-
21 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques
Posté vendredi 14 janvier 2005 à 13:54 (#91)
la vostf c'est mieux en générale que la VF, mais c'est vrai qu'il y a des exceptions certains ont cité cowboy bebop ou trigun, ba j'ajouterai...en fait je vois pas trop là mais ça va revenir

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 14:42 (#92)
vostf !!!
meme si comme l'on dit certains y'en a des biens foutus en vf comme cowboy bebop ou le tsuioku hen de kenshin(l'une des meilleures vf à mon avis)
par contre trigun j'ai pas supporté la vf
"monsieur vache" ça fais un peu con...
meme si comme l'on dit certains y'en a des biens foutus en vf comme cowboy bebop ou le tsuioku hen de kenshin(l'une des meilleures vf à mon avis)
par contre trigun j'ai pas supporté la vf
"monsieur vache" ça fais un peu con...
Posté vendredi 14 janvier 2005 à 23:11 (#93)
je viens de matter un épisode d'Heidi, j'ai arrêté à cause de la voix française qu'on lui a donné. Quelle Horreure!!?!
Mais bon, vostfr, vf c'est au choix
Mais bon, vostfr, vf c'est au choix

Posté samedi 15 janvier 2005 à 15:54 (#94)
Les VF peuvent être pas mal parfois mais si j'aurai le choix, je prendrais quand même VOST.

Posté samedi 15 janvier 2005 à 16:01 (#95)
KoNiChiWa !!!
j'ai voter vost
,
je trouve que c'est beaucoup mieu de regarder l'anime avec les vrai voix original, et puis le plus souvent les voix francaise sont nulles. de plus en vost sa nous permet d'apprendre le jap, au moin ou mourra moins bete ^.^
j'ai voter vost

je trouve que c'est beaucoup mieu de regarder l'anime avec les vrai voix original, et puis le plus souvent les voix francaise sont nulles. de plus en vost sa nous permet d'apprendre le jap, au moin ou mourra moins bete ^.^

TsS... BaKa !!
Posté samedi 15 janvier 2005 à 16:37 (#96)
VF, uniquement pour faire chier les pseudo-puristes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
A part ça, comment ne pas répondre vostfr quand on voit la formulation volontairement directive du sondage... ?
Sinon juste histoire de raconter ma vie, et pour reprendre les propos plus hauts de James, je ne regarde plus d'animes en ce moment parce que je suis fatigué de lire les sous-titres à tout bout de champ. Je ne prends plus que des séries en vf. Oui, moi aussi je n'aurais jamais pensé dire ça il y a quelque temps mais vous verrez, avec le temps va tout s'en va.
A part ça, comment ne pas répondre vostfr quand on voit la formulation volontairement directive du sondage... ?
Sinon juste histoire de raconter ma vie, et pour reprendre les propos plus hauts de James, je ne regarde plus d'animes en ce moment parce que je suis fatigué de lire les sous-titres à tout bout de champ. Je ne prends plus que des séries en vf. Oui, moi aussi je n'aurais jamais pensé dire ça il y a quelque temps mais vous verrez, avec le temps va tout s'en va.
Posté samedi 15 janvier 2005 à 16:55 (#97)
Je dirais vostfr bien sur... les voix en générales sont bien plus expressives. La VF hélàs souffre en france d'un manque de professionnalisme. Les voix sont souvent bien mal choisis mais cela vient sans doute d'un budget malingre attribué au doublage... Bien sur il y a des exceptions qui ont déjà été citées plus haut
Sinon en ce qui concerne la vostfr, il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un soutitrage bourré de fautes " d'hortaugraffe "....
Messieurs les subbers un ouvrage très pratique existe : le bescherelle ;)
bonne journée a tous

Sinon en ce qui concerne la vostfr, il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un soutitrage bourré de fautes " d'hortaugraffe "....

bonne journée a tous
Posté samedi 15 janvier 2005 à 17:10 (#98)
Citation
Pour répondre a Titoune32 : Le sondage n'est en rien directif.....
Posté samedi 15 janvier 2005 à 19:42 (#99)
Forcément VOstf est de loin le mieux. Même si parfois les fautes de l'orthographe sont enormes ou les phrases mal construites.
Après il est vrai qu'il existe tout de même des séries doublées de bonne qualités.
C'est comme la vie, une grande loterie ou on perd plus souvent qu'on ne gagne.
Après il est vrai qu'il existe tout de même des séries doublées de bonne qualités.
C'est comme la vie, une grande loterie ou on perd plus souvent qu'on ne gagne.

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."
Posté dimanche 16 janvier 2005 à 09:17 (#100)
100% vost
non seulement les voix sont mieux..ça colle plus a l'univers de ce que l'on regarde..mais en plus la bande son est intacte..les musiques..tout.
exemple : cobra en vostfr et cobra vf. la vf est pourrie: même le generique n'a rien à voir.
non seulement les voix sont mieux..ça colle plus a l'univers de ce que l'on regarde..mais en plus la bande son est intacte..les musiques..tout.
exemple : cobra en vostfr et cobra vf. la vf est pourrie: même le generique n'a rien à voir.
Posté dimanche 16 janvier 2005 à 09:20 (#101)
Sans aucun doute VOST. Qunad on voit les VF où il n'y a qu'un doubleut pour 20 persos....
Posté dimanche 16 janvier 2005 à 11:30 (#102)
Tu trouves luxaeterna ?
En prenant en compte l'environnement dans lequel le sondage a été posé (un forum de japanimation, lieu de centralisation des divers équipes de fansub, où tous les visiteurs ou presque s'acharnent à descendre le moindre effort fait sur un doublage VF), je le trouve plutôt directif ce sondage... C'est un peu comme demander à la sortie d'une école primaire aux mamans venant chercher leur enfant : "Est-ce que vous pensez madame, comme 98% des parents attentionnés, que l'éducation des enfants est une chose très importante ?"
Je crois sincèrement que l'environnement est à prendre en compte. Certes c'est un élément implicte, mais qui amène cependant une directivité du sondage. Mais ça tout le monde s'en fout, tant qu'on peut cracher un peu sur une VF, ça en soulage plus d'un.
(On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi il est si important pour certains de revenir encore et encore sur ce débat discuté maintes et maintes fois, et désormais stérile.)
En prenant en compte l'environnement dans lequel le sondage a été posé (un forum de japanimation, lieu de centralisation des divers équipes de fansub, où tous les visiteurs ou presque s'acharnent à descendre le moindre effort fait sur un doublage VF), je le trouve plutôt directif ce sondage... C'est un peu comme demander à la sortie d'une école primaire aux mamans venant chercher leur enfant : "Est-ce que vous pensez madame, comme 98% des parents attentionnés, que l'éducation des enfants est une chose très importante ?"
Je crois sincèrement que l'environnement est à prendre en compte. Certes c'est un élément implicte, mais qui amène cependant une directivité du sondage. Mais ça tout le monde s'en fout, tant qu'on peut cracher un peu sur une VF, ça en soulage plus d'un.
(On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi il est si important pour certains de revenir encore et encore sur ce débat discuté maintes et maintes fois, et désormais stérile.)
Posté dimanche 16 janvier 2005 à 20:48 (#104)
VOSTFR pour moi, il y a quelque VF bien faites, mais je trouve que les voix francaises dénaturent les personnages et leurs caractères. @++

En Share : Appleseed CG [WP] - Last Exile [WP] - Battle Programer Shirase [FACreW] - FLCL [Jeje-de-BZH]
Share permanent : Naru Taru [Kanaete]
Posté dimanche 16 janvier 2005 à 22:16 (#105)
En anime la VF est (tres) souvent en dessous (je ne dit pas a chiez pour faire plaisir a Titoune32) de la VO, donc pour moi c'est VO, mais vu que je pije pas grand chose au japonais, je dirai VOSTFR
@Titoune32 : regarde le VF de One piece et apres dit moi si tu crache pas dessus lol
@Titoune32 : regarde le VF de One piece et apres dit moi si tu crache pas dessus lol
Partager ce sujet :
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »