Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 15 septembre 2003 à 10:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   nikikko 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je suis le seul (pour l'instant) mais j'ai mis autre choix.

En fait, j'aime bien la VOST, les doubleurs japonais étant réellement incroyables.

Mais j'aime bien aussi me faire une bonne VF, sans m'embêter à lire les soous titres (surtout quand je suis avec ma copine, sur ma petite télé). Là dessus, je rejoins slt69, vive la vf d'Evangelion :D .

Posté lundi 15 septembre 2003 à 15:18 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Vostf, tout simplement parce que ds la plupart (pour ne pas dire tout) ce que j'ai VF = censuré ou deformé...
Dans Ranma par exemple, ces boulay de l'espace ont interverti des doubleurs de perso... exemple: ds l'épisode blabla, Mr X se retrouve avec la voie de Mr Z (qui lui n'aparait ds cet épisode)...
Dragon Ball ou MrX se retrouve sur x épisodes avec une voie complètement differente...

Mais bon c'est tjrs mieux une VF que rien du tout...

Posté lundi 15 septembre 2003 à 19:44 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

vostf mais je dois avouer que la vf est toujours sympa quandon veut se la jouer feneant. quand aux rips des series qui proposent les 2 je dis BIVX please !

Posté mardi 16 septembre 2003 à 01:33 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

vostf mais si la qualité est correct Vf sans hesiter et je pense qu'il est inutile de dire pourquoi c'est assez dit precedement
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté mardi 16 septembre 2003 à 12:58 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   askroi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

ben vostfr aussi :P

mais c pareil pour les films aussi

scarface et matrix en VO c poa la meme :D

par contre c vrais qu'une vf bien faite je crache poa dessus (et ca repose en plus)

Posté mardi 16 septembre 2003 à 13:38 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   heiji hattori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 01/08/2003

:D

pour moi c'est la vostf sans aucune hésitation. je triuve qu'il y a un charme qui se dégage dans les voix originales. il est vrai que certaines séries sont bien doublé mais cela ne vaut pas la vo.

Posté mardi 16 septembre 2003 à 14:06 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Si je sait que la vf est bien faite je prend les 2 version ( vf et vostfr ) , dans
le doute je prend que vostfr . biggrin.gif
Image IPB

Posté mardi 16 septembre 2003 à 15:13 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   nicolas. D.Woolfwood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 30/06/2003

moi j'aime les anim en vf est vostfr je prend en vf si j'ai entendu le doublage est qu'il me parait correcte sinon vostfr parce que lo au moins il censure po les parole"" vous connaissez beaucoup de manga en vf (a part hentai) ou le heros dit va te faire enc****er etc.. puis des fois il changent le sens donc on sait plus ou on en est enfin vive la bonne vf mais je prefer quand meme la vostfr(surtout en telechargement tandis que si j'achete j'aime bien la vf)




si vous avez po tout compris c normal j'ai 3.5 g

Posté mardi 16 septembre 2003 à 16:20 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tenez un autre exemple : je viens de voir Violent Cop de Kitano, ct en en VF... Ben y'a pas ç dire le doublage fr est pas bon du tout : les voix sont pas crédibles !

Alors que pour comparer, Sonatine en stfr ct vachement mieux pour l'ambiance !!!
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 16 septembre 2003 à 19:12 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Les deux ! La VOST c'est sur qu'en general c'est supérieur et on sent que les doubleurs se donnent à fond (suffit de les entendre pousser leurs cris de barbares pour s'en convaincre :P ) mais faut pas cracher sur la VF non plus ! Quand ils se donnent nos ptits doubleurs ben ils peuvent rivaliser avec les meilleurs niveau doublage jap' !
Exemple qui revient toujours: Cowboy Bebop ! J'l'ai vu en VO et VF et franchement je préfère la VF perso ! Mais y'a aussi tous les Ghibli ( Princesse Mononoke, Porco Rosso [ Jean Reno tu payes :P ], Le Voyage de Chihiro etc...) et d'autres animes comme Akira ( franchement excellent ) et Blood...
Même Trigun s'en sort pas trop mal niveau VF ( il me semble même que dans un épisode, un des perso dit " Fils de p***" ! Bon je dis pas non plus que pour une bonne VF faut que les doubleurs sortent leur catalogue d'insulte 'tention :P ! ).

Il y a aussi des trucs que je trouve dommage comme le fait que dans un même anime il y ait des voix qui correspondent plutot bien au perso mais que d'autre n'ai rien à voir ! Escaflowne par exemple, la voix de Dilandau (pas sûr de l'ortho ) est bien choisi, l'acteur fait ressortir l'aspect vicieu du perso...mais quand tu entends Hitomi ou Van...c'est la fin :P !

Max, ahhhh l'époque club do' :D
Image IPB

Posté mardi 16 septembre 2003 à 20:45 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

je préfère essentiellement la vostf, parce que je trouve que les voix colle bien aux persos, et de plus ça m'aide un peu à parler le japonais. par ailleurs certaines vf sont très réussite mais généralement ce n'est pas le cas. :D
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mercredi 17 septembre 2003 à 07:01 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   vjubei 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Vive la vost!!!!!
Les doubleurs français sont mauvais pour les mangas!!!!
Rien qu'a voir Hellsing en VF, normal que le manga n'est pas plus apprécié avec des doublages aussi mauvais!!!

Posté mercredi 17 septembre 2003 à 07:39 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   >Yoshiki< 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

Vosta ou Vostf, sans aucun problème, mais Vost . Je prefère meme un sous titrage anglais plutot qu'un doublage français . Je sais pas trop expliquer, mais avec de la VO j'ai l'impression de mieux pouvoir rentrer dans l'histoire, sans parler des voix françaises qui sont souvent ratées ...

Posté mercredi 17 septembre 2003 à 18:02 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   nicolas. D.Woolfwood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 30/06/2003

pour cowboy bebop la vf qui a etait diffuser sur game one est geniale mais celle qui es^t passe sur canal + est naze (ils l'on fait eut mem )jet se retrouve avec une vois limite petite fille ca fait peur est spike parler aussi lentement qu un droger c'etait l'horreur

Posté mercredi 17 septembre 2003 à 18:39 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

J'me souviens pas qu'il y ait eu deux VF pour Cowboy Bebop :crying: .
Les deux fois qu'ils ont passés la série sur Canal, c'etait exactement le même doublage que celui de game one. Quelqu'un d'autre peut confirmer ou j'suis dans la soupe ?

Max, Jet une voix de petite fille ??? Wow !
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage