Junta, le 27/10/2005 à 19:11, dit :
Vous me faites bien rire ! Parce que vous croyez que fille ou garçon a 15 ans vous êtes matures et adultes ? Mouhahaha !

Désolé si je vais vous vexxer, mais bon...
Même moi à 25 ans bien tassé je me sens pas encore "adulte" et pourtant si on veut parler de maturité, je parlais déjà politique économique et sociale avec mes parents quand j'étais en 3ème...
En plus ça veut dire quoi "être adulte", "être mature" ? Y'a des ados qui seraient capable de voter à 15 ans et des mecs de 30 ans qui ne sont pas assez "matures" pour y réfléchir. En plus c'est pas parce que t'as des poils au menton que t'as les neurônes qui s'agitent plus vite.
Profitez donc à fond de votre adolescence plutôt que de savoir qui à la plus longue ou les plus gros. C'est une période tellement à part.
Lol c'est pas la première fois qu'on me sort ce genre d'aguments, sur la définition de la maturité, qu'on est pas mature même à 25 ans, etc. C'est sûr que l'adolescence est une période bénie mais bon voilà c'est souvent la même chose, on prend toujours les jeunes pour des personnes complètement irresponsables, pas du tout autonomes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je sais que l'adolescence est une période par laquelle tout le monde est déjà passé et que l'on connaît donc bien, mais faut pas croire que les préoccupations de tous les mecs à cet âge-là sont uniquement "qui a la plus longue", après je sais pas pour les filles...
Et puis je connais des personnes de 20 ans et plus qui sont déjà assez "adultes", c'est-à-dire qui ont passé leur adolescence et agissent aujourd'hui comme la plupart des adultes dans notre société, plus sérieux, moins fêtards, seulement voilà apparemment il y en a sur ce forum (je te vise pas toi) qui ont la nostalgie de leur adolescence et qui ne veulent pas reconnaitre la vérité en face...
Mais tout ça pour dire qu'à cet âge là on est pas encore non plus des peti' zenfants...
PS : J'ai jamais dit que j'étais mature juste parce que j'étais barbu...
PPS : Enfin malgré tout, je suis d'accord avec toi et raymi que ça ne doit pas être un sujet de préoccupation... ^^