Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 21 août 2005 à 03:54 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   Deimoss 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Je regarde en général en VOSTF parce que les doubleurs nippons font du beau boulot et rendent vraiment les personnages vivants. Les VF de bonne facture sont très rares. Elles sont édulcorées et d'une qualité si immonde en règle générale que c'en est à pleurer (FMA par exemple, Ken le Survivant, un vrai carnage là...).

Cela dit le souci avec les sous titres c'est que l'on peut perdre un peu de l'image et des scènes parce que l'on est focalisé sur le sous titre... (ouais je suis pas doué... 0:))

Il serait temps d'arrêter de considérer les animes comme de vulgaires dessins animés, c'est pas Tintin bon sang! ;-) 0:)

Posté mardi 23 août 2005 à 16:30 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Azee Atlee 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/07/2005

Personnellement, j ai decouvert la vostf depuis peu et j adore. J avais un peur au debut mais on s habitue vite au voix japonaise.
Par conte j ai un probleme avec les sous titre, je ne sais jamais quel team choisir. Y en a tellement... Par exemple pour naruto, je regarde ceux de zeus team mais bcp parle de la mirage team, idem pour bleach ou la je prend ojisama-fansub, mais il y en a bcp d autre, du coup c est toujours dur de choisir...

Posté jeudi 25 août 2005 à 19:59 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

:mellow: Personnellement de moi à moi je prefere la VOSTF fansubé par les groupe.
Car souvent mieux traduite que par les grosses firme qui ne respecte pas toujours ce qui est vraiment dit ( :lol: ben oui au bout d'un certain temps a force de regarder de la VOSTF on comprend un peu ce qu'ils disent).

En plus les doublages en vo sont excellents. (il doivent bien s'eclater les doubleurs y a des fois)

Pour autant il jne faut pas toujours rejeter la VF ou la Vostf fait par les grosses firme car certain sont quand meme pas trop mal fait (je ne parle pas Fullmetal Alchemist qui est lamentable enfin à mon gout)

a+ :sifle:
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté lundi 12 septembre 2005 à 19:35 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   derieur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

Moi je dl les VF juste pour les graver en vcd ;) , mai j’ai déjà mater quel que VOSTFR.

De loin je préfère les versions VF.

Posté mardi 13 septembre 2005 à 16:27 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Récemment, je viens de recevoir la TNT et donc j'en ai profité pour regarder les animes en VF sur NT1...

J'ai commencé par regarder les Chevaliers du Zodiaque, et je dois avouer que j'ai été franchement déçu par les voix, elles sont molles, sans profondeur, ça dénature complètement la série.
Puis j'ai testé Ranma 1/2, et les voix sont vraiment nulles, en plus ils ont changé les prénoms, et ça leur convient plus du tout, ni la voix ni leur prénom ne vont avec leur style.
Puis j'ai même pas osé regarder Ken le Survivant, tellement déçu par les VF >_<

Il n'y avait guère que celle de Full Metal Alchemist qui n'était pas trop mauvaise. Enfin, c'est clair qu'on est loin très loin des doubleurs de Disney...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 13 septembre 2005 à 18:42 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   counterleo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/09/2005

Un bon animé (ca marche aussi avec les films, enfin tout) doit être en vo ou en vost. J'apprend le japonais mais comme j'en suis aux katakana j'opte pour le VOstF.

J'ai un pote suédois, si il regarde des animés avec moi je veux bien les avoir en VTstTCH lol

Posté mardi 13 septembre 2005 à 19:24 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Ah lala!!
Vive la Vostfr... faut bien l'avouer!!

Mais faut pas ce leurrer... la vf c'est quand meme asser fun!!
Personnellement j'aime bien car c'est comme ca que j'ai decouvert des animes tels que Nicky Larson (City Hunter!!^^),
ou bien sûr Dragon Ball et DBZ...

C'est pour ca que j'ai voter "autre choix"!! :blush:

Car la Vostfr a beau etre efficace... rien ne vaudra la vf de mon enfance!!^^
C'est égoiste comme vote car ca correspond juste a l'aspect Nostalgique de la chose...
Mais ca fait tellement plaisir!! :sifle:

(j'pense ne pas etre le seul a penser ainsi... enfin bon, j'me trompe peut etre!! :w00t:)

Edit: En fait... pour faire plus simple...
Je regarde en Vostfr, sauf les animes de mon enfance que j'ai pris tellement de plaisir a voir en FR!! Voila!! :D
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 13:37 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Hecate So 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour moi c'est Vostf à fond :lol:
J'ai commencé avec la vf (parce que j'avais vu que ça faut dire) puis j'ai découvert le charme des voix japonaises et maintenant j'adore, je regarde les animes que comme ça !
C'est beaucoup mieux et avec de l'entrainement on arrive à lire vite les sous-titre :ph34r:
Ce qui est dommage c'est que sur le marché certain anime ne sont pas encore sous-titré français comme pour le 2em film de Card Captor Sakura... C'est pour ça aussi que je remerci l'éxistence de Sharemanga : graçe à vous j'ai enfin pu le voir !!!! MERCIIIII !!!! :blink:

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 14:21 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Karasu, le 14/09/2003 à 19:58, dit :

VOSTF, parce que je préfère les doublages originaux: voix mieux choisies (la production peut plus facilement gérer ça), acteurs ayant plus l'habitude de ce travail. Il y a trop peu de séries françaises bien doublées (à part Cowboy Bebop, je ne vois pas).

Tout pareil que le chef ! La VF c'est sûr que c'est bien mais c'est toujours mal fait, les voix collent pas ou alors c'est vulgarisé (Voir Full Metal Alchemist, GTO passé dernièrement sur Canal).

Donc vive le vostf car en vo les voix sont toujours bien choisie

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 septembre 2005 à 14:22 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Idem qu'un grand nombre de personnes : La VOSTFR

Je préfère généralement la VOST Ang, car cela me fait travailler mon anglais malgré ma fin d'étude. Mais bon je ne me plains pas, des fois il est bon d'avoir la facilité. De plus je préfère un version sous-titrée pour avoir les voix japonaises et parfois apprendre un mot ou deux. Un peu de culture ne fait pas de mal ;). Et puis quand c'est en FR entièrement, on a pas forcément les explications concernant certains endroits ou les jeux de mots de la VO etc...

Et pour tout cela, je préfère la VOST

Posté vendredi 16 septembre 2005 à 09:56 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   popupkiiiller 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

La VOSTF toujours... Ou presque... Le "jeu" est souvent très bon et puis quand on a l'habitude, dur de s'en passer. Quelques rares séries ne perdent pas trop en VF (Cowboy bebop et... Et... Probablement d'autres :sifle: ) et certaines comme Goldorak par exemple sont liées aux voix entendues étant petit donc... :D
Personnellement je n'ai pas de pb pour lire et voir en simultané (et à part quand le texte est barriolé ;-)

Posté vendredi 16 septembre 2005 à 17:51 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Comme tout le monde : VOSTF :lol:
J'avais commencé à regarder en VF (ouaiii Club Dorothée !!!), enfin même si j'étais petite ça m'a vraiment choqué (les vieilles voix de DBZ) et puis *pouf* en version jap c'est beaucoup mieu !! (et en plus c'est magique il y a les sous titres pour comprendre -_- et on peut même apprendre quelques mots jap :lol: ) enfin en résumé : VOSTF forever ^-^
Image IPB

Posté vendredi 16 septembre 2005 à 23:44 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

V.O.S.T.F définitivement !! une fois qu'on y a goûtée c'est vraiment très dur de s'en passer ! de plus je trouve que dans les V.F c'est souvent baclés et sans saveur, parce que par exemple dans les mangas les jeunes filles sont souvent dans un mode très bruyants qui souvent rajoute à l'humour du moment alors qu'une doubleuse française n'ira pas ce genre de registre de voix ce qui changera notre vision de la scène !!! et puis je trouve plus sympa de voire l'oeuvre comme pensée et réalisée par l'auteur !!
Image IPB

Posté samedi 17 septembre 2005 à 08:43 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   yan94 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/09/2005

je pense que nous sommes tous d'accord vive la vostf
dans les animes comme dans les films
parce que souvent sa leur fait des voix qui collent pas a la tete :P
stooooooop au doublage sa pourri tout ;-)

Posté dimanche 18 septembre 2005 à 13:19 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   gabay 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/09/2005

Moi je prefere la vost ;) pourquoi vous allez me dire :) et bien c'est mieu qu'avec les voix française :D j'imagine le carnage quand naruto va arriver en france :lol:

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »