Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 05 juin 2006 à 02:26 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

bin VOSTF, chui pas une star en japonnais, pour les manga. sinon, j'aime bien decouvrir les films dans des langues qu'on entend rarement, quand c'est possible sur le DVD. Le mieux que j'ai vu sur le cable, c'et bob le pecheur en arabe, ca dechire, c'est deja assez dejante comme serie, mais la ca roxx tout, le pire c'est quand je travail pas bin je le regarde comme ca :P

Posté vendredi 16 juin 2006 à 21:09 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   sniperman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/06/2006

moi je préfère la vf car dans vostfr on loupe des fois des images importantes et stylé vous en pensez quoi????

Posté samedi 17 juin 2006 à 00:01 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagesniperman, le 16/06/2006 à 22:09, dit :

moi je préfère la vf car dans vostfr on loupe des fois des images importantes et stylé vous en pensez quoi????

+1, surtout quand on mange devant. Oui le temps de lire on peut louper des images. En même temps, l'animé, ce n'est pas 25 images secondes et comme c'est assez saccadé, on a tout de même le temps. Donc je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. Ce qui rend une VO plus riche à une VF, c'est probablement l'intonnation naturelle des japonais qui dynamise les phrasés.
Celà n'empêche pas de trouver de très bonnes VF comme Samouraï Champloo ou Tenjö Tenge
Image IPB

Posté samedi 17 juin 2006 à 00:31 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageFunman, le 17/06/2006 à 01:01, dit :

Celà n'empêche pas de trouver de très bonnes VF comme Samouraï Champloo ou Tenjö Tenge

Pour TenTen je sais pas j'ai pas vu... Mais la VF des Champloo elle m'a bien fait pitié...
Entre les 2 héros qui ont la même voix et la miss qui tourne à l'hélium... Quelle horreur :pinch:

La seule VF qui ne m'a pas déçu c'est Trigun... Je l'avais trouvé pas mal et les doubleurs jouaient vraiment leur rôle, et c'était pas de la lecture de texte comme le reste du temps...

VOstFR roxx \0/

Image IPB

Posté samedi 17 juin 2006 à 10:57 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   sniperman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/06/2006

Il y a aussi GTO comme bonne vf.
Mais dans Full Metal Alchemist la voix d'Alphonse est trop gamine, qu'est-ce que vous en pensez ????

Posté samedi 17 juin 2006 à 19:29 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   Macdir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

...

Posté samedi 17 juin 2006 à 21:14 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Pour Alphonse dans FMA, je suis du même avis. Mais il ne faut pas oublier qu'Alphonse est un petit garçon.
Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 16:44 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   Niec 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/10/2005

Vostf... et de loin...

ceci étant, une bonne vieille vf sur les anciennes séries, rien de tel pour reveiler la nostalgie d'un temps passé..... (soupir)
something in the way.......... hmmmmmmm hmmmmmmm
something in the way.... ........... yeah hmmmmmmmm hmmmmmmmm

Posté mardi 20 juin 2006 à 15:01 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   Dream 

• Membre
  • PipPip

.

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 15:51 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   tetsuo721 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12/04/2005

VOST(F de préférence ou A).
VF pour les vieilles séries du type Ken le survivant, voir des grosse brutes avec des voix de tafioles ça me fait vraiment marrer :blink:

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 17:09 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

VOST, encore, toujours et à jamais ...

...du moins jusqu a ce que les doubleurs Fr auront compris l'importance de l'intonation dans un animé.
Serieusement, l'esprit des personnages sont à moitié façonnés par leur façon de parler, l'intonation et les émotions qui y transparaissent. Doubler un personnage sans faire attention à ce parametre reviens à lui oter toute sa personnalité.
...et étant donné qu'une bonne partie des animés jouent énormement sur les confrontations des personnalités ... plouf... adieu interet.

Non, à coté de ça il preferent rajouter des mots qui servent à rien en esperant combler ce manque, mais serieux, entre :
"- oh non... petite soeur... c'est trop triste...."
et
"- onee-chan !!!! IIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!"
l'un arrache presque des larmes, l autre laisse de glace...

Posté samedi 08 juillet 2006 à 10:37 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Ce que j’aime pas du tout, c’est le fait qu’ils refassent les génériques en français, Love Hina, Scrapped Princess, Slayers et j’en passe. Ca, ils pourraient quand même les laisser en VO.
Image IPB

Posté samedi 08 juillet 2006 à 11:21 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageKrizalidfire, le 08/07/2006 à 11:37, dit :

Ce que j’aime pas du tout, c’est le fait qu’ils refassent les génériques en français, Love Hina, Scrapped Princess, Slayers et j’en passe. Ca, ils pourraient quand même les laisser en VO.

Dis moi en quoi ça peut te géner ? ^_^ tu n'aimes et bien tu change la piste pour avoir l'audio jap et puis c'est tout, certain sont très content d'avoir quelque générique en VF surtout que pour la plupart ils sont très bien fait car déclic recré la même mélodie. Pour une fois qu'un éditeur fait quelque chose on vient encore lui tapper dessus :lol: :lol:

De plus tu dis toi même que tu ne regarde QUE de vost (voire ici) alors que les génériques vf ne sont QUE sur la piste VF des DVD :amour: :D :P

Bref les personnes anti VF m'énerve mais quelque chose de bien :D

Posté samedi 08 juillet 2006 à 12:32 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voir le messageMorpheus14, le 08/07/2006 à 12:21, dit :

Dis moi en quoi ça peut te géner ? :lol: tu n'aimes et bien tu change la piste pour avoir l'audio jap et puis c'est tout, certain sont très content d'avoir quelque générique en VF surtout que pour la plupart ils sont très bien fait car déclic recré la même mélodie. Pour une fois qu'un éditeur fait quelque chose on vient encore lui tapper dessus :D :P

De plus tu dis toi même que tu ne regarde QUE de vost (voire ici) alors que les génériques vf ne sont QUE sur la piste VF des DVD :lol: :D :P

Bref les personnes anti VF m'énerve mais quelque chose de bien :D

J’ai pas dit que ça me gênait, j’ai dit que j’aimais pas. Ce topic sert bien à dire son avis et ce qu’on préfère, non ? :amour:

Bon j’avoue, ma phrase comme quoi ils pourraient quand même les laisser en VO peut faire penser le contraire, mais c’était pas dans le but de cracher dessus.

Je tape pas non plus sur Declic, car c’est certainement l’un des meilleurs éditeurs FR, voire le meilleur. D’ailleurs, ils laissent la musique originale, seules les paroles sont en français. Et c’est que ça plait, sinon les ventes ne suivraient pas et donc ils ne continueraient pas à les traduire.

Et bien que je regarde essentiellement et presque de la VO, il m’arrive, rarement certes, de mater en FR. D’ailleurs, je me suis acheté Slayers (s1) en FR. Tout simplement parce que j’aime bien cette série et que malheureusement il n’y avait plus le coffret en VO ni VO/VF. Et un ami m’avait dit que c’était pas trop mal doublé.

Bref, je ne suis pas anti-vf, je préfère la VO comme beaucoup, mais je ne vais pas jouer les renégats car comme tous certainement c’est en VF que j’ai découvert la japanimation.

Maintenant comme tu dis, si je veux la VO, faut que j’achète en VO. Mais je ne savais pas que déclic faisait maintenant les OP et ED en FR.

Edit:

Comme tu dis, vive la VO, vive la VF, vive les goûts de chacun.
C’est quelque chose qui ne se discute pas. Au mieux on peut conseiller :)

Bah, je pourrais toujours me racheter le nouveau coffret et vendre celui que j’ai plus tard. ^_^
Image IPB

Posté samedi 08 juillet 2006 à 12:51 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageKrizalidfire, le 08/07/2006 à 13:32, dit :

Bon j’avoue, ma phrase comme quoi ils pourraient quand même les laisser en VO peut faire penser le contraire, mais c’était pas dans le but de cracher dessus.

C'est bien celle là qui m'a fait réagire ^_^ sinon c'est chacun ces goûts bien sur, mais quand je lis par exemple il y a 2 ou 3 pages "Non, là il faut avoir aucun goût pour préférer la vf." ça me fait sortir de mes gongs ^^"

Je tape pas non plus sur Declic, car c’est certainement l’un des meilleurs éditeurs FR, voire le meilleur. D’ailleurs, ils laissent la musique originale, seules les paroles sont en français. Et c’est que ça plait, sinon les ventes ne suivraient pas et donc ils ne continueraient pas à les traduire.

Ben vu qu'il n'y a qu'eux qui traduisent leurs génériques ça tombé sous le ses mais vu que tu ne l'avais pas dis comme ça, cela change tout :D

D’ailleurs, je me suis acheté Slayers (s1) en FR. Tout simplement parce que j’aime bien cette série et que malheureusement il n’y avait plus le coffret en VO ni VO/VF. Et un ami m’avait dit que c’était pas trop mal doublé.

Arf dommage :lol: le coffret VF/VO avait un nouveau master mais je sais pas si la vf l'a ^^"

Image IPB
Image IPB

Maintenant comme tu dis, si je veux la VO, faut que j’achète en VO. Mais je ne savais pas que déclic faisait maintenant les OP et ED en FR.

Ils l'ont lancé pour la collection déclic et toute les séries qu'ils sortent dans cette collection ont des générique VF, vu le succès ils vont standardisé ça ^^ voilà :amour:

Vive la VF, vive la VOSTFR et vive les goûts de chacun du moment que ça n'agrèsse pas les autres :lol:

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21