Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 14 février 2006 à 18:12 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   ptidavid 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/03/2004

J'ai voter vf.
Mais c'est vrai que beaucoup de doublage français sont honteux, pour citer un exemple récent la série one piece. ;) :P
Mais quand le doublage est bien fait, c'est plus agréable d'écouter les voix françaises plutôt que de lire un sous-titrage.Enfin, à la longue, je m'y suis fait, et je commence à y prendre goût.

Posté mercredi 15 février 2006 à 13:03 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   Ayanami 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/02/2006

VostFr.
Et personnellement j'ai de plus en plus de mal avec les VF surtout pour les voix d'enfants, la voix d'Alphonse dans la VF est tout simplement saoulant à mon avis, et ne parlons pas de celle de Naruto sur GameOne... J'aime pas non plus la voix de Rei dans la VF d'Evangelion.
Et même si les doublages sont bien fait, je trouve qu'on perd souvent du sens dans les traductions des vf par rapport aux sous titres. C'est en tout cas vrai pour les animes que j'ai pu voir en vf et vostfr (mais il est aussi vrai qu'il y en a peu).

Posté vendredi 17 février 2006 à 21:36 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   lina inverse 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/02/2006

moij'ai voter vostf car je ne supporte + qu'il massacre des animes super mais certaines vf sont pas mal mais bon en generale

moi aussi je voudrais bien la vo pure et dure mais je ne crois pas comprendre quelque chose :crying:

Posté vendredi 17 février 2006 à 23:12 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Vostfr bien entendu, de mon point de vue, il y aura presque toujours un décalage que ce soit au niveau du doublage ou de la traduction. Les sous-titres, moi j'ai tellement l'habitude que je ne les vois même plus, je les lis mais sans m'en rendre compte. Quand je disais qu'il y avait un décalage de traduction dans les vf, c'est aussi le cas parfois dans les vostfr. Le nombre de fois, ou en regardant un épisode de 24h, je me suis rendu compte que le traducteur avait choisit de traduire "si" par "ça"... mais bon, entendre les voix originales, à mon sens, c'est mieux que de la version française indigeste.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 18 février 2006 à 09:43 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Nico68190 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12/02/2006

J'ai voté comme la plupart d'entre vous la VOSTF, car c'est agréable d'entendre les voix originaux, pour ceux qui ne comprennent pas leslangues originaux (comme moi, c'est largement mieux) mais c'est un peu dure au début de voire les sous titre et de suivre l'anime (les sous titres passent de temps en temps trop vite) mais je m'y fait. Ou sinon la VF est bien si les voix respecte le caractère des personnages (ce qui n'est toujours pas le cas). Bref c'est aussi une question de goût après.

Posté samedi 18 février 2006 à 11:22 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   bellamy29 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/02/2006

je suis du meme avis que la plupart des personnes ici: y a que le VOSTFR qui me vas!!la VF c est souvent horrible au niveau des voix mais aussi des fois au niveau des dialogues!!!
mais bon c est chacun ses gouts!!!

Posté dimanche 19 février 2006 à 15:23 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

Voir le messagebellamy29, le 18/02/2006 à 11:22, dit :

je suis du meme avis que la plupart des personnes ici: y a que le VOSTFR qui me vas!!la VF c est souvent horrible au niveau des voix mais aussi des fois au niveau des dialogues!!!
mais bon c est chacun ses gouts!!!

Non, là il faut avoir aucun goût pour préférer la vf. :pervers: ça dénature complètement l'oeuvre. un bon exemple j'ai trouvé dernièrement quelques épisodes de one piece en vf et v'là le massacre: on ne reconnait plus la personnalité des personnages. ex: Sanji a une voix de débile, Luffy a une voix beaucoup trop mature, etc <_<

Posté dimanche 19 février 2006 à 15:38 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Je regarde principalement en Vostfr. Je regarde parfois en Vf, quand ce sont des séries que j'ai déjà vu et que je fais autre chose en même temps. Il faut avouer que regarder en VO et faire autre chose c'est pas évident surtout quand on comprend par forcément la langue.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté dimanche 19 février 2006 à 16:11 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageKakashi Pesca, le 19/02/2006 à 15:23, dit :

Non, là il faut avoir aucun goût pour préférer la vf. :P

;-) Woaw non mais pour qui tu te prends là ?

Je préfére la Vf alors j'ai aucun gout c'est ça ? non mais ça va pas la tête :confet: :D

C'est une question de préférence et tu n'as rien à y redire, CERTAINE vf sont mauvaise je veux bien l'admettre mais il y en a BEAUCOUP d'autre très bonne (trigun, Last Exile, Cowboy Bebop ) entre autre....

Donc plutot que de jugé sur une ou deux VF que tu as vu, il vaudrait mieux modéré tes propos :pervers:

Tu as tout à fait le droit de détesté les VF mais respect ceux qui les aime ;)

Désolé pour ce petit HS mais bon il fallait bien mettre une petite limite ^_^

Posté jeudi 23 février 2006 à 13:07 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Je préfère de loin un bon anime en VOST FR, c'est l'extase :ermm: !!! Car quand on voit le blasphème qu'on nous pond avec les VF d'excellent anime, ça craint :sifle:

Posté vendredi 24 février 2006 à 10:39 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

ya pas a chier je prend bien evidement la vostfr!! pas prendre le risque de se retrouver avec une vf minable :sorcerer:

Posté vendredi 24 février 2006 à 13:28 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   Fl@mou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

VoStFR.
Déjà terrorisé par mes souvenirs de Vf du ClubDo, donc rien que pour ça j'peut pu regarder un animé en Vf.
Ensuite bon C pas vraiment un aspet éducatif, mais le Jap j'ai toujours eu envie de m'y mettre et on a pas forcément le temps, j'trouve que le VoStFR m'aura malgrès lui, introduit déjà pas mal de notion ainsi que du vocabulaire, ce qui me permettra quand j'serai vraiment décidé à me lancé dans l'apprentissage, bah j'aurai quelques bases.
Pis les voix des Japonnaises sont tellement sexy, niark !!! c'est ce qu'il faut retenir de mon intervention :)

Posté dimanche 26 février 2006 à 15:15 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

VOST bien entendu :lol: !Je trouve que sa met plus dans l'ambiance de l'anime quand il y a les voix originales; ce n'est pas que je n'aime pas la vf (la preuve Full Metal Alchemist en vf a donné quelque chose de correct)mais bien souvent c'est 1 fiasco complet (le dernier en date étant Naruto : c'est une HORREUR !!!) car les voix ne correspondent pas au personnage ou sont mal adaptées a la situation . :lol:

Posté dimanche 26 février 2006 à 18:19 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

Voir le messageMorpheus14, le 19/02/2006 à 16:11, dit :

:lol: Woaw non mais pour qui tu te prends là ?

Je préfére la Vf alors j'ai aucun gout c'est ça ? non mais ça va pas la tête :D :D

C'est une question de préférence et tu n'as rien à y redire, CERTAINE vf sont mauvaise je veux bien l'admettre mais il y en a BEAUCOUP d'autre très bonne (trigun, Last Exile, Cowboy Bebop ) entre autre....

Donc plutot que de jugé sur une ou deux VF que tu as vu, il vaudrait mieux modéré tes propos :lol:

Tu as tout à fait le droit de détesté les VF mais respect ceux qui les aime ;)

Désolé pour ce petit HS mais bon il fallait bien mettre une petite limite :D

Je vois que mon post à eu le mérite d'animer un peu le débat :lol: ! bon j'y suis aller un peu fort mais ça m'a permis de voir que ceux qui aiment la vf existe vraiment! :D Faut dire qu'on a toujours le même son de cloche dans ce topic!

Posté dimanche 26 février 2006 à 18:42 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

VOSTFR only Vu sur le site DVDanime.net une preuve que la Vf c'est pas le top,je ne critique pas ceux qui aime la Vf car certaine sont tres bien faites et ont été largement cités dans ce topic je ne redonne donc pas les noms,c'est juste pour montrer ce que certain ce permettent lors de l'adaptation en VF d'une serie.

Voila l'article a vous de juger et si vous voulez le voir complet c'est la que sa se passe

Citation

Malheureusement, ce joli travail d'équipe est gâché - comme c'était le cas pour Gantz - par une adaptation pour le moins suspecte. A de nombreuses reprises, on nous gratifie d'un texte qui est de la pure invention et qui n'a pas le moindre rapport avec l'original japonais. Pour vous donner une idée du désastre, voici un exemple tiré de l'épisode 3:
Version originale sous-titrée: "Vraiment? Ils sont si bons que ça?" "C'est le top!" "Laisse m'en au moins un" "Faut voir..." "Tu vas grossir si tu manges trop de sucre" "Alors t'en veux surtout pas Meg" "J'ai pas dit ça!" "On n'a pas de temps à perdre. On vous laisse" "Vous avez le visage du gars en tête?" "Quel gars?" "Meg!" "Je déconne, j'ai tout en tête".
Version française: "Tu exagères, tu pourais penser à nous au moins" "Ah oui? Et pourquoi donc?" "Si tu ne m'en laisses pas un seul, ça va barder" "Hé bien, reviens à la maison" "Tu sais que ça fait grossir de s'empiffrer de gâteaux" "On m'a souvent répété qu'il faut finir ce qu'on a dans son assiette" "Ha ha ha, très drôle!" "Bon Amy, à plus tard. On ne va pas tarder. A tout à l'heure!" "Tu te rappelles que les armes sont interdites ici" "Ha comme c'est bête, j'avais déjà oublié" "Très drôle!" "Ne t'inquiète pas, Sei, tu n'as pas confiance en nous?"
Et dire que l'on paie des gens pour assurer un travail pareil... Heureusement, les sous-titres sont eux beaucoup plus professionnels et ils respectent le texte original. Tout au plus peut-on reprocher un certain relâchement dans le vocabulaire par moment. A noter que cette fois l'éditeur a eu la bonne idée d'inclure un carton de doublage à la fin du disque.

QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »