inico, le 31/03/2010 à 20:07, dit :
A ne pas confondre avec le fil blanc

.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec Dark Schneider: les épisodes restent cohérants les uns par rapport aux autres. Même s'il n'y a pas à proprement parler un "graal" ou autre but ultime qui serait meneur dans l'histoire, chaque épisode apporte un plus par rapport aux précédents et permet d'apprécier l'évolution des personnages. Je ne pense pas que les épisodes regardés dans ordre absolument aléatoire donneraient la même cohérence.
Non mais je dis pas que c'est incohérent, attention !

[Voir le message caché (spoiler)]
Il élargie son cercle d'amis, on voit que ces expériences positives bonifient sa vie, etc...
Je me plais à regarder cette série. Non je pense juste qu'il manque un fil rouge pour entretenir un mystère ou un suspens au fil des épisodes.
[Voir le message caché (spoiler)]
On aurait pu avoir Nyanko sensei qui garde un coté démoniaque par exemple, mais pas du tout, c'est trop une patte xD
Pour moi, s'il n'y a pas un fil rouge, dans ces séries ou chaque épisode est une aventure différente, ça me laisse un gout d'inachevé. Je vais me faire lyncher comme d'hab, mais c'est le même défaut que j'ai trouvé à cowboy bebop. (Si dans les derniers épisodes, on l'a mais trop tard à mon gout )
C'est ce qui, pour moi, fait passer un animé d'un bon animé à un très bon animé.