Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=20338

TITRE ORIGINAL : Bakuman
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : [NHK] [J.C. STAFF]
GENRE : [AMOUR & AMITIE]
AUTEURS : [OBATA TAKESHI] [OOBA TSUGUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins




Résumé
Moritaka Mashiro souhaite vivre une vie normale de collégien, mais tout bascule lorsque Akito Takagi, premier de sa classe, va lui faire une proposition: faire un manga ensemble, Takagi au scénario, Mashiro au dessin, dans le but d'être publié dans le célèbre magazine de prépublication JUMP, et peut-être même espérer en faire un hit. Or, Mashiro est amoureux de la belle Miho Azuki, dont le rêve est de devenir seiyû (une doubleuse d'animés).
Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, ils se font une promesse: se marier lorsque leurs rêves deviendront réalité. Mashiro et Takagi doivent donc faire un manga qui deviendra un hit qui sera adapté en animé, pendant que Miho va se concentrer sur sa carrière.
Arriveront-ils à se faire une place dans le monde des mangaka ?
Trailer
Site officiel : http://www9.nhk.or.jp/anime/bakuman/
Personnages

Mashiro Moritaka : le héros de l'histoire. Un gars normal sans aucun but dans sa vie, mais qui a un vrai talent en matière de dessin. Il était autrefois influencé par son oncle décédé, qui était un mangaka mais qui n'avait pas de vrai succès. Sa vie se changera après la proposition de son camarade de classe Takagi.

Takagi Akito : le camarade de classe de Mashiro. Il est toujours le premier sur le plan national. Pourtant, il cache une autre personnalité bien différente de celle connue de la part de ses collègues : Takagi est un grand fan des mangas et son grand rêve d'être un mangaka très célèbre.

Azuki Miho : camarade de classe de Mashiro et Takagi. On ne connait rien pour le moment à propos d'elle, sauf qu'elle est amoureuse de Mashiro et qu'elle rêve de devenir une grande seiyuu.
Résumé
J'ai bien aimé ce premier épisode , on y voit un Takagi plein d'enthousiasme a essayer de convaincre Mashiro de travailler ensemble sur un manga. Il y a bien sur un clin d'oeil Death Note réalisé lui aussi par Obata Takeshi.
J'ai hâte de voir la suite , car pour vous dire la vérité , je n'ai pas lu le manga.
