Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 09 août 2006 à 18:16 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Sans hésitation la VOSTFR , autant quand j'étais plus jeune , je regardais Nicky Larson , DBZ et autre en VF que ça ne me dérangeait pas le moins du monde que maintenant je pourrais plus et puis ça permet d'apprendre la langue en matant des animes.

Image IPB Image IPB

Posté mercredi 09 août 2006 à 20:48 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

En VO quand je connai la langue ( style Alias , etc mais la c'est pas des animes ) sinon en vostfr car les voix original sont souvent ( pour ne pas dire toujours ) les meilleurs

Posté jeudi 10 août 2006 à 03:08 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   TOuistiti 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17/06/2004

Vive la VOSTFR ! Y'a que ca de vrai ! Les VFs m'ont toujours paru manquer de rythme. Et le plus souvent, je découvre la VF après la VO ou la VOSTFR et souvent je suis déçu ( par exemple avec GTO, Onizuka n'a pas trop une voix de loubard dans la VF, ca reniffle pas trop la dangerosité dans sa voix...). C'est un peu comme les commentaires de PES, ca manque de punch dans les voix françaises. C'est pas comme si je disais qu'ils étaient mauvais acteurs. :sorcerer: Ils font leur boulot.

Posté jeudi 10 août 2006 à 11:57 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Ya qu a voir la VO de advent puis de passer a la VF : / ca crant vraiment
SInon moi c'est COstfr maisj espere bine passer un jour a la vo pure et dure ^^

Une petite relecture pour enlever toutes ces fautes de frappe, ça serait pas mal.

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 10 août 2006 à 12:24.

Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mercredi 23 août 2006 à 09:08 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   Double-t 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11/02/2006

J'aime les Vf pour la simple raison que je ne suis pas obligé de lire et donc je peux apprécier les images.
Mais il faut bien dire que les Vost ont ma préférence ^^

Posté dimanche 27 août 2006 à 10:56 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   icarus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Tout dépend de la qualité du doublage, pour certains vieux animes (City Hunter, Cat's Eyes, Evangelion - pas les films -) je préfère la VF, je trouve qu'elle est très réussie, j'ai essayé la vostf pour ces séries mais je préfère moins.

Sinon maintenant je prends uniquement de la VOSTF :lol:

Posté dimanche 27 août 2006 à 16:10 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Ma préférence va à la vostf car le doublage est majoritairement d'assez bonne qualité, avec des voix et des façons de parler qui correspondent parfaitement aux différents personnages, tandis que parfois, la vf nous réserve de mauvaises surprises, comme par exemple, un adolescent de 14 ans qui se retrouve avec la voix d'un type de 40 ans à la voix super grave.
Mais il y a aussi de bons doublages français(parfois <_< ...),ou les doubleurs s'investissent vraiment à l'enregistrement, au lieu de penser à leur prochain repas tout en déclamant leur prose avec une voix toute droit sortie d'un vieux 45 tours "Les nouvelles de la France en 19...

Donc, vive la vostf!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté lundi 09 octobre 2006 à 23:04 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   skiz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09/10/2006

Bonjour a tous !!! J'suis nouveau sur le site , bref lol moi perso j'ai voté Vf parce que : Je suis d'accord qu'il n'y a pas mieux que le vostfr car ca nous permet d'éviter la censure et d'avoir en plus l'originalité (qui est bien mieux) tout en comprenant ; cela dit quel vostfr va nous rappeler les bons souvenirs du club dorothée lol (c'est ma génération j'sui de 83 bref) moi je vous assure qu'un dbz ken chevaliers du zodiaque ou autres en vf me replonge en enfance et ca pourra jamais etre le cas en vostfr voila ca en fera rire cetrtainement plus d'un; mais c'est pas niable lol;;; Sinon moi je me suis inscrit car je cherche l'integrale des ken et saint seiya en vf la totale ken 1 , 2 et saint seiya premiere génération é hades ++ ova j'veux tout mais le hik c'est qu 'j'veux de la qualité dvd quoi c 'est normal c'est pour ca que je galere, lol sauf les versions non traduite je prend en vo normal, voila alors si quelqu'un peut me donner un coup d'main style des bon liens ou autres je suis preneur pour me contacter mon adresse msn : skiz_59@hotmail.com , merci et bon mangas a tous.............. :rolleyes:

Posté mercredi 01 novembre 2006 à 22:21 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   akanechise 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 27/04/2005

Les 2 tout simplement : vostf et vf , je regarde toutes les séries dans les 2 version (c'est un peu l'intérêt du DVD)
Je m'attelèrai à la vo pure quand je comprendrais le jap <_<

Posté mercredi 01 novembre 2006 à 23:03 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

vostf a 95% du temps, VF quand c'est de bonne qualité (généralement je matte en VF les films style miyasaki et autres)

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 16:18 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

VOSTFR... sauf exeption comme pour Samurai Champloo, les "vannes urbaines modernes" :D me font bien planner en FR

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 19:48 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

VOSTFor eveR :blush:

Posté lundi 20 novembre 2006 à 11:56 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   metaldrakan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04/05/2005

Vostf à part pour quelques exceptions(j'ai bien aimé les vf de évangelion et de cowboy bebop)
Dans l'ensemble, je trouve que dans les vf ont a droit a des voix de gamins qui ont entre 8-12ans, exemple slayer en vf: une hérésie! C'est blaspematoire!

Posté lundi 20 novembre 2006 à 17:02 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   lolie1618 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 14/11/2006

Pour moi la, la vostfr et plus agreable que la vf surtout quand le doublage et mal fait. en plus leur voix sont super chouette.

Mais je vous avoue que j'aime rester sur la vf pour mater des anime de mon enfance, pourrevivre les meme sentiments que quand j'était plus petite. et sans honte j'avoue que je regarde midi les zouzous pour regarder ses anciens animes.

Posté lundi 20 novembre 2006 à 21:13 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   ced510xe 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18/10/2005

Je crois qu'il n'y a pas photo sur le sondage, et je lui donne raison, une fois que j'ai commencé à regarder des VOSTFR, je peut plus regarder les VF, les voix ne collent desesperement pas aux persos, cela se voit d'autant bien qu'il est facile de passer de la VF à la VOSTFR, mais le contraire est quasiment impossible, il y a juste à ecouter la voix d'Orochimaru en Français, c'est à mourrir de rire... :blink:

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage