Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 19:49 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Je suis à 100% pour la VOST parce que les doubleurs japonnais sont de véritables professionnels (ce qui n'est pas le cas de leurs homologues français). Et puis ça m'énerve quand on regarde des DA en français, certains personnages n'ont plus la même voix que dans l'épisode précédant (je pense notamment à dbz).

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 19:56 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Rizokuri 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

DARKSLAYER, le dimanche 14 septembre 2003, 14:54, dit :

Rien de mieux que la VF pour l'instant les mangas sont parfois bien doublée et je préfère comprendre ce que dise les persos :P

Le therme anime est plus approprié (manga=support papier) enfin bon...

Moi je dis que la vostfr rulezzz
Si vous commencez une serie en vostfr vous aurez horreur de la vf (ex: trigun)
Image IPB

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 21:36 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Aniji 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

ouais ! vostf en force ! :P
au début j'ai eu du mal à m'y faire et maintenant j'en décroche plus !

je pense que ça permet de laisser intact l'oeuvre de l'auteur, tout en étant comprésensible.

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 21:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Overgame 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 20/08/2003

Vostf powerrrrrrrrrrrrr !!!!!
En general, j'ai l'impression que les doubleurs vf s'emmerdent, parfois se gourrent de voix ou changent durant la serie (voir chevalier du zodiaque) et parce que certains choses sont impossible a reproduire en francais (comme certains cri par exemple). De plus les traductions ne sont pas fideles (voire censurées), ce qui est tres dommage.
Il existe des vf pas trop mauvaises (vous avez cite Cowboy Bebop, c'est vrai, mais apres la vostf, voir la vf m'a ete tres difficile).
Mais bon, pour les + petits la vf est la meilleure facon de decouvrir le monde de l'anime, dont ne la rejetons pas trop loin, mais VOSTF POWERRRRRRRRRRRRR
Puissez-vous un jour atteindre la sagesse...
Image IPB

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 22:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Gaïa, le dimanche 14 septembre 2003, 20:01, dit :

Evangelion c pas mal doublé moi je trouve

erf ! je crois ke g jamais aussi mal vu doublé que évangelion !
à mon gout uen horreur...


sinon vo st fr évidemment ! c tellement dur de doubler correctement le jap !

sinon, c ki les 2 suédo-tchèques ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 14 septembre 2003 à 23:18 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Amidamaru07 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Moi aussi sans hésiter je dis VOSTF !

Je trouve qu'il n'y a pas mieux que la version original pour faire passer l'émotion du moment (et pis il choisissent vachement mieux les voix). J'ai vu un épisode de One Piece sur Manga Samedi (donc en vf) : berkkk!!! Les sales voix qui collent pas aux persos... :D

Et pis pour les DVD, si j'ai le choix entre vf et VOSTF, je prends la Vo.

Posté lundi 15 septembre 2003 à 01:35 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Integra 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 26/08/2003

La vostf est la meilleure pour moi ! les voix japonaises correspondent le mieux pour un anime ( meme si ca peut paraitre bizarre ).
Enfin je trouve qu'ils mettent beaucoup plus de conviction dans leur voix que dans les animes en vf. Sinon bien sur un sous titre en français pour comprendre la vo :D

Pis c'est aussi amusant de découvrir la langue japonaise et de retenir quelques mots ou expressions ^^

Posté lundi 15 septembre 2003 à 03:00 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

vost a fond pour moi!mais je dois reconnaitre que pour certaines vieilles series de mon enfance(saint seya en fait) par moment je regrette la vf...

le pegasus ryu sei ken est tres cool,le rozan sho ryu ha est genial mais pour le reste des persos,je regrette:

1)que les ailes du phenix t'emporte en enfer(la meilleure)
2)par l'illusion du phenix
3)heu.......ben c'est tout!

y'avait pas que du negatif dans la vf d'avant(rappellez vous de goldorak,la vf etait exellente,et y'avait eu un veritable travail d'adaptation,je dit meme sans honte que le vf etait superieure a la vo)mais c'est clair que pour les series qui n'ont pas le badge nostalgie,la vf ca pue!

azumanga ou haibane renmei en fr,j'ose pas imagine le desastre :D

oups,j'oubliais:mononoke etait pas trop moche en fr mais la encore je prefere la vo!
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 15 septembre 2003 à 04:31 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   gan-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

vostfr, les voix originales font partie de l'animé.

Les auteurs de l'animé ont choisi les voix pour qu'elles collent aux personnages, et puis les voix originales sont quand même plus prenantes que les vf.

Par contre passer de la vf à la vostfr ... c'est bizarre et ça perturbe.

Posté lundi 15 septembre 2003 à 05:49 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

Yupyup !
c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec la vost mais comme beaucoup m'y suis faite. Moi ce que je veux c'est de la qualité et pas des doublages de merde à la AB (cf penpen) mais la langue je m'en fou du moment l'animé n'est pas dénaturé. Franchement pour moi comme ca a déjà été dis cowboy bebop en vf est tout à fait respectable de meme que la premiere OAV de Golgo 13 et j'ai meme apprécié une version de Vampire hunter D bloodlust en Anglais sous titré fr. Et des vf qui ne m'ont pas déplue y en a d'autre (Perfect blue, Blood the last vampire,Porco Rosso,Jin Roh...), mais c'est vrai que ca se compte sur les doigts des mains et forcément nous laisse pas d'autre choix que de se jeter sur la vost que, je dois le reconnaitre, j'apprécie de plus en plus.

Image IPB

Posté lundi 15 septembre 2003 à 08:35 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

En fait, sauf exceptions, la plupart de VF qui tiennent la route
sont pour les films, car on a l'impression que les doubleurs
s'appliquent plus que pour les séries... Non ? :D
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté lundi 15 septembre 2003 à 08:47 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 164
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Je n'ait rien de particulier contre les VF, d'ailleur, si on me propose un VF potable, je la choisirais (je pense aux film du studio Gibli, souvent très bien doublé). Le problème, c'est que, en dehors de l'exemple que j'ai donné, les bonnes VF sont rares...trop rares...

@+, Arka
Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté lundi 15 septembre 2003 à 09:53 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   luffy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

manque un choix : les 2 :P
donc g mis VF :D
ça dépend des fois y a des séries trop excellentes : edgar par ex :uhh:
et le film Good Bye Lady Liberty est pas top en vf :w00t:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

A pribas, les prix sont bas.

A enculer les poules, on finit par casser des oeufs.

Encore un indice à la con.

liste mangas que j'achète uniquement sur lille

Posté lundi 15 septembre 2003 à 10:43 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

les 2 bien evidement, autant j'adore la vost, autant chuis content de voir une belle vf comme evangelion ou one piec... euh plutot comme un ghibli, cowboy bebop ou big O :D
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté lundi 15 septembre 2003 à 10:52 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Perso, aussi voter le VOSTF, même si j'ai failli voter plutôt Suédois :D
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage