Citation
Sōichiro et Bob sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : la Tōdō Academy est un conservatoire des arts martiaux, où chaque élève doit en pratiquer un. Après quelques troubles, ils sont contrés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du Jyūkenbu club. Ils se rendent alors compte qu'un puissant groupe, les Exécuteurs, règne sur le campus et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts.

Mais pourquoi faire un Topic maintenant sur cette série alors qu'elle date depuis des lustre ?
Tout simplement car cette série est "enfin" terminée avec 22 Tomes au Japon.
22e tome que l'on pourra acquérir en France dès le 17 novembre 2010.
Donc pour résumé grossièrement Enfer et Paradis c'est quoi ?
De la baston !
Des paire de seins impressionnantes !
Un chara-design très riche !
Du fan service !
Des illustrations magnifiques !
Un scénario ...
Erf ... c'est à mon sens là qu'est le Hic ...
Autant j'ai adoré toute la première partie du manga traitant de l'entrainement de nos héros dans le but de participer à un tournois scolaire (donc on se tape joyeusement dessus et on interagis dans quelques intrigues assez sympa, dont celle de la Mort de Shin pour ne dire que cela), autant à un moment de cette aventure, l'auteur se lâche completement et par dans un grand n'importe quoi.
Il en va de complot de plus en plus abracadabrant, de Flash Back via des vie antérieures, d'apparitions de plus de persos que tout le début de l'histoire, de retournement de situations et d'explications à la limite du compréhensible, de changement de Chara Design de certains persos ...
Pour tout dire ça doit faire quelques tomes que j'achète sans lire en espérant juste que cette série s'arrête enfin ou que l'auteur relâche un peu la pression (ou arrête de prendre du crack >_<).
Et ma prière a été exaucée \o/
J'ai un peu de mal à imaginer comment il va pouvoir mettre un terme à tout cela en un tome mais peut importe, cette série va enfin connaitre un ending qui, je l'espère, relèvera le niveau des x tomes précédents.