Mon coup de coeur du moment est pour Makoto Yukimura, le papa de Planetes et Vinland Saga.
Planetes est un manga de SF, projetant le lecteur à la fin du XXIè siècle, période qui voit les hommes prendre possession de l'espace. Bon, à la base je suis du genre très récalcitrant à la SF, mais wow, Planètes est peut-être le meilleur manga que j'ai lu depuis Akira, c'est dire. Le trait du dessin et du desgin du mangaka est net et précis, mais le point fort de Planetes reste son scénario, d'une extraordinaire beauté. Yukimura engage presque un débat philosophique en replaçant l'homme face à sa grande question : pourquoi vivons-nous ? quelles sont les limites de l'humanité ?
Pour ce qui concerne Vinland Saga, je n'ai lu pour l'instant que deux tomes et le titre a l'air bcp plus orienté action que son grand frère, mais le coup de patte du mangaka est toujours aussi plaisant et le rythme très soutenu donne au monde des vikings une vitalité, qui si elle est soutenue par un bon scénario, risque de faire très mal^^
Enfin, mention spéciale à Pluto, petit dernier du papa de Monster et 20th Century Boys, et qui reprend l'univers d'une oeuvre de maître Tezuka. Et bah à rien dire, on retrouve le génie habituel de Naoki Urasawa pour ce qui annonce être une oeuvre dantesque au vu des trois premiers tomes.
Bon et comme je suis lancé, je vous rappelle que Honey and Clover est disponible en manga chez Kana, et qu'il faut l'acheter de toute urgence :pinch:
-
66 Pages
- « Première
- ←
- 45
- 46
- 47
- 48
- 49
- →
- Dernière »
Votre dernier coup de coeur!
Posté vendredi 06 avril 2007 à 11:30 (#692)
Je viens de finir Night Head Genesis. Scénar sympa, grasphisme sympatoche.
Les humains n'utilisent que 30% des capacités du cerveau, qu'adviendrait-il si nous utilisions les 70% restants? Deux frères font partis de cette nouvelle génération d'humains et vont à la découverte d'un monde matérialiste en voie d'extinction.
Joie.
Les humains n'utilisent que 30% des capacités du cerveau, qu'adviendrait-il si nous utilisions les 70% restants? Deux frères font partis de cette nouvelle génération d'humains et vont à la découverte d'un monde matérialiste en voie d'extinction.
Joie.
Posté vendredi 06 avril 2007 à 13:11 (#693)
salut ma derniere serie que j ai vus c est are88 c est sur les avions de chasse une base qui est situer en plein desert pour ce qui aime les combats aeriens bas ca va mais la fin ce fini bizzare je penses qu il aura une suite enfin avoir
Posté vendredi 06 avril 2007 à 22:43 (#694)
Murder Princess
OAV sur lequel je suis tombé dessus par hasard.
C'est plutôt sanglant, mais j'ai trouvé ça assez drôle.
En gros, dans un royaume d'Heroic-fantasy, une révolte éclate, le roi est tué, et la princesse doit s'enfuir.
[Voir le message caché (spoiler)]
Les images de fin montrent une princesse armée sur son trône, avec ses hommes de main et une maid
Malgré le gore du 1er épisode, ça s'annonce assez amusant...
OAV sur lequel je suis tombé dessus par hasard.
C'est plutôt sanglant, mais j'ai trouvé ça assez drôle.
En gros, dans un royaume d'Heroic-fantasy, une révolte éclate, le roi est tué, et la princesse doit s'enfuir.
Les images de fin montrent une princesse armée sur son trône, avec ses hommes de main et une maid

Malgré le gore du 1er épisode, ça s'annonce assez amusant...
Posté jeudi 19 avril 2007 à 09:06 (#695)
Mon gros coup de coeur du moment c'est Code Geass : vraiment une grosse surprise, jai pas tripé comme ça sur un anime dernièrement à part Black Lagoon II et Death Note.
Les personnages sont vraiment charismatiques, et le scénario... A partir du 20 ça devient plus que bien, c'est carrément haletant !
Et pourtant je suis pas plus fan que ça des animes de mecha donc je le conseille à tous.
Les personnages sont vraiment charismatiques, et le scénario... A partir du 20 ça devient plus que bien, c'est carrément haletant !
Et pourtant je suis pas plus fan que ça des animes de mecha donc je le conseille à tous.
Posté jeudi 19 avril 2007 à 19:04 (#696)
Pour ma par mon dernier coup de coeur est "Code Geass Hangyaku no Lelouch" qui tous simplement et purement genial.
Le probleme c'est que la serie est stand by en se moment car ils se possent la question de faire une deuxième saison ou de pas en faire. Pour ma part j'aimerai bien deuxième saison mais ca me fait peur de par le faite que ca dure trop genre "One Piece" ou bien "Bleach" et bien d'autre.
Le probleme c'est que la serie est stand by en se moment car ils se possent la question de faire une deuxième saison ou de pas en faire. Pour ma part j'aimerai bien deuxième saison mais ca me fait peur de par le faite que ca dure trop genre "One Piece" ou bien "Bleach" et bien d'autre.

Posté vendredi 20 avril 2007 à 17:27 (#697)
Juju44, le 19/04/2007 à 20:04, dit :
Pour ma part j'aimerai bien deuxième saison mais ca me fait peur de par le faite que ca dure trop genre "One Piece" ou bien "Bleach" et bien d'autre. 

Il y a encore une sacrée différence entre une série en 2 ou 3 saisons et des shonens comptants largement plus d'une centaine d'épisodes (voire même plusieurs centaines)
Mon dernier coup de coeur n'en est pas vraiment un puisque j'avais déja maté la série mais j'ai vraiment pris plaisir à revoir Slayers.
Posté vendredi 20 avril 2007 à 17:34 (#698)
C'est vrai je me suis un peu abuser quand j'ai ecrit le post enfin le probleme est que j'ai du mal avec les qui compte trop d'épisodes (plus de 50 est je décroche). :whistling:
Posté lundi 23 avril 2007 à 18:38 (#699)
Petit coup de coeur pour l'animé Gungrave qui n'est pas l'adaptation raté du jeu video a laquelle je m'attendais! Si le premier episode peut faire peur avec des especes de bebete monstrueuse et un super hero a l'americaine....
, il est vraiment trompeur quand au contenu de la série qui est vraiment excellente et qui possede un gros scenar! Je ne suis pas specialement fan des films de milieux mafieux mais là, je dois dire que je me suis régalé! (mafieux accompagné d'un peu de fantastique tout de meme)
Beaucoup de persos interressant et de multiples rebondissements accompagné d'action avec de bonnes scenes de gun fight font que j'ai vraiment passé un très bon moment!

Beaucoup de persos interressant et de multiples rebondissements accompagné d'action avec de bonnes scenes de gun fight font que j'ai vraiment passé un très bon moment!

Posté lundi 23 avril 2007 à 19:41 (#700)
dark schneider, le 23/04/2007 à 19:38, dit :
Petit coup de coeur pour l'animé Gungrave

Mon coup de coeur à moi, c'est Lucky Star... J'avais pas autant rit pour presque rien depuis Pani Poni Dash

Posté mercredi 25 avril 2007 à 21:00 (#701)
Mon dernier coup de coeur :
Claymore
Et le pire c'est que c'est un coup de coeur animé et manga ;)
Qualité graphique présente , pour l'animé un OP et ED de très haute qualité , une histoire vraiment prenante , de l'action , des monstres qui sortent d'on ne sait où , des héroines qui se laissent pas marché dessus , une héroine " claire " splendide au regard envoutant bien que dénué , au déut , d'expressions mais qui évolue ;)
J'ai acheté les 3 premiers tomes cet aprem et je suis vraiment accros. Certaines planchent valent le étour.
Il serait facile de faire un parallèle avec Berserk surtout quand je vois les couvertures des manags ( par contre l'animé est bien meilleur du au fait qu'il soit fait de nos jours ) , Claire par contre n'est pas comme Guts , elle liquide sa tâche vite fait et après elle passe à la suite , elle n'a pas réellement de but pour l'instant alors que Guts en a un : la God Hand.
Enfin un bon achat en manga et un bon moment en animé ;)
Claymore
Et le pire c'est que c'est un coup de coeur animé et manga ;)
Qualité graphique présente , pour l'animé un OP et ED de très haute qualité , une histoire vraiment prenante , de l'action , des monstres qui sortent d'on ne sait où , des héroines qui se laissent pas marché dessus , une héroine " claire " splendide au regard envoutant bien que dénué , au déut , d'expressions mais qui évolue ;)
J'ai acheté les 3 premiers tomes cet aprem et je suis vraiment accros. Certaines planchent valent le étour.
Il serait facile de faire un parallèle avec Berserk surtout quand je vois les couvertures des manags ( par contre l'animé est bien meilleur du au fait qu'il soit fait de nos jours ) , Claire par contre n'est pas comme Guts , elle liquide sa tâche vite fait et après elle passe à la suite , elle n'a pas réellement de but pour l'instant alors que Guts en a un : la God Hand.
Enfin un bon achat en manga et un bon moment en animé ;)
Posté jeudi 26 avril 2007 à 03:00 (#702)
mon dernier coup de coeur et des plus grand que j'ai eu a été pour Death Note (j'en suis a l'episode 27)
si vous ne connaisser pas du tout je vous invite de suite a aller voir içi, y a un ptit résumé.
Perso j'ai pris une grosse claque en matant l'animé, genre chaque fois que tu te dis: il va se passer ça/trop facile il va faire çi. ben que dalle c 10X plus enorme que ce que t'imaginais . Bon faut préciser que j'avai fait Grave fait la noce le soir d'avant , donc Grosse gueule de bois, ptit bambou/canape ,16/17 episode a la suite (bah certains samedi je me lâche) , en gros je me suis fait trimballer par le bout du nez tout du long.(genre tu finis debout a crier tellement c'est enormement bien foutu niveau scenario)
Tout me plait dans cette animé,l'ambiance general, l'incroyable intelligence de Raito et Ryuuzaki , la bande son, la cruauté hors norme de raito , misa xD .....(j'ai particulierement aimé Ryuuzaki.je trouve son "attitude" geniale, entre la position,les geste ,le sucre,et le constant mystere qui plane autour de lui meme apres que Remu..... I am a ToTal L fanboy xD )
je pense que pas mal de personne sont dessus ou l'ont deja lu/vu , mais en tout cas je le conseille a tout le monde...
des le 1er episode j'etais deja fan , huh j'ai dit fan ....Outre fan ......xD (la 2eme partie quand raito rencontre ryuuku, c purement monumental)
si vous ne connaisser pas du tout je vous invite de suite a aller voir içi, y a un ptit résumé.
Perso j'ai pris une grosse claque en matant l'animé, genre chaque fois que tu te dis: il va se passer ça/trop facile il va faire çi. ben que dalle c 10X plus enorme que ce que t'imaginais . Bon faut préciser que j'avai fait Grave fait la noce le soir d'avant , donc Grosse gueule de bois, ptit bambou/canape ,16/17 episode a la suite (bah certains samedi je me lâche) , en gros je me suis fait trimballer par le bout du nez tout du long.(genre tu finis debout a crier tellement c'est enormement bien foutu niveau scenario)
Tout me plait dans cette animé,l'ambiance general, l'incroyable intelligence de Raito et Ryuuzaki , la bande son, la cruauté hors norme de raito , misa xD .....(j'ai particulierement aimé Ryuuzaki.je trouve son "attitude" geniale, entre la position,les geste ,le sucre,et le constant mystere qui plane autour de lui meme apres que Remu..... I am a ToTal L fanboy xD )
je pense que pas mal de personne sont dessus ou l'ont deja lu/vu , mais en tout cas je le conseille a tout le monde...
des le 1er episode j'etais deja fan , huh j'ai dit fan ....Outre fan ......xD (la 2eme partie quand raito rencontre ryuuku, c purement monumental)

Posté samedi 12 mai 2007 à 14:21 (#703)

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté samedi 12 mai 2007 à 15:02 (#704)
mon coup de coeur de cette année est deth Note qui restera longtemp dans ma mémoire.

ONE PIECE FOR EVER
Posté mardi 15 mai 2007 à 20:08 (#705)
Mon dernier coup to my heart :
Basilisk !
[mode_ado]
Bah ouaiiiiis !!!!! c simple, c'est euh, La giga-défonce, euheuheuh, trop bon, ouaiiiis !!!
[/mode_ado]
Basilisk !
[mode_ado]
Bah ouaiiiiis !!!!! c simple, c'est euh, La giga-défonce, euheuheuh, trop bon, ouaiiiis !!!
[/mode_ado]
Partager ce sujet :
-
66 Pages
- « Première
- ←
- 45
- 46
- 47
- 48
- 49
- →