Ashtaka, le vendredi 11 novembre 2011 à 20:00, dit :
Tu regardes One Piece trop sérieusement pour ce que ça veut être. L'imagination de Oda sur cette série est juste bluffante, il se renouvelle sans arrêt et personnellement je n'ai encore jamais vu quelque chose d'équivalent sur d'autres séries. C'est pour moi le meilleur shonen réalisé jusqu'à présent.
J'ai arrêté de regarder la série au 20è épisode. Les voix étaient trop criardes, je préfère encore lire cette série. Honnêtement, il y a des choses intéressantes tout de même dans la série, j'avoue que le dernier tome m'a plu, le combat d'Ace notamment et la rencontre du squelette en faisait partie.
@dark schneider
Citation
Peut-être parce que tu n'étais pas devant ta TV à l'époque, néanmoins, il s'agissait des principales valeurs mises en avant : dépassement de soi, compassion, amitié, honneur, loyauté, défense du bien et de la justice.
Citation
Non, tu disais préférer Ichigo, Naruto, Gon ou Goku à Luffy et je mettais juste Ichigo en avant comme une aberration de cette liste. (Hors 21 premiers tomes) Comme je disais, si je peux admettre certaine chose pour débattre et discuter, pour le cas d'Ichigo je ne peux pas...
Pour moi Luffy est le meilleur Héros de Shônen depuis Goku que j'ai connu étant gosse.
Je t'avoue que je ne suis pas allé aussi loin dans Bleach mais pour les autres, je suis à jour donc si tu veux comparer Luffy aux autres personnages de shônen, pas de soucis ^^
Citation

ça va sûrement être plus intéressant alors oui. Mais j'avoue que 45 tomes pour commencer vraiment l'aventure, c'est long.
Citation
L'analyse sérieuse, je peux la faire sur n'importe quelle oeuvre pour en sortir les points positifs et négatifs car même mon préféré HxH possède des points sombres.