Le fait est que c'est quelque chose que j'affectionne assez mais le soucis quand ce type de petite joute s'annonce chez vous, c'est que lorsqu'on organise cela avec les moyens du bord c'est soit fastidieux et on prend souvent le risque d'être organisateur et non joueur (en effet une fois la piste choisie et connue, l’intérêt du jeu disparait).
Je me suis dit "Bon essayons de faire ça proprement afin d'animer au mieux certains soirées".
C'est donc proposé à moi deux choix :
- pour faire propre rien de tel que de faire soi même, donc tentons de créer un petit lecteur spécifique très simpliste permettant de jouer aux Blind Tests.
- si ce projet devient trop ardus et dépasse mes compétences, tachons de trouver un outil du même genre déjà en circulation (et gratuit si possible).
J'ai assez aisément décris le diagramme fonctionnel du programme que je voulais faire, mais le soucis c'est qu'après quelques recherches complémentaires, il semblerait qu'il faille (pour bien faire) passer par du C++. Or je n'ai aucune base dans ce type de langage de programmation et je n'ai vraiment ni le temps ni la motivation actuellement pour apprendre ce type de programmation de la base ...
Donc à moins de trouver un petit développeur émérite qui me ferais ça gracieusement (faut pas rêver non plus), je dois me contraindre à opter pour la seconde solution.
Trouver quelque chose d’existant convenant à mes besoins.
D'où l'ouverture de ce topic ^^
Avez vous l'occasion de faire du Blind Test durant des soirées et si oui comment vous y prenez vous ?
Avez vous un logiciel dédié à cela ?
Existerait il un plugin Winamp permettant de le faire aisément ?
Je doute un peu du nombre de réponses potentielles au vue de la spécificité de la demande mais sait on jamais; j'aurais au moins eu le mérite d’essayer