
Synopsis
Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir.
Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie. -Syaoran- (animeka)
Puella Magi Madoka Magica (魔法少女まどか☆マギカ, Mahō Shōjo Madoka Magika?, Magical Girl Madoka Magica) est un dessin animé japonais produit par Shaft et Aniplex. La série est dirigée par Akiyuki Shinbo et écrite par Gen Urobuchi avec un design original des personnages de Ume Aoki, une adaptation du design de Takahiro Kishida et la musique de Yuki Kajiura. La série a commencé à être diffusée au Japon sur Tokyo Broadcasting System et Mainichi Broadcasting System le 6 Janvier 2011. Il y aura également trois séries de manga basées sur l'anime. (wikipedia)
Avis :
Que dire de cet ovni, si non qu’il est tout simplement magique ? Madoca Magika pourrait en faire fuir plus d’un à cause de son genre déguisé, celui d’un mahou shôjo, et son chara design pas top. Mais il serait dommage de passer à côté de cette perle rare, qui vous surprendra à chaque virage que prend le scénario, tout en offrant une merveille visuelle. D’autant plus que l’anime est plutôt court, 12 épisodes, bourrés de scènes désormais cultes. (http://www.denshift.com/)