En fait dernièrement je me suis pris d'une petite manie de recherche/centralisation de tous ces personnages d'animés super-viril au point que cela en deviens un ressort comique du scénario.
Pour ceux ou celle qui ne vois pas ce dont je parle, une petite vidéo :
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas vraiment de terme propre à définir ce typer de personnage.
J'ai bien lu quelque articles (en anglais -_-' et mon niveau est plutot faible) sur le GAR (n'hésiter pas à apporter précision si vous vous y connaisser) mais je ne pense pas que cela corresponde, de ce que j'ai lu, cela ce positionne plus comme un contre moé, "juste" viril, alors que ce que je cherche, ce sont ces personnages viril jusqu'à l'extrême

Car le hero super-viril (à défaut d'un autre terme -_-') ce démarque d'un personnage classique par certaine caractéristique:
- C'est un homme dans 90%des cas
- Il à un sens inné de la répartie
- Il apparait au moins une fois sur un fond enflammé
- C'est un poseur
- Quelle que soit la situation, il à toujours la classe, même quant il fait erreur.
- Il semble incapable de ressentir le doute ou la gène et à une TRES grande confiance en lui
- C'est rarement une lumière... ^^
- C'est aussi lez personnagez de prédilection pour crier les noms de leurs attaques qu'elle soit magique, martial ou issue d'un mécha.
Dans les exemples, il y à bien sur Toriko que vous avez vus sur le vidéo, mais aussi le très célèbre Kamina de Gurren Lagann , le personnage/mascotte Anime Tenchou ("l'homme dont la passion enflamé participe au réchauffement climatique") que l'on peu voir dans Lucky Star, Domon Kasshu dans Gundam G ou (dans une moindre mesure) Noriko Takaya dans Gunbuster2 et le père de Furukawa dans Clannad.
Existe t'il un terme pour définir ce type de caractère ?
En connaissez vous d'autres? (qu'il soit héros ou second rôle, animé, papier ou même en jeux vidéo ) ^^