Les deux ! La VOST c'est sur qu'en general c'est supérieur et on sent que les doubleurs se donnent à fond (suffit de les entendre pousser leurs cris de barbares pour s'en convaincre

) mais faut pas cracher sur la VF non plus ! Quand ils se donnent nos ptits doubleurs ben ils peuvent rivaliser avec les meilleurs niveau doublage jap' !
Exemple qui revient toujours: Cowboy Bebop ! J'l'ai vu en VO et VF et franchement je préfère la VF perso ! Mais y'a aussi tous les Ghibli ( Princesse Mononoke, Porco Rosso [ Jean Reno tu payes

], Le Voyage de Chihiro etc...) et d'autres animes comme Akira ( franchement excellent ) et Blood...
Même Trigun s'en sort pas trop mal niveau VF ( il me semble même que dans un épisode, un des perso dit " Fils de p***" ! Bon je dis pas non plus que pour une bonne VF faut que les doubleurs sortent leur catalogue d'insulte 'tention

! ).
Il y a aussi des trucs que je trouve dommage comme le fait que dans un même anime il y ait des voix qui correspondent plutot bien au perso mais que d'autre n'ai rien à voir ! Escaflowne par exemple, la voix de Dilandau (pas sûr de l'ortho ) est bien choisi, l'acteur fait ressortir l'aspect vicieu du perso...mais quand tu entends Hitomi ou Van...c'est la fin

!
Max, ahhhh l'époque club do'