )

c'était une idée comme ça... :sifle:

Posté samedi 13 septembre 2003 à 11:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   LleWellA 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09/08/2003

 

Je pense que comme tout le monde, il faut une rubrique d'aide pour la création de divX, VCD, SVCD ou autres mini-DVD.

Il serait intéressant, je pense, que les plus forts aide les plus faibles :sifle:

Pour ma part je me suis déjà renseigné sur la création de divx, mais les tutoriels daté un peux, puisqu'il proposer une compression avec le codec divx 4.0 ...

Aucuns renseignements sur le "bit-rate", la taille mini ou maxi pour un fichier (épisode de 25 minutes par exemple) - Puisque généralement les épisodes durent 25 minutes.

Donc, je remercie d'avance la communauté pour les conseils futurs

©LleWellA !

Posté samedi 13 septembre 2003 à 12:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Ouais plein de tutos
moi jsuis pret a en faire un
euh
pour ...... des truc inutiles!
c mon domaine ça
Image IPB

Posté samedi 13 septembre 2003 à 12:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   [M]anga 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 31/08/2003

 

:sifle: :sifle: :sifle: :blink:


poa d'accord, y a une tonne de site qui le fait, y a qu'a chercher un peu, je pense que ca sort du principe de sharemanga, c exactement la meme chose que les liens pour du disney et compagnie, ca n'a rien a faire la. !!!!!!!!

:D :victory: :victory: :victory:

Posté samedi 13 septembre 2003 à 12:43 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

[M dit :

anga,samedi 13 septembre 2003, 12:18]poa d'accord, y a une tonne de site qui le fait, y a qu'a chercher un peu, je pense que ca sort du principe de sharemanga, c exactement la meme chose que les liens pour du disney et compagnie, ca n'a rien a faire la. !!!!!!!!

Euh, moi je suis pas d'accord avec ce que tu dit:
Si on pars de ce principe, on poste les liens, et tout le monde ferme sa gueule. Mais non, c'est un forum demangas, bien sur, mais aussi d'entraide (même si certains ne le compremment pas).
Et que sais-tu du principe de Sharemanga, avec ton unique post??? (preuve que tu ne fait que leecher)
Image IPB

Posté samedi 13 septembre 2003 à 12:57 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Les tutos ca pourrait etre utile c vrai. Mais faudrait pas non plus que tout le monde pense que ce qu'ils vont demander va leur tomber tout cuit dans le bec. Faut faire des tutos de bases de ce qu'on utilise chez Sharemanga (surtout il faut faire un post qui presente les différentes section du forum BIEN VISIBLE histoire que les gens arretent de poster n'importe ou et puis la fonction recherche dans la section série). On va pas non plus faire des tutos sur "comment on utilise l'internet" il y a assez de tout et n'importe quoi sur le net pour arriver à trouver ce que l'on cherche.

Pour ce qui est des tutos vaut mieux voir avec les autres je suis pas très doué pour ce genre de prose :sifle:

Posté samedi 13 septembre 2003 à 13:09 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LleWellA 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09/08/2003

Comment fait-on pour encoder à partir d'un dvd en japonais en inserant automatiquement les soustitres ?
Je n'ai rien vu qui parle de ca :sifle:

Merci de m'aider


Ah, une autre question :
=> Comment fait-on pour avoir des nouveaux mangas qui ne sont pas dans les listes ???? Je ne consulte pas tout les jours, mais a chaque fois que je m'achate un anime ou une série, elle est déjà en share içi ....
Je vais finir par croire qu'il me faille déménager en japonie ( pour ceux qui ne savent pas où c'est, c'est pas loin du japon :sifle: )

Posté samedi 13 septembre 2003 à 13:51 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

LleWellA, le samedi 13 septembre 2003, 13:09, dit :

=> Comment fait-on pour avoir des nouveaux mangas qui ne sont pas dans les listes ???? Je ne consulte pas tout les jours, mais a chaque fois que je m'achate un anime ou une série, elle est déjà en share içi ....
Je vais finir par croire qu'il me faille déménager en japonie ( pour ceux qui ne savent pas où c'est, c'est pas loin du japon :sifle: )

je te rappelle qu'il y a une fonction recherché en arrivant sur le site <_<

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage