J'dirais
Romeo x Juliet.
On avait eu droit, il y a maintenant 1 ou 2 ans à Gankutsuou, qui revisitait le célèbre livre "Le compte de Monte Cristo", en le dépoussiérant à l'aide d'une transposition dans le futur, et en arborant un style graphique tout à fait novateur, et ce, en restant dans l'esprit du livre initial, et sans trop prendre de libertés avec celui ci (enfin, en tenant compte de la transposition dans le futur xD).
Ici, le meme studio nous livre sa vision de "Roméo et Juliette", la pièce de théâtre éponyme de Shakespeare.
On reste dans la lignée de Gankutsuou, c'est à dire un dépoussiérage. Une transposition dans un autre temps. Je ne me prononcerais pas sur la fidélité à la pièce, je ne l'ai pas lue, ni vue

Le style graphique est cependant redevenu plus classique.
Mais la mayonnaise prend : l'histoire nous emporte dans cette tragique histoire d'amour impossible. Cela s'enchaine sans s'essoufler, et je n'ai pas vu le temps passer au cours des 8ers épisodes.
L'ending ne me plait pas, alors que l'ending est vraiment bien, mais dans un ton totalement autre que celui de la série.
Reste à voir si la fin respectera la tragédie de Shakespeare. J'espère bien, sinon
Romeo x Juliet, l'autre bonne surprise de cette saison avec Nodame Cantabile?