VOstFR sans aucunes hésitations! En VF c'est toujours un massacre, et la VO bah...fodra encore attendre un petit peu je crois!
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques
Posté jeudi 02 février 2006 à 10:52 (#227)
Le jour ou les français comprendront que leur voix ne colle pas aux animé nippon !!
Peut-être alors que l'ont diffusera enfin les animés en vostfr sur canal +
Non franchement rien ne vaut le VOstfr car les doubleurs japonais essai de rentrer à l'intérieur du personnage et personne n'arrivera jamais à les battre la-dessus, changer le doublage revient à supprimer tout le charme de l'animé, la cadence, l'intonation, l'humour...Bref ce n'est pas quelque chose à faire ! Idem pour les lives et tout le cinéma asiatique !
Bref le jour où je regarderai toute une série en VF faudra pas sortir dehors car dieu seul sait ce qui tombera du ciel

Non franchement rien ne vaut le VOstfr car les doubleurs japonais essai de rentrer à l'intérieur du personnage et personne n'arrivera jamais à les battre la-dessus, changer le doublage revient à supprimer tout le charme de l'animé, la cadence, l'intonation, l'humour...Bref ce n'est pas quelque chose à faire ! Idem pour les lives et tout le cinéma asiatique !
Bref le jour où je regarderai toute une série en VF faudra pas sortir dehors car dieu seul sait ce qui tombera du ciel

Posté jeudi 02 février 2006 à 12:19 (#228)
Ouais moi aussiperso c'est la Vostfr. En vo pure je comprends pas le japonnais ( malheureusement) et en VF je trouve ca complètement naze. Ca dénature tout l'anime. Au début je ne supportais pas la vostfr et puis je m'y suis habitué et je trouve ca vraiment plus excitant. Les doubleurs sont a fond dedans alors que les doubleurs francais... <_<
J'aime: Les jeux videos, les mangas, mon bandit 600, Dragon Ball!
J'aime pas: Les radars, les coups de soleil, ne plus avoir de pression dans la douche le matin!
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
J'aime pas: Les radars, les coups de soleil, ne plus avoir de pression dans la douche le matin!
Posté jeudi 02 février 2006 à 13:03 (#229)
saut tt le monde!!!
Moi c est definitivement vostf, j en suis meme venu a etre allergique a la vf.
Mais ce n es pas seulement en mangas, meme les films asiat en general je prefere les voir en vo. Car malheureusement je trouve que la plupart du temps ce genre de productions (films asiat et mangas) beneficient de doublages peu travailles avec des voix et des intonations qui ne correspondent pas forcement aux personnages. La vo restituera donc plus fidelement l ambiance, ce qui es tout de meme tres important.
@ pluche tout le monde!!
Moi c est definitivement vostf, j en suis meme venu a etre allergique a la vf.
Mais ce n es pas seulement en mangas, meme les films asiat en general je prefere les voir en vo. Car malheureusement je trouve que la plupart du temps ce genre de productions (films asiat et mangas) beneficient de doublages peu travailles avec des voix et des intonations qui ne correspondent pas forcement aux personnages. La vo restituera donc plus fidelement l ambiance, ce qui es tout de meme tres important.
@ pluche tout le monde!!
Posté jeudi 02 février 2006 à 15:24 (#230)
Vostfr pour moi, si les japonais on attribuées des voix a chaques personnages c'est parce qu'elles leur correspond entierement, alors que les francais retouche sa et le bacle en plus avec leur voix pouri...y a qu'a regardé Love Hina en Vf et en Vostfr pour comparé, au debut j'ai regardé les 10 premier en Vf, on m'a conseillé les VostFr, ba j'ai supprimé de suite les Vf des que j'ai vu le premier en Vostfr !!!
Posté jeudi 02 février 2006 à 17:13 (#231)
j'ai voté pour le vost mais ca depend ...
parfois il y a des VF exellent comme saiyuki ou wolf rain et en plus si on regarde la vf d'abord on n'est pas vraiment dessus alors je pense qu'il faut mater l'une des deux.
[Voir le message caché (spoiler)]
parfois il y a des VF exellent comme saiyuki ou wolf rain et en plus si on regarde la vf d'abord on n'est pas vraiment dessus alors je pense qu'il faut mater l'une des deux.
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté jeudi 02 février 2006 à 20:12 (#232)
Pour les animés, c'est quasiment que de la VO sous titrée en français ou anglais. La VF c'est vraiment quand j'ai pas le choix car je cours vraiment pas après
A part quelques séries dont la VF est bien (je pense notemment à Cowboy Bebop), les voix françaises correspondent rarement bien aux personnages.
Pour les séries en anglais/américain, je préfère avoir un support écrit; sous titres français ou anglais.
Bref vive la VO

A part quelques séries dont la VF est bien (je pense notemment à Cowboy Bebop), les voix françaises correspondent rarement bien aux personnages.
Pour les séries en anglais/américain, je préfère avoir un support écrit; sous titres français ou anglais.
Bref vive la VO

Posté jeudi 02 février 2006 à 21:45 (#233)
MoTT, le 02/02/2006 à 20:12, dit :
Pour les animés, c'est quasiment que de la VO sous titrée en français ou anglais. La VF c'est vraiment quand j'ai pas le choix car je cours vraiment pas après
Bref vive la VO

Bref vive la VO

+1000 mott
je pense la meme chose

Posté vendredi 03 février 2006 à 01:58 (#234)
wonderboy, le 02/02/2006 à 16:24, dit :
... alors que les francais retouche sa et le bacle en plus avec leur voix pouri...
Posté vendredi 03 février 2006 à 10:56 (#235)
DEVILDEVIL, le 03/02/2006 à 01:58, dit :
Le doublage en France ne nécessite au minimun que 3 acteurs (très mal reconnus de plus et estampiés DOUBLEURS D'ANIMES), alors qu'au Japon, chaque personnage principales ont leur voix attribuée.
C'est là qu'on voit la différence de culture
J'aime: Les jeux videos, les mangas, mon bandit 600, Dragon Ball!
Posté samedi 04 février 2006 à 00:08 (#236)
Voila un ptit coup de gueule parce que comme pour full metal alchemist les voix ont été gaché pour naruto
je m'explique perso je trouve que la voix de naruto est celle dun débile j'sais pas trop y'a un truc qui me dérange et qui fait que je vais surement pas conseiller de télécharger en vf parce que l'ambiance est tuée
vous en pensez quoi?
j'pense que je ne suis pas le seul
je m'explique perso je trouve que la voix de naruto est celle dun débile j'sais pas trop y'a un truc qui me dérange et qui fait que je vais surement pas conseiller de télécharger en vf parce que l'ambiance est tuée

vous en pensez quoi?

Posté mardi 07 février 2006 à 20:52 (#237)
Citation
Voila un ptit coup de gueule parce que comme pour full metal alchemist les voix ont été gaché pour naruto
vous en pensez quoi?

vous en pensez quoi?
Je sui entièrement d'accord avec toi . . .

en vf je trouve qu'il n'y a plus rien qui passe (pas d'émotion, l'anime n'a plus aucun sens)
Posté mardi 14 février 2006 à 02:07 (#239)
Je vais peut-etre paraitre étrange , mais je préfère le Vosta.
Je ne sais pas pourquoi mais lire ,de l'anglais me semble être une sorte de sureté d'avoir un traduction fidèle au jap , aors qu'en VostFR , j'ai trop tendance a m'attacher aux contre sens et fautes d'orthographe
Je ne sais pas pourquoi mais lire ,de l'anglais me semble être une sorte de sureté d'avoir un traduction fidèle au jap , aors qu'en VostFR , j'ai trop tendance a m'attacher aux contre sens et fautes d'orthographe

Posté mardi 14 février 2006 à 18:08 (#240)
Vostfr peu importe le support (anime, série, film) à part urgences je ne regarde pratiquement qu'en version originale sous titrée et je dois dire qu'aujourd'hui je regrette profondément de ne pas avoir bossé plus sérieusement en anglais tout au long de ma "brillante"

Partager ce sujet :
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »