Mes deux coups de coeur du moment:
----------------------------------------------------
Fruits basket: J'ai vraiment été surpris par cet anime. Le scénario casse pas des briques mais le rythme est vraiment très soutenu et tous les épisodes apportent leur lot de personnages différents. Et comme l'humour est omniprésent, c'est au final extrèmement plaisant à regarder.
----------------------------------------------------
Hikaru no Go: Alors là, le choc! Ca faisait plus d'un an que j'avais DL les premiers épisodes, sans grande conviction, et depuis le reste de la série s'accumulait sur mes disques sans que j'ai jamais pris le temps de les regarder...
Jusqu'à la semaine dernière...

Si seulement la trad pouvait continuer ou les DVD sortir... Là, là je suis en manque!

Y'a pas de baston, pas de sang qui coule à flots, pas de poursuites infernales, pas de super-gadgets, pas d'amours contrariés, pas de romance fleur bleue... juste une histoire de gamin qui se découvre une passion: le
Go
GE-NI-AL! => (profitez-en de celui-là, c'est un mot que je n'emploie qu'une ou deux fois par an

)
La dernière série à m'avoir fait cette impression c'était
Rurouni Kenshin. C'est dire!
Bon, il y a un (petit) peu de folklore surnaturel, mais ca ne gâte rien... Et puis on est au Japon, et c'est pas le pays le plus rationnel qui soit...
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges