-Perso,j'ai commencé à m'y intéresser à l'époque des "Spécial Strange"(grâce à mon fréro qui est un fan inconditionnel) et j'ai arrêté de lire lors du procès de Gambit qui traitait de son implication dans un massacre morlock (pour ceux qui connaissent).Après,yavait bq trop de séries parallèles donc un trop grand investissement...

Pourquoi s'y intéresser?Le charisme des personnages,leurs pouvoirs,leur relations entre eux et avec les humains "normaux",et surtout l'idée originale(l'évolution conduisant à l'homo-sapiens-superior) sont autant d'éléments qui m'ont fait adoré cette histoire de Stan Lee.
-Mon perso préféré est évidemment Gambit (cf:"vos pseudos"),et celui que je supporte le moins..bin c'est Cyclops (évidemment,lol).
-En ce qui concerne les films,j'ai plus apprécié le 1(contrairement à bq de monde) et j'ai été soulagé que ce ne soit pas Cyclops mais Wolvie le héros.D'ailleurs,à part lui et le Professeur X(Patrick Stewart est vraiment l'acteur idéal pour ce rôle),j'ai trouvé que yavait eu une erreur de casting(Rogue bq trop jeune,Jean Grey trop âgée même si j'adore Famke Janssen

-Et pour l'animé,j'ai une préférence pour celui qui passait sur fr3 ya qques années,j'ai pas trop accroché sur X-Men Evolution.
Voilà(euh dslé pour la longueur,mais c'est un sujet que j'affectionne