Collage de videos bout à bout avec Virtual Dub This video streams have different sampling rate ?
Posté jeudi 07 juillet 2011 à 21:21 (#1)
Je veux monter des petites vidéos bout à bout pour pouvoir tout les mater a la suite comme un seul "épisode" et pas me lever toutes les 2 mn pour changer de vidéos (c'est pour les mini dessin animé Dexter Early Cuts). Je voulais le faire avec Virtual Dub (sous windows) mais ça merde à partir de l'épisode 9. Ca me marque une erreur : "This video streams have different sampling rate (23.97600 vs 24.00668)". C'est quoi ? La fréquence d'images par seconde ? Il y a un moyen de continuer le collage avec Virtual Dub des vidéos, en modifiant changer ce truc ?
Posté jeudi 07 juillet 2011 à 21:41 (#2)
Il faut réencoder les séquences avec fps douteux (comme le second chiffre de 24 passé) avec avs par exemple pour fixer le frame rate à 23.976 (qui dit réencodage dit perte potentielle de qualité vidéo).
Autre détail con, il faut également que les codecs des extraits soient identiques (essaie d'append une vidéo en divx ou wmv9 à une en xvid et t'auras la même surprise...)

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté jeudi 07 juillet 2011 à 21:42 (#3)
Alors la première solution, tu réencodes tes vidéos, ce sont de petites vidéo ça va aller très vite.
La seconde, je pense que tu regardes sur PC, donc utilise la playlist de ton lecteur, les dernières versions de Médiaplayer doivent permettre la lectuer en continu du playlist, sinon tu peux utiliser BSPlayer, qui lui est très complet et te permettra de lire tes vidéos à la suite sans aucun souci.
Posté jeudi 07 juillet 2011 à 21:47 (#4)
Alors j'ai voulu modifié le frame rate a 23.976 avec Virtual Dub (Video/Frame Rate/Change to)et j'ai voulu joindre ma vidéo (eps 1 à 8) à la 9... Et c'est totalement con, ça me met (23.97600 Vs 23.97622)? Ca peut pas etre pile 23.976 ???
Et il y a une compression ? Pourtant on peut changer le frame rate tout en laissant en "Direct Stream Copie"
@Nice, toutes les ré-encodé ? Et je peut fixer le frame rate ? Remarque je peut essayer ça. Et pour la solution de la playlist, ouais c'est une bonne idée, mais je voulais le graver comme ça, au pire si rien ne marche ou que ça me gonfle trop je ferais ça
Ce message a été modifié par Alexkiddmw - jeudi 07 juillet 2011 à 21:50.
Posté jeudi 07 juillet 2011 à 21:57 (#5)
Alexkiddmw, le jeudi 07 juillet 2011 à 21:47, dit :
avisynth de son nom complet
Alexkiddmw, le jeudi 07 juillet 2011 à 21:47, dit :
Non, parce que Vdub est reconnu pour très mal gérer les fps contrairement à avs

Alexkiddmw, le jeudi 07 juillet 2011 à 21:47, dit :
Non, direct stream copy est une copie brute comme son nom l'indique

C'est juste utile pour faire des séquences par exemple

Changement de fps implique un réencodage

Ce topic n'aurait pas plutôt sa place dans cette section ?
Ce message a été modifié par FinalFan - jeudi 07 juillet 2011 à 22:00.

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté jeudi 07 juillet 2011 à 22:44 (#6)
Et pour fixer le frame rate avec AVS, comment ça marche ce truc ?
Posté dimanche 10 juillet 2011 à 07:08 (#7)
Alexkiddmw, le jeudi 07 juillet 2011 à 21:47, dit :
La solution de la playlist est la plus simple et tu peux parfaitement graver le fichier de playlist sur ton DVD.
Media Player Classic HC permet de générer 4 formats de playlist différents, le gestionnaire de playlist s'ouvre avec Ctrl+7 ou dans le menu Affichage également, il suffit de faire glisser les fichiers dedans et d'enregistrer. Voici les formats de playlist disponibles :
Media Player Classic playlist (*.mpcpl)
Playlist (*.pls)
Winamp playlist (*.m3u)
Windows Media playlist (*.asx)
Admettons que tu enregistres ta playlist au format .pls après il suffit d'associer l'ouverture des fichiers .pls avec ton player favoris.
Si tu veux aller plus loin même, tu peux par exemple créer un fichier autorun.inf à la racine de ton disque pour lancer directement ta playlist dès l'insertion du disque. C'est très facile tu peux faire ça avec le bloc note, tu colles le code suivant :
[autorun]
shellexecute=playlist.pls
Attention par contre. Avant de graver ton disque tu devras éditer le fichier de playlist au bloc note pour virer le chemin des fichiers qui est enregistré. Oui parce que tu vas les graver ces fichiers donc le chemin de fichier va changer et ne sera plus valable ce qui empêchera la playlist de fonctionner. Il faudra donc juste enlever le chemin de fichier (C://anime/mes épisodes/etc... par exemple) et ne laisser que les noms de fichiers, il y a pas besoin de plus pour les retrouver car tous les fichiers seront à la racine du disque.
Et là normalement si l’exécution automatique est autorisée sur ton ordi et que les fichiers .pls ont bien été associés à ton player favoris ça devrait lancer automatiquement la lecture de ton disque dès son insertion, tu auras ta playlist qui sera chargée directement.
-----
Après il existe une autre solution pour éviter un réencodage, c'est d'utiliser un conteneur mkv. J'ai lu récemment un tuto là dessus mais la méthode est quand même nettement plus chiante à mettre en œuvre que la méthode de la playlist, c'est à base de lignes de codes en xml.
-----
Dernière solution, mais qu'il vaudrait mieux éviter de préférence. Ré-encoder toutes tes vidéos avec un script avisynth, voici un exemple de script avec plusieurs sources vidéo :
clip1 = AviSource("C:\mon_path\mon_episode1.avi")
clip1 = lanczosresize(640,480)
clip2 = AviSource("C:\mon_path\mon_episode2.avi")
clip2 = lanczosresize(640,480)
clip3 = AviSource("C:\mon_path\mon_episode3.avi")
clip3 = lanczosresize(640,480)
clip4 = AviSource("C:\mon_path\mon_episode4.avi")
clip4 = lanczosresize(640,480)
clipFinal = clip1 + clip2 + clip3 + clip4
return clipFinal
Après il faut adapter bien sûr, voir s'il y a du filtrage à faire ou pas

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté mardi 12 juillet 2011 à 16:16 (#8)
Et encore merci à tous !
Edit :
Par contre, pour éditer le fichier de la playlist pour le moment j'ai ça
Citation
File1=C:\Users\Alex\Documents\Azureus Downloads\Dexter\Dexter Early Cuts - S01E01.avi
... (etc...)
Donc je fous juste à la place :
Citation
Il y a pas de "/" ou ce genre de truc à la con à mettre avant le nom du fichier ?
Ce message a été modifié par Alexkiddmw - mardi 12 juillet 2011 à 16:24.
Posté mercredi 13 juillet 2011 à 07:00 (#9)
Alexkiddmw, le mardi 12 juillet 2011 à 16:16, dit :
Donc je fous juste à la place :
Citation
Il y a pas de "/" ou ce genre de truc à la con à mettre avant le nom du fichier ?
Oui voila c'est ça, il y a pas besoin de slash. La playlist fonctionnera du moment que les épisodes se trouvent bien au même endroit que la playlist. Que ça soit dans un dossier ou à la racine d'un DVD la seule chose qui importe c'est que tous les fichiers + la playlist se trouvent au même endroit, il n'y a que de cette manière qu'on peut se dispenser de mettre le chemin complet des fichiers.
D'ailleurs pour info cette règle ne vaut pas seulement pour les playlist, elle se vérifie aussi avec un tas d'autres langages de programmation.
Par exemple c'est exactement la même chose sur une page html, lorsqu'on veut insérer une image sur sa page on ne met jamais le chemin complet du fichier .jpg mais simplement le nom du fichier. Pourquoi ? Parce qu'on va ensuite uploader la page sur un serveur donc on ne veut surtout pas que la page html aille chercher l'image en local sur son disque dur en suivant bêtement le chemin du fichier, on veut que la page html aille chercher l'image sur le serveur là où on l'a uploadé.
Autre exemple, dans un script vidéo avisynth c'est pareil, on est pas obligé de spécifier le chemin complet de sa source vidéo si le script avisynth est enregistré dans le même dossier que la source vidéo. Ça permet de simplifier le script en enlever le chemin de fichier, ça offre plus de lisibilité pour le code après et ça fonctionne très bien du moment que les fichiers se trouvent à leur bonne place.

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)