Princesse Kaguya ! Encore un truc qui me faisait pas très très envie, mais que j'ai testé quand même... Et... miaouuuu X3 !
Au programme : du shojo (mais pas trop

), de l'horreur, des relations ambigües, des personnages charismatiques, une histoire compliquée et prenante, et même un brin de Lost ( pour l'ambiance "perdus sur une île, et tout le monde soupçonne tout le monde" )^^...
résumé dans le bouquin dit :
Alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, Akira Okada a été retrouvée morte, enterrée dans une forêt de bambous. Pourtant, elle est miraculeusement revenue à la vie. Pour des rasions obscures, Akira n'a aucun souvenir des cinq premières années de sa vie, avant qu'elle ne soit adoptée par l'ex-femme de son sauveur. Elevée dans une cage dorée où elle étouffe, elle n'aspire qu'à une chose : fuir. Cette occasion lui est offerte la nuit où elle est enlevée par deux mystérieux adolescents, Yui et Midori, qui la conduisent dans une base militaire américaine. Là, Yui lui explique qu'ils ont passé leur enfance ensemble dans un orphelinat sur l'île de Kabuchi et qu'ils se sont enfuis après avoir découvert que tous les orphelins atteignant l'âge de seize ans étaient condamnés à être sacrifiés à la Princesse Kaguya. Pourtant, bien qu'ils aient réussi à s'enfuir, la malédiction semble toujours peser sur eux, car où qu'ils soient, les orphelins meurent les uns après les autres peu après avoir fêté leur seizième anniversaire et, conformément à la légende, leur tête est introuvable ...
Akira et plusieurs autres adolescents décident de retourner sur l'île pour découvrir la vérité ...
Un manga assez étrange, et qui part sur tellement de plans que c'est difficile de voir où ça va mener ( surtout que je viens de finir le 5, et hop, c'est reparti pour une piste de plus... ). Mais y a de vraiment bonnes idées, pas mal originales pour certaines, et surtout des personnages complexes et intéressants. J'ai une préférence pour Akira, le type même de la fille "qui plaît aux filles" par son côté garçon manqué ( plutôt dû à ses cheveux courts, qui lui donnent vraiment l'air d'un garçon, qu'à des attitudes somme toutes pas tellement ambigües ), et qui partira de chez elle pour fuir sa famille adoptive : une mère dont elle est la maîtresse depuis de nombreuses années, et une soeur capricieuse et obsédée par elle. ( et les autres persos ne sont pas en reste, enfin je vais pas trop développer, pasque c'est facile de partir dans le spoil total >_< )
Pour le moment, c'est un régal, mais les tomes semblent sortir au compte gouttes en France T_T... Assez incompréhensible puisque la série s'est finie au bout de 27 tomes au Japon, il y a quelques mois.
( Mode "en manque" on : J'veuuuux la suiiiiiiite >_< >_< >_< !! /mode "en manque" )