Sharemanga: Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! Un sujet qui va faire des vaques

Sondage : Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!! (844 membre(s) ont votés)

Vf, Vo, Vost... faites votre choix!!!

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 22:27 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   elendil 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/11/2003

Salut,
je vais faire simple :
en VO : comprend pas le jap
en VOSTA : c'est la cata, j'crois que je suis meilleure en jap & c'est pas peu dire :P
en VF : j'accroche plus. J'ai pris l'habitude de regarder les animés en VOSTFR
Donc, les + malin(e)s d'entre vous l'aurons compris, pour moi, la solution reste le VOSTFR.
Quoi que en suédois sous titré tchèque, ça peut être marrant :sifle:
à +
Image IPB

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 22:50 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   luxaeterna 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/08/2003

Citation

Je crois sincèrement que l'environnement est à prendre en compte. Certes c'est un élément implicte, mais qui amène cependant une directivité du sondage.

Certes mais en fin de compte chacun vote en son ame et conscience... nous ne sommes pas tous des moutons :sifle:

Posté lundi 17 janvier 2005 à 10:27 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

elendil, le 16/01/2005 à 23:27, dit :

Quoi que en suédois sous titré tchèque, ça peut être marrant :sifle:

prend n'importe quel DVD et configure pour ces langues, tu va etre plier de rire.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 17 janvier 2005 à 13:10 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Je suis assez pour la vostf meme si cela empeche la diffusion des animes en France
mais au vu de certains massacres de la VF qui denature completement l'anime vaut mieux laisser la Vostf meme si certaine VF sont bien réussi comme Cowboy bebop ou GITS les deux films. Mais quand on voit noir en VF au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs !! :sifle: :lol:

Posté lundi 17 janvier 2005 à 19:29 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   lord.k 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Vostf bien sur!!!!! :ph34r:

Posté lundi 17 janvier 2005 à 20:39 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Pix_el 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Je crois que la vostfr fait l'unanimité :ph34r:
Moi je n'ai pas de grande préférence entre vostfr et vf même si j'ai voté pour le premier. Il est marrant ( pour moi ) de voir les animes dans les deux versions afin de noter les différences et de progresser un peu en jap.

Posté lundi 17 janvier 2005 à 21:07 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je préfère avoir une VF et si elle est vraiment mal faite,ok pour la vostf.C'est tout.

EDIT:
Je préférerais,comme cela est possible pour Love Hina et .Hack Sign,une version VOst+VF(les 2 en 1).C'est un petit peu plus lourd en taille mais au moins tout le monde téléchargerait la même chose et ce serait le mieux pour le partage.Et puis comme ça,ceux qui préfèrent la VF peuvent,par curiosité,essayer la vo sans refaire un download,et ceux qui préfèrent la vo peuvent passer en vf juste pour voir(ça peut être marrant :ph34r: ).Ce serais l'idéal mais c'est vrai que c'est plus compliqué.

Ce message a été modifié par Anothefan - lundi 24 janvier 2005 à 21:57.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 19 janvier 2005 à 21:54 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Rycka 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Comme la plupart des personnes de ce forum, je préfère sans contestation les animes en version vostfr.

La faute à AB production peut être? :sifle:

Bah, de toute façon, je préfère bien mieux écouté les voix originales! :P

Enfin chaqu'un son avis koi!? :ph34r:
Image IPB
click hereRycka website
Zero's still fighting against the ennemy!

Posté lundi 24 janvier 2005 à 19:45 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Alexielle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2005

Personnellement quand c'est du jap, je préfère le vostfr. Parce que bien souvent en vf les voix des personnages ne sont pas top. Alors que quand ils parlent en japonais ils ont tout le temps (enfin pour les animes que j'ai pu voir) des voix bien, qui vont bien avec leur style de personage. Et je trouve ça super.

Maintenant il est vrai que certaine vf sont pas mal quand mal.

Qu'en pensé vous? :lol:
Image IPB

Posté mardi 25 janvier 2005 à 00:07 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   yannvax 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

je préfère la vostf:
- vo car les voix originales sont toujours plus réussies que celles françaises à de rares exceptions
- stf car c'est mieux pour comprendre :D
bon,pour ce qui existe qu'en vo par contre,y'a pas le choix :lol:
i am alpha and omega the beginning and the end the first and the last
Membre gâteux du forum Circé Zone
Forum The Circé Zone
Image IPB

Posté vendredi 25 mars 2005 à 23:28 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Quand j'étais plus jeune j'essayais de tout voir en vf (la flemme de lire les sous titres et la bêtise de la jeunesse).
Jusqu'au jour où je me suis enfin décidé à tenter l'experience de la VOSTFR ,depuis je ne peut plus regarder un aime en VF non pas parce qu'ils sont mauvais (bien que quelques fois j'ai vraiment eu envie de me taper la tête contre le mur tellement on aurait dit que les doubleurs improvisaient) mais surtout parce que je trouve que ça rajoute un charme et ambiance particulière.

A défaut de la VO intégrale c'est donc la VOSTFR pour moi

Posté vendredi 25 mars 2005 à 23:44 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Arjuna 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Moi je suis un peu mitigé.....

A mon sens il est clair que les voix VO sont de bien meilleure qualité, mais le fait de devoir lire tout le long de l'episode ne m'enchante pas vraiment.

Donc VF ou VOSTFR, pas de preference
Image IPB

Posté samedi 26 mars 2005 à 11:03 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Calisto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/03/2005

Alors pour moi c'est la vostf parce que pour les vf les traduction et les doublages sont sont tordus !! mais ce n'est que mon avis !!

Posté samedi 26 mars 2005 à 11:29 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

pour moi c est VOSTF only les emotions sont largement mieux rendu en vostf le gros prob avec la vf c est que les doubleurs sont souvent mou alor qu en vo les doubleur mette leurs tripes et sa s entend alors vive la vostf.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté samedi 26 mars 2005 à 13:56 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Gaïa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Titoune32, le 15/01/2005 à 16:37, dit :

A part ça, comment ne pas répondre vostfr quand on voit la formulation volontairement directive du sondage... ?

Alors là, je crois que certains non pas compris du tout l'optique ce mon sujet!!! :P
Car à l'époque (lointaine) où j'ai proposé ce sondage, je venais de découvrir l'univers de l'anime et je ne regardais encore pratiquement que de la VF. Etonnée de voir les VF dénigrées par des personnes qui s'y connaissaient mieux que moi, j'ai voulu avoir un avis général. Donc loin de moi l'idée de vouloir influencer qui que ce soit, sutout en faveur de la vostfr, car à l'époque je ne regardais que de la VF!!!

Ceci étant dis, ça fais plaisir de voir mon sondage renaître de ces cendres et interressé encore les foules!!! :D

En ce qui me concerne, j'ai moi aussi "mûrie" mes choix, car avec le temps, vu le peu de Vf du marché, je suis moi-même passée du côté de la vostfr. Mais je ne crâche pas sur une bonne petite Vf bien faite de temps en temps... :P
En fait, quand je peux, je regarde les 2 pour comparer!!!
(A ce sujet, j'ai bien la VF de NOIR aussi, elle respecte bien les perso...)

A bon entendeur...

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »