GIANT KILLING

- Genre: Sport
- Studio: Deen
- Auteur: Tsujitomo, Masaya Tsunamoto
- Chara design: Kumagai Tetsuya
- Site officiel: http://www9.nhk.or.jp/anime/giantkilling/
- Nombre d'épisodes: 26 x 24mn
- Opening: "My Story ~Mada Minu Ashita e~"par The Cherry Cokes
- Ending: "Get tough!" by G.P.S
Synopsis:
L'ETU (pour East Tokyo United), est une équipe de football Japonaise ayant il y a quelques années connue son heure de gloire, avec notamment son joueur star Tatsumi Takeshi, qui a cependant délaissé l'équipe. Mais aujourd'hui, elle peine à se maintenir à niveau, et c'est la valse des entraîneurs, forcément en première ligne pour faire office de fusible.
Et c'est donc peu de temps avant la reprise de la saison, qu'apparaît un nouvel entraîneur: le fameux enfant-prodigue Tatsumi. Qui, avec ses méthodes d'entraînement un peu particulières, est loin de s'attirer la sympathie de tous les anciens de l'équipe. Et c'est sans compter la réaction violente des supporters à son égard.
Celui-ci arrivera-t-il à redonner fierté au club ?
Extraits de ce qui a pu être dit sur cette série dans le forum "Discussions générales".
inico, le 01/08/2010 à 15:43, dit :
Ca m'a tout l'air d'un shonen sportif de première classe

Parfait pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais vu un seul match de foot (sans télé, ça aide pas), qui en plus en est fier et n'a absolument jamais éprouvé la moindre envie ou besoin d'en voir un

J'aime déja les génériques, chantés par des cousins Japonais des Pogues. Et d'ailleurs, mise en perspective bien sentie car l'état de l'ETU (nom de l'équipe de foot mise en scène dans Giant Killing) fait un peu penser au Radeau de la méduse (cf. Run Sodomy & the lash).
Et un début d'explication quand à la différence de voix entre le chanteur et Sean Mc Gowan ? Peut-être parce que la bière Japonaise se boit, alors que la Guiness se mange

FinalFan, le 11/08/2010 à 22:36, dit :
J'aime beaucoup l'ambiance de la série où ça se passe autour des matchs, en particulier grâce au coach charismatique qui mériterait presque une comparaison avec le héros de Gintama ^^. Non franchement ça porte son nom quoi ça tue, point

inico, le 14/08/2010 à 08:29, dit :
Behachev, le 14/08/2010 à 08:48, dit :
Mais Blanc arrivera-t-il à faire de même ?

FinalFan, le 14/08/2010 à 09:39, dit :
[Voir le message caché (spoiler)]
J'aime bien ta comparaison avec Kaiji and co, j'ai un peu pensé pareil, sans le côté tordu de ces animes que j'affectionne

Par contre si c'est toujours confirmé pour 26 épisodes, je sens que l'arrêt (de Dori ? lol) va être brutal

lol Behachev, j'aimerais voir ça

Malgré une animation moyenne, et un chara design original auquel il faut un peu s'habituer (des personnages dessinées "à l'européenne", ces longs-nez ?) une des bonnes séries du moment, en tout cas pour ceux qui savent apprécier un bon shonen sportif

Et, comme dit plus haut, pas la peine d'apprécier le foot pour prendre son pied.
J'ai pour l'instant juste eu une petite déception, à l'épisode 12.
[Voir le message caché (spoiler)]
Mais par contre, le trio d'émigrés Brésilien est franchement excellent: laxiste et je m'en foutiste en apparence, mais terrifiant d'intelligence sur le fond.
Et outre Tatsumi (l'entraîneur), ce Gino, c'est quand même la classe. La star de l'équipe, pour moi, c'est lui: il a ça dans le sang, sans forcer.
Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 22 août 2010 à 14:53.