comme la plupart des gens c'est aussi la vostr au tout début sa ma pas trop plus de regarder avec des sous titre mais a force d'en regarder sa devient une habitude mais il y a quand même des vf qui m'ont plus
Vostf, car on a les voix originales, et puis c'est crédible et ca fait pas débile comme en Vf.
je suis désolé de dire ca, mais tant qu'on se donne pas les moyens de le faire correctement en vf (avec des trad correctes et des intonations de voix proches des voix originales), pour moi c'est de la vostf.
pis d'ailleurs je suis pas désolé de dire ca, c'est la vérité!!
la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume
Tout à fait d'accord avec Roun, je suis pour le vostf parque les voix japonnaises collent parfaitement avec les personnalités ce qui n'est pas le cas des vf : exemple qui m'a choquée : GTO qui passait sur canal + avec des voix occidentales ! l'horreur ! Et vostf plutôt que vo ou vosta pour la simple raison que je comprend que le Français ! mdr
vostf parce que les doubleurs japonais sont géniaux, ce sont de vrais acteurs... De toute façon, je regarde tout en vostf, parce que même dans les films des fois la vf est pourrie...
Le charme des manga provien du japon ^^
enlever les voix original pour les remplacer par des voix qui n'ont aucun rapport, des traduction approximative qui peuvent parfois changer l'histoire ect ...
Bou la vf !
Vive la vostfr ! De plus, si toutes les chaines garderaient les vostfr ca forcerai les plus petit a lire ou a ne plus regarder de manga
Je préfère voir les mangas en vostf. Je trouve que les voix correspondent mieux aux personnages.
Parfois les dialogues sont trop long et on est obligé de faire pause pour pouvoir tout lire mais bon, chaque chose a ses avantages comme ses inconvénients.
Vostfr ou vosta à fond !!
Pas de VF (ou alors si y'a pas le choix...)
Le plus souvent, on a l'impression que soit les doubleurs fr se font chier en faisant leur job soit qu'ils ont honte d'être "doubleur d'anime" et ils font une prestation pourrie...
J'ai maté les Evangelion en VF récemment, mon dieu, j'ai cru mourir !!
En Jap --> shinji crise méchant (comme d'hab)
En VF --> shinji hausse à peine la voix
Et des exemples comme ça, y'en a des tas
A par la VF de Trigun qu'était pas trop mal... sinon je suis alllergique ^^
Vostfr ou vosta à fond !!
Pas de VF (ou alors si y'a pas le choix...)
Le plus souvent, on a l'impression que soit les doubleurs fr se font chier en faisant leur job soit qu'ils ont honte d'être "doubleur d'anime" et ils font une prestation pourrie...
J'ai maté les Evangelion en VF récemment, mon dieu, j'ai cru mourir !!
En Jap --> shinji crise méchant (comme d'hab)
En VF --> shinji hausse à peine la voix
Et des exemples comme ça, y'en a des tas
oui je suis totalement d'accord avec toi mais les gens preferene la vostf aussi car c'est non censuré non vous n'etes pas d'accord prennons un exemple
yugioh comparer vf et VOSTF--->http://www.cpt-tsuba...
et aussi la preference de la vostf vient aussi de la bande original qui est parfois modifié dans la version francaise
Salut,
enfin pleins de monde qui aime les vost, ca fait trop du bien
je connais des personnes qui ont osé me dire "je regarde pas c'est sous titré, je veux de la vf", tant pis pour eux, c'est leur décision mais ils ratent de superbes anim.
Vost pour tout, mais surtout pour les mangas, les intonations jap sont trop sublime pour les gacher avec des doublages.
moi, c'est pareil, vostfr. mais j'aime bien quand même certaines vf.
Hellsing est la vf qui m'a le moins choquée au niveau du doublage. Evangelion n'est pas trop mal réeussi non plus. par contre, pour love hina ou kensin, c'est un massacre de le regarder en vf. carrément horrible! Quand à ranma 1/2 et GTO, j'en parle même pas!!!!! Onizuka a une voix trop bizare!