Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 19 septembre 2005 à 19:48 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Moi, c'est VO pure, car les sous-titres gachent l'ecran et donc une partie des dessins, et ca me permet de me concentrer sur la comprehension et l'ecoute de ce qui est dit, car il m'est tres difficile de ne pas regarder (voir) les st quand je regarde quelque chose en st. :crying:
(euh oui evidemment je suis etudiant en Japonais hein)

Posté lundi 19 septembre 2005 à 20:00 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Prune 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

La VOSTF parce que j'aime écouter le japonais mais comme je ne comprends pas un mot il me faut le sous titré français ! XD

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 04:10 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Jaguar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

VOSTF biensur ! Les voix Fr sont trop aigue le plus pars du temps elle tue pas mal le manga a mon gout... :w00t: Il crie tout le long du manga en VF ! :lol: Alors c'est chian quoi ! :huh:

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 12:43 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   kevinx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/08/2003

:lol: vost à 100%
C'est un vrai carnage quand on regarde GTO en VF ou même One Piece.
On n'en douterait pas mais au niveau des mangas, les voix nippones donnent une profonfondeur et un rendu que nous français ne savont pas rendre....

Posté jeudi 22 septembre 2005 à 15:05 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   Jaguar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

kevinx, le 22/09/2005 à 13:43, dit :

les voix nippones donnent une profonfondeur et un rendu que nous français ne savont pas rendre....

Oui voila c'est ca que je voulais fair comprendre ! Tout a fait vrai.

Posté dimanche 25 septembre 2005 à 10:39 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   LordoftheGouffa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Vostfr pareil
just pour l'histoir je comprend mieux le jap avec 2 ans d'anime ST et un boukin le jap en manga
que l'allemand apprèsdeux ans de cours ( j'y allait passouvent à ces cours en plus...)
Image IPB

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...

Posté dimanche 25 septembre 2005 à 12:05 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Hodillon 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/07/2005

Bah au départ VF, en fin c'est comme ça que j'ai découvert l'univers de l'animation japonaise...mais bon une fois qu'on a gouté à la VOST, c'est trés trés dur de revenir à la VF....De plus qui dit VF signifie aussi parfois censure(Orange Road, Ranma etc...)et beaucoup moins de choix.... Enfin avec le peut de serie sortant en France, ne pas se mettre à la VOST c'est passer à coté de pas mal de chose.
Et puis quoi de plus jouissant qu'une petite voix de japonaise stridente...
nuigurumi no mezamashidokei ga hoshii kedo mitsukeru no ga muzukashii kamoshirenai.

Posté samedi 01 octobre 2005 à 21:46 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   evil pancake 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2005

la quatrième option m'a l'air très tentante dites-moi :unsure:

VOST, pour moi la question ne se pose même pas, les doublages à 99.9% du temps sont des catastrophes, je ne parle pas de l'adaptation, maintenant pour la VO pure et dure faudra bosser le jap encore un peu... ;-)
Image IPB

current top five, yeah
1. Elfen Lied
2. Ashita no Nadja
3. Slam Dunk
4. Samurai Champloo
5. Slayers

* mon blog breton... *

Posté samedi 01 octobre 2005 à 21:56 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Milouse92 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/05/2005

la vf quand c'est bien foutue (dbz moi la vf j'aime bien,par contre captain tsubasa et olivier beurk),la vostf quand c'est pas licsencié ou que la vf est a chier :)

Posté lundi 03 octobre 2005 à 16:24 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

vostf car je my suis habitué sinon de la vf bien faite je suis pas contre! :P
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté mardi 04 octobre 2005 à 21:27 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   chima 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/09/2005

J'ai rien contre la VF mais le plaisir des voix originales dans une VOSTF est pour moi irremplaçable.
Ca a un côté plus "authentique" ^^ et ça permet de retrouver l'intonation exacte que les doubleurs originaux ont voulus donner aux personnages. Enfin bon c'est un peu puriste ce que je dis... Mais ça n'engage que moi =___=

Et puis les voix japonaises c'est tellement mignoooooon ^o^

Posté mardi 04 octobre 2005 à 21:33 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Citation

J'ai rien contre la VF mais le plaisir des voix originales dans une VOSTF est pour moi irremplaçable.
Ca a un côté plus "authentique" ^^ et ça permet de retrouver l'intonation exacte que les doubleurs originaux ont voulus donner aux personnages. Enfin bon c'est un peu puriste ce que je dis... Mais ça n'engage que moi =___=

Et puis les voix japonaises c'est tellement mignoooooon ^o^

Je n'aurais pas dit mieux...donc vostfr :blush:

Posté mardi 04 octobre 2005 à 21:44 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   chima 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/09/2005

Nyuelf, le 04/10/2005 à 21:33, dit :

Je n'aurais pas dit mieux...donc vostfr :blush:

lol merci de ton soutien Nyuelf :D

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 18:49 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   charon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

moi je prefere la vostf car de 1 les voix, les emotions sont mieux ressentis et 2 ca t'apprend à lire vite ce qui est plutot utile.

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 21:35 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   Christina 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/11/2005

j'aime bien la vostf car je peux me familiariser avec le japonnais et comprendre à la fois ce que disent les personnages!!
mais au fur et à mesure je ne lis plus car je suis tellement pris dans le manga!!
Image IPB

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »