Ces derniers jours on a reparlé de 2 projets d'adaptation de jeux vidéo en films
En 1er, le nouveau
Silent Hill avec les déclarations du producteur
Citation
"Nous avons toujours été conscients de cela - nous ne pouvons pas uniquement faire des films pour les joueurs. Bien sûr, nous courrons toujours le risque de provoquer la colère des gamers - qui sont très expressifs. J'ai fait Silent Hill et nous prévoyons un Silent Hill 2 - nous avons eu beaucoup de mails de haine pour celui-là. Je pense qu'avec Resident Evil, après le premier volet, les fans ont réalisé que l'histoire évoluait d'une manière cinématographique. Lorsque vous jouez au jeu, vous faites marcher votre imagination - vous ressentez en quelque sorte à quoi vont ressembler les choses. Les jeux ont progressé et sont désormais plus cinématographiques. En fait, les jeux nous ont aussi emprunté un peu. Ils utilisent nos décors et nos personnages, nous utilisons certaines de leurs histoires... des choses comme ça. Nous sommes probablement un peu plus proches du jeu maintenant qu'avec le premier film."
Source :
Silent Hill 2 : le tournage du film débutera bientôt
Ce n'est hélas pas la 1ere fois que Don Carmody revient sur l'orientation plus grand public du film, il avait déjà annoncé en fin d'année dernière que Christophe Gans ne sera pas le réalisateur et qu'il veut un film "plus accessible au grand public" et "le rendre moins réservé à un public de fans"
Et le 2eme film c'est
Castelvania !
Citation
James Wan ( Saw ) fera bien Castlevania, le film, après un projet de maison hantée. Reste à trouver l’argent, selon le responsable des effets spéciaux, Aaron Sims.
Castlevania, le film, serait toujours à l’ordre du jour. Projet digne de la cryptozoologie, qui est passé par diverses mains (de Paul W.S. Anderson à Robert Rodriguez ), le projet a finalement échu à James Wan (Saw, Dead Silence, Death Sentence). Mais Wan, face aux difficultés soulevées par ce projet (budget difficile à boucler, licence attendue au tournant par les fans), semble plus occupé à sa fonction de producteur de la saga Saw (dont le septième opus doit sortir pour Halloween 2010). En plus de cela, il vient d'entamer le tournage de son nouveau long-métrage, The Astral , un film de maison hantée avec Rose Byrne et Patrick Wilson .
Dans une interview au site Shocktillyoudrop, Aaron Sims, le responsable du design des créatures de Men In Black, du Choc des Titans, mais aussi du futur Green Lantern avec Ryan Reynolds , fait une petite mise à jour sur le film Castlevania. Sims, qui s’occupera de créer la galerie de monstres, « notamment des vampires, et une Méduse, qui auront une qualité unique, qui seront bien dans le style de James Wan ».
Castlevania racontera les aventures d’un chasseur de vampires et de monstres en tous genres, qui devra affronter Dracula lui-même dans son château… « Le film doit encore trouver de solides financements », ajoute Sims. « C’est un gros projet, avec une immense base de fans. Mais il ne va pas se faire avec les grands studios, donc il faut trouver les bons investisseurs. James et moi, nous sommes allées en Roumaine faire du repérage ».
Il est curieux qu’un film aussi porteur que Castlevania doive se faire en dehors des grands studios. Cette licence de jeux légendaire, développée par Konami depuis 1986, a de sérieux atouts cinématographiques. D’ailleurs, pour Lords of Shadow , le prochain jeu de la série, des comédiens comme Patrick Stewart (X-Men), Robert Carlyle ou Natascha McElhone (Califonication), ont rejoint le casting vocal.
Et pour finir, Aaron Sims a également deux autres projets sur le feu en tant que designer : le reboot de La Conquête de la Planète des singes, et un nouveau film sur L’Homme Invisible que prépare David Goyer .
Source :