Liens : http://www.sharemang...showtopic=20458

Un lieu propice aux rencontres les plus diverses.
Un coté retour à une campagne à la fois pleine de poésie et ringarde
Des personnages suffisamment hauts en couleur pour mettre de l’ambiance, mais tout aussi conscients des enjeux de leur position.
Hana-Saku Iroha est ainsi une série pleine de vie. L'histoire englobe rapidement l'ensemble du personnel de l'auberge, et en présente une chronique simple. Les problèmes de cœur des adolescentes de services sont au même rang que les autres problèmes plus terre à terre, qu'ils soient familiaux ou professionnels.
Le ton global de la gentille comédie proprette s'accorde parfaitement avec les choix graphiques qui ne sont pas sans rappeler la mélodie du ciel - Sora no oto. Il en résulte une ambiance pas si différente si on fait abstraction du son coté fou-fou de cette dernière. A la fois bon enfant, mais avec la légère amertume du temps qui passe.
Finalement une gentille comédie qui a pour principale qualité de ne pas chercher à racoler les otakus et de s'adresser à un large public. Elle retrouve en cela une saveur perdue depuis longtemps par la majeur partie de la production actuelle.
Hana-Saku Iroha fut la bonne surprise anime de l'été (et même la seule..)