Mon dernier coup de coeur concerne l'animé. 2 séries en fait.
1 Full metal panic : on m'en avais longuement parlé comme d'une excellente série et c'est vrai. Je n'ai même pas fini de dl la première saison que je bave sur la seconde lol.
2 Kinnikuman seconde génération : on retrouve l'esprit délirant de Muscleman avec des dessins au goût du jour. Trop drôle.
-
66 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Votre dernier coup de coeur!
Posté lundi 08 mars 2004 à 02:25 (#152)
mes derniers coups de coeur:
animé:
>hajime no ippo (fantastique
)
>kase makase (vous reprendrez bien un peu de saké
)
manga:
>vagabond (j'en pleure encore tellement la claque était forte
)
>berserk (suite à l'animé)
animé:
>hajime no ippo (fantastique

manga:
>vagabond (j'en pleure encore tellement la claque était forte

>berserk (suite à l'animé)
Posté lundi 08 mars 2004 à 12:30 (#153)
l, le lundi 08 mars 2004, 02:25, dit :
)

Aaah ça fait plaisir, ça doit être le premier feedback sur cette série en dehors de la page des liens

J'en profite pour recommander à tout le monde un truc vraiment spécial : Quiet country café (Yokohama kaidashi kikou), sorti en 1998 et qui n'a pas l'air d'avoir rencontré un franc succès, sans doute pour son côté très calme, la lenteur délibérée de sa mise en scène et son cadre un peu déroutant.
Deux petites OAVs magnifiques, qui réussissent à créer une ambiance très particulière. Je pense qu'il vaut mieux lire également le manga du même nom, l'anime étant assez elliptique sur certains éléments importants de l'histoire.
Anime et manga sont disponibles en anglais sur notre bonne vieille mule, en plus de la première OAV traduite par tebanashi & anime-spirit.
Ceci dit les fans d'apprenties bonne-soeurs chassant le démon armées de .45 magnum ou de ninjas nains qui sautent partout ont des chances de s'ennuyer devant cette série ;).
Posté lundi 08 mars 2004 à 12:56 (#154)
kuroi neko, le lundi 08 mars 2004, 12:30, dit :
J'en profite pour recommander à tout le monde un truc vraiment spécial : Quiet country café (Yokohama kaidashi kikou), sorti en 1998 et qui n'a pas l'air d'avoir rencontré un franc succès, sans doute pour son côté très calme, la lenteur délibérée de sa mise en scène et son cadre un peu déroutant.
Y'a des jours où je me botterais le fion...

Ca faisait un moment (en fait depuis sa sortie) que j'avais des vues sur cet anime, et je suis complètement passé à coté de ce post!
Heureusement que l'ami Neko passait par là!

"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges
Posté lundi 08 mars 2004 à 12:59 (#155)
Moa mon coup de coeur c les full metal panic fumoffu et les scpecial DVD je trouve ca trop drole sinon Full metal alchemist ki est genial ossi
Posté lundi 08 mars 2004 à 13:15 (#156)
kuroi neko, le lundi 08 mars 2004, 12:30, dit :
Deux petites OAVs magnifiques, qui réussissent à créer une ambiance très particulière. Je pense qu'il vaut mieux lire également le manga du même nom, l'anime étant assez elliptique sur certains éléments importants de l'histoire.
T'as bien fait d'en parler vais me laisser tenter. je lance le 1.
Mais c'est dommage que la seconde OAV soit pas traduite encore. Et que seule la première soit dispo sur le forum

En manga, quel est son titre ? combien de volume ? Si tu peux nous en dire plus, je suis preneur ;)
Posté lundi 08 mars 2004 à 13:18 (#157)
Et bien sûr Paranoia agent, qui s'annonce comme un pur chef-d'oeuvre (d'après les 4 premiers épisodes). Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi original, esthétique et bien ficelé. J'espère vraiment que ça va tenir la route jusqu'à la fin, et vu la construction très élaborée des premiers épisodes je suis assez confiant. En tous cas je recomande d'essayer au moins un ou deux épisodes, ne serait-ce que pour voir les excellentes intro et ending (malgré les tentatives plus ou moins délirantes de traduction de la chanson d'intro
).
Pour les versions US, Anime-Junkies est à proscrire. C'est du mauvais anglais avec pas mal de contresens assez grossiers (facilement détectables avec un niveau méthode assimil premier tome). Quand je vois leur logo de petits frimeurs s'étaler pendant 30 secondes au début de chaque épisode, je me dis qu'ils feraient mieux de dépenser leur énergie à d'autres trucs... AonE est déjà infiniment mieux, mais n'hésite pas à remplir les blancs en inventant des trucs pas présents dans le japonais d'origine. C'est de loin Ani-kraze la meilleure version selon moi.
Dans les VF je préfère la version Kanaete, suivie de près par MGP. Version D-L à éviter, je trouve la traduction déplorable.
Bon ok on va finir par croire que j'ai une dent contre D-L et AJ, donc je précise encore une fois que c'est vraiment avec autant d'objectivité que possible que je dis ça, bien que ça reste un jugement personnel en grande partie subjectif. J'ai vu le premier épisode en version Kanaete, MGP, D-L, AJ, AonE et Ani-kraze avant de conclure. Mais je suis tout prêt à éditer ce post si des arguments réussissent à me faire changer d'avis.
EDIT : à propos de quiet country café, je vais rajouter les liens dans les sections manga et anime (enfin au moins anime
).

Pour les versions US, Anime-Junkies est à proscrire. C'est du mauvais anglais avec pas mal de contresens assez grossiers (facilement détectables avec un niveau méthode assimil premier tome). Quand je vois leur logo de petits frimeurs s'étaler pendant 30 secondes au début de chaque épisode, je me dis qu'ils feraient mieux de dépenser leur énergie à d'autres trucs... AonE est déjà infiniment mieux, mais n'hésite pas à remplir les blancs en inventant des trucs pas présents dans le japonais d'origine. C'est de loin Ani-kraze la meilleure version selon moi.
Dans les VF je préfère la version Kanaete, suivie de près par MGP. Version D-L à éviter, je trouve la traduction déplorable.
Bon ok on va finir par croire que j'ai une dent contre D-L et AJ, donc je précise encore une fois que c'est vraiment avec autant d'objectivité que possible que je dis ça, bien que ça reste un jugement personnel en grande partie subjectif. J'ai vu le premier épisode en version Kanaete, MGP, D-L, AJ, AonE et Ani-kraze avant de conclure. Mais je suis tout prêt à éditer ce post si des arguments réussissent à me faire changer d'avis.
EDIT : à propos de quiet country café, je vais rajouter les liens dans les sections manga et anime (enfin au moins anime

Posté lundi 08 mars 2004 à 21:40 (#158)
et bien moi je vais suivre tes conseil kuroi neko car j'ai l'impression qu'on à les même gouts! 
merci l'ami

merci l'ami
Posté vendredi 12 mars 2004 à 11:36 (#159)
bah moi c'est "Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu" c'est trop fort
sinon j'aime bien aussi naruto, full metal panic, saiyuki reload, mais je peut pas tout voir en meme temps

sinon j'aime bien aussi naruto, full metal panic, saiyuki reload, mais je peut pas tout voir en meme temps

Posté samedi 20 mars 2004 à 23:07 (#162)
Je suis en plein Chobits (oui je sais c'est pas nouveau, mais j'avais pas encore vu la série en vidéo). Et j'adore trop

Posté dimanche 21 mars 2004 à 00:06 (#163)
Mon dernier coup de coeur est pour ichigo 100%.
C'est un manga certes mais il vaut le coup
C'est un manga certes mais il vaut le coup

Posté dimanche 21 mars 2004 à 00:07 (#164)
GITS SAC 2nd gig (la 2e saison de ghost in the shell 'stand alone complex')
é-pou-stou-flant !!!
que 4 épisodes pour l'instant mais ça démarre plus que fort !
é-pou-stou-flant !!!
que 4 épisodes pour l'instant mais ça démarre plus que fort !

In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?
Posté lundi 22 mars 2004 à 04:01 (#165)
mon dernier coup de coeur du moment, c'est gunslinger girl! c'est vraiment prenant ;)
Partager ce sujet :
-
66 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »