Les vieux de la vieille du forum se rappellerons surement de moi ^^.
J'ai déconnecté depuis quelques années du geekage pour mes études de médecine. Les ayant enfin terminé et touchant enfin un salaire correct d'interne en chir, j'ai décidé de me racheter un ordi pour mon studio et une téloche LED.
(L'ordi que je "pense" bien : http://www.ldlc.com/...PB00100625.html )
J'ai actuellement très envie de tester tous les nouveaux jeux 3D dont j'entends parler... ! mais étant deconnecté du monde des ordis depuis 2008, vous imaginez bien que je suis actuellement un peu depassé, donc voici mes questions :
1) La 3D, vous l'utilisez ? ça vaut le coup ?
2) c'est facile à mettre en oeuvre ou faut bidouiller les pilotes de sa Carte graphique (je vais prendre une GTX 580 )
3) Au niveau "crack" des jeux, c'est toujours aussi facile qu'il y a 4ans, ou faut se casser un peu plus le cul ? (Je sais plus si on a le droit de parler de ca ouvertement ici, de toute façon je demande pas de jeux, je veux juste savoir comment ca se passe aujourd'hui)
4) Si oui aux question 1 et 2 : Il me faut quoi en plus que la config que je vous ai mise : des lunettes ?
5) la config que j'ai choisi vaut le coup ?
6) j'ai dans l'idée de brancher cet ordi sur cet écran ( http://www.ldlc.com/...PB00113724.html )
7) j'ai jamais prix le temps de me mettre à linux et malheureusement c'est pas aujourd'hui que j'aurai le temps ; a l'époque jété resté sous XP car ça plantait "pas trop" et ca restais assez souple en matièere de bidouille... auijourdhui on a quoi comme OS windows du meme style, et quel os windaube à éviter absolument...
8) Les disques dur SSD : ultra rapide, mais totallement nouveau pour moi ; Bon comment on utilise ça ? On installe quoi dessus ? (le windaube evidement...) mais les jeux, j'installe les jeux intégralement dessus, ou on me propose dans l'install du jeux d'installer une partie sur le SSD et une partie sur les disques normaux... ?
9) l'écran c'est du 1080p : avec cette config j'aurai aucun mal a faire tourner tous les jeux en ultra en 1080p ?
Merci à ceux qui auront le courage de répondre à tout... si vous voyez d'autre info a me donner n'hésitez pas...
(NB : je bosse pas chez ldlc, donc c'est pas de la pub les concernant -___-, c'est juste que ca fait 10ans que j'achete chez eux et qu'il me font des reducs "personnelles" par téléphone, vu mon ardoise)
(NB2 : ouais je sais j'ai des questions de merde, un vrai newbie, mais bordel j'ai renseigné tellement de newbie à l'époque sur ce genre de question
