Sharemanga: Votre dernier coup de coeur! - Sharemanga

Aller au contenu

• 66 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre dernier coup de coeur!

Posté lundi 01 mars 2010 à 11:53 (#931) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Voir le messageIznogoud, le 01/03/2010 à 02:39, dit :

Bakemonogatari

Fanservice, fanservice, fanservice. :D

Je n'en reviens pas qu'on puisse placer cette réplique dans un épisode.
En tout cas cet épisode 14 est en train de faire basculer mon fétichisme du grelot vers les neko-girls en général.

J'ai même interrompu mon visionnage pour venir poster ici, c'est dire... :sorcerer:

Heu je comprend pas trop la 'Bakemonogatari' est sur 12 épisodes non ?
A moins qu'il y est une suite :blink:

Posté lundi 01 mars 2010 à 12:49 (#932) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageYéteekma, le 01/03/2010 à 11:53, dit :

Heu je comprend pas trop la 'Bakemonogatari' est sur 12 épisodes non ?
A moins qu'il y est une suite :sorcerer:

Tss tss tss. :blink:

Eh non.

15 épisodes, les 3 derniers étant diffusés uniquement sur le web.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 05 mars 2010 à 08:47 (#933) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Une série qui me plait actuellement beaucoup : Kemono no souja Erin

Uune fresque médiévale-fantastique pour petits et moins petits, vu a travers les yeux d'une enfant : Apprentissage du monde, des hommes. Mais aussi un traitement fantasmagorique pour évoquer les scènes terrifiantes.

Le coté enfantin et la narration n'est pas sans rappeler Uninhabited Planet Survive ou Fantastic Children.

Et surtout heureux d'avoir trouver une série ne vendant pas son âme pour un pansu-shot ou un autre artifice racoleur.
Image IPB

Posté samedi 06 mars 2010 à 14:28 (#934) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

Dernierement chui tombé sur un truc qui devrait ravir tous les amateurs de trucs mysterieux genre xxxholic ou mushishi :
Hakaba kitarou
Ca dechire grave, seul ptit hic : un chouya gamin mais on sy fait !

Posté mercredi 10 mars 2010 à 01:28 (#935) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Summer wars

Un très très bon film d'animation, que j'irai sûrement voir au cinéma.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 10 mars 2010 à 08:25 (#936) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageIznogoud, le 10/03/2010 à 01:28, dit :

Summer wars

Un très très bon film d'animation, que j'irai sûrement voir au cinéma.

Bonne nouvelle :D que le film semble tenir ses promesses. Rien d'autre à ajouter ?

Quoiqu'il en soit, je vais attendre patiemment qu'il sorte au cinéma pour pouvoir en profiter l'esprit à peu près "vierge" (sans compter les quelques images que j'ai pu voir sur les sub us qui commencent à sortir).
J'espère juste maintenant que ce ne sera pas seulement dans un seul cinéma au centre de Paris avec deux séances par semaine en plein milieu de la journée :victory: .

Posté dimanche 14 mars 2010 à 16:31 (#937) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

• Membre
  • PipPip

Je mettrais 9/10 à Mononoke parce que les couleurs empechent de vite distinguer la chose (style Compte de Monte Cristo) et que c est un chouya pas facile à piger mais on reve un bon moment.
Du moins si on aime le style Fantastique / Mystérieux.

Posté lundi 29 mars 2010 à 17:49 (#938) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

• Membre
  • PipPip

Natsume Yuujinchou pour ceux qui aiment les animes où le héros a un petit pouvoir en plus par rapport à son entourage. Ici, il peut voir les Youkai (fantomes et autres bestioles invisibles)
Je suis la saison 2 là et jmééééééclaaaaate ^_^

Posté mardi 30 mars 2010 à 18:33 (#939) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Dernier coup de coeur : summer wars, très bon film, et l'incroyable Bounen non Xam'd, le meilleur anime de la saisons à mon avis !
Par conter, depuis ces chefs d'oeuvre je suis en panne de visionnage...
§!§

Posté mardi 30 mars 2010 à 18:48 (#940) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageDarkbird, le 30/03/2010 à 18:33, dit :

Par conter, depuis ces chefs d'oeuvre je suis en panne de visionnage...

Va sur mytruc et tu prends mon profil "saegeek" et tu vas dans les animes terminés "completed" et tu organise par score.
Les animes que j ai mis à 10/10 sont des bombes de balle et crois moi je sais differncier un chef d oeuvre d un truc juste populaire genre "code geass".

Posté mardi 30 mars 2010 à 19:43 (#941) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagesaeg33k, le 29/03/2010 à 18:49, dit :

Natsume Yuujinchou pour ceux qui aiment les animes où le héros a un petit pouvoir en plus par rapport à son entourage. Ici, il peut voir les Youkai (fantomes et autres bestioles invisibles)
Je suis la saison 2 là et jmééééééclaaaaate :P

Moi aussi je suis sur cette saison 2 et j'accroche toujours à cet univers. :crying: Je regrette juste un fil rouge qui n'apparait pas (episode 4 de la saison 2) mais j'ai toujours de l'espoir.

Ca me fait mal de le dire mais je suis souvent du même avis que toi dans tes gouts d'animes. (même si c'est souvent dit de manière brutal xD ) J'irais jeter un oeil à ton site à l'occasion pour des idées de visionnage. :P

EDIT : Justement c'est ça le problème, il n'y a pas de fil rouge.
Image IPB

Posté mardi 30 mars 2010 à 21:54 (#942) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

• Membre
  • PipPip

Voir le messagedark schneider, le 30/03/2010 à 19:43, dit :

Moi aussi je suis sur cette saison 2 et j'accroche toujours à cet univers. :crying: Je regrette juste un fil rouge qui n'apparait pas (episode 4 de la saison 2) mais j'ai toujours de l'espoir.

Ca me fait mal de le dire mais je suis souvent du même avis que toi dans tes gouts d'animes.

Je peux savoir c est quoi ce fil rouge ?
Et pourquoi est ce que ça te fait mal de le dire ?

Posté mercredi 31 mars 2010 à 09:29 (#943) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi aussi je suis souvent d'accord avec toi, c'est notre détestation des shojo qui nous renforce :crying:
Par contre je n'ai pas accès à ta liste.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 31 mars 2010 à 19:07 (#944) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagesaeg33k, le 30/03/2010 à 22:54, dit :

Je peux savoir c est quoi ce fil rouge ?
Et pourquoi est ce que ça te fait mal de le dire ?

A ne pas confondre avec le fil blanc ^_^ .
Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec Dark Schneider: les épisodes restent cohérants les uns par rapport aux autres. Même s'il n'y a pas à proprement parler un "graal" ou autre but ultime qui serait meneur dans l'histoire, chaque épisode apporte un plus par rapport aux précédents et permet d'apprécier l'évolution des personnages. Je ne pense pas que les épisodes regardés dans ordre absolument aléatoire donneraient la même cohérence.

Posté mercredi 31 mars 2010 à 20:14 (#945) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageinico, le 31/03/2010 à 20:07, dit :

A ne pas confondre avec le fil blanc :D .
Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec Dark Schneider: les épisodes restent cohérants les uns par rapport aux autres. Même s'il n'y a pas à proprement parler un "graal" ou autre but ultime qui serait meneur dans l'histoire, chaque épisode apporte un plus par rapport aux précédents et permet d'apprécier l'évolution des personnages. Je ne pense pas que les épisodes regardés dans ordre absolument aléatoire donneraient la même cohérence.

Non mais je dis pas que c'est incohérent, attention ! ^_^
[Voir le message caché (spoiler)]
Il élargie son cercle d'amis, on voit que ces expériences positives bonifient sa vie, etc...
Je me plais à regarder cette série. Non je pense juste qu'il manque un fil rouge pour entretenir un mystère ou un suspens au fil des épisodes.

[Voir le message caché (spoiler)]
On aurait pu avoir Nyanko sensei qui garde un coté démoniaque par exemple, mais pas du tout, c'est trop une patte xD

Pour moi, s'il n'y a pas un fil rouge, dans ces séries ou chaque épisode est une aventure différente, ça me laisse un gout d'inachevé. Je vais me faire lyncher comme d'hab, mais c'est le même défaut que j'ai trouvé à cowboy bebop. (Si dans les derniers épisodes, on l'a mais trop tard à mon gout )

C'est ce qui, pour moi, fait passer un animé d'un bon animé à un très bon animé.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 66 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »